Perspectives D'évolution D'un M54B25

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25

Message par AbuShemsy »

C'est une sorte de guide c'est ça ?

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10886
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25

Message par JohnCONNOR83 »

C'est une protection pour éviter de détériorer le joint lorsque tu le passe sur les rainures des clavettes des soupapes.
 
Tu poses la capote, une goutte d'huile puis tu fais glisser par dessus le joint jusqu'au guide puis avec une douille du bon diamètre (elle doit juste appuyer sur le rebord en tôle du joint), tu l'enfonce avec la paume de la main jusqu'en butée.
 
En gros il y en a 6 ou 8 par sachet de 24 si je me souviens bien mais vu qu'elles sont réutilisables, une ou deux seront suffisante(s) pour enfiler tes 24 joints.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25

Message par AbuShemsy »

Ok. Merci.

Pas trop la tête à regarder ce soir, j'ai 24h de boulot dans les pattes en 2 jours, alors j'ai pas beaucoup de neurones disponibles.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10886
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25

Message par JohnCONNOR83 »

Image


Bien entendu, il faut retirer la capote à la fin de l'opération. On peut la réutiliser sur autant de soupapes que l'on veut (dans la mesure où celle-ci n'est pas endommager car c'est tout de même un peu fragile)
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25

Message par AbuShemsy »

Merci pour l'illustration. Ça me permet de mieux m'imaginer le truc.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15291
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25

Message par r2087 »

Comme Nico jamais utilisé, d'ailleurs j'ai toujours pas compris l'utilité :whistling:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10886
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Comme je l'ai marqué au dessus, ça évite de bousiller la lèvre du joint sur les arrêtes vives des soupapes (endroit ou viennent s'insérer les clavettes demi-lune).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15291
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25

Message par r2087 »

Désolé mais je ne comprends toujours pas pourtant des culasses j'en ai refait un sacré paquet...
 
Quand est-ce qu'on viendrait bousiller quoi que ce soit ?

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6375
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25

Message par Nico-R »

Les gorges des demi clavettes coniques peuvent présenter une arrête qui taille.
Dans ce cas, le manchon protège la lèvre du joint lors de l'introduction du joint sur la queue de soupape.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15291
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25

Message par r2087 »

OK je vois le truc...

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités