Question Swap Moteur Sur Marque Autre Que Bmw ?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
hugojohn
Messages : 332
Inscription : mer. oct. 17, 2018 12:15 pm

Question Swap Moteur Sur Marque Autre Que Bmw ?

Message par hugojohn »

Salut !
Désolé si mon sujet est hors charte, si jamais vous pouvez le supprimer !
Je recherche des infos pour swap moteur de ma titine !
Mais pas la BMW , la Daihatsu Sirion .
C'est un modèle 4x4 1,3 essence de 102cv , j'aimerai monter le bloc K3 VET dessus , ou du moins swap la partie turbo , je me demandais si quelqu'un savait un peu par rapport au calculateur , ce qu'il faudrait envisager , je trouve difficilement des infos sur ce modèle, et les forums Auto " toutes Marques" ne me donnent pas d'infos...
Parce que le chassis du véhicule sur lequel est monté de base le K3 VET ne m'intéresse pas..
J'adore ma ptite voiture, puissante, passe partout, une sensation de rallye en permanence  :yaho:
Mais je suis curieux de voir ce que je pourrai en tirer...
J'ai aussi un autre soucis moteur léger mais si je suis hors charte du forum il ne me sert à rien de l'évoquer ...a voir la suite de ce message  :whistling:  :whistling:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Question Swap Moteur Sur Marque Autre Que Bmw ?

Message par AbuShemsy »

Salut.

La question est quel sera l'usage de l'auto ? Aussi je te rappelle qu'il y a une section préparation moteur/piste, à laquelle tu as normalement accès (il faut 100 messages).

hugojohn
Messages : 332
Inscription : mer. oct. 17, 2018 12:15 pm

Re: Question Swap Moteur Sur Marque Autre Que Bmw ?

Message par hugojohn »

Salut, merci pour ton retour ! utilisée uniquement en loisir sur terrain privé pistes, circuit...
Le fait d'avoir une cylindrée différente de la carte grise est illégal je suppose..
Je dois poster plutôt dans préparation sûrement en effet ! Je ne sais si un modo peux corriger cela...sinon je recrée un post ?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Question Swap Moteur Sur Marque Autre Que Bmw ?

Message par AbuShemsy »

Ok. Je déplace alors.

hugojohn
Messages : 332
Inscription : mer. oct. 17, 2018 12:15 pm

Re: Question Swap Moteur Sur Marque Autre Que Bmw ?

Message par hugojohn »

Merci :) 
Je souhaiterai donc dans l'idéal , prendre un moteur de Daihatsu YRV , série K3 VET 138hp turbo essence, à la place de mon bloc 1,3i Twin cam 102cv sur ma Daihatsu Sirion 4wd de 2003 .
Je recherche des vues éclatées , infos sur les modifications à opérer pour faire fonctionner le bloc sur ma voiture, ou utiliser la partie d'admission d'air Turbocompressée sur mon atmo...
Si quelqu'un connaît un peu ces véhicules , c'est plutôt commun ,et les infos dures à trouver...

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Question Swap Moteur Sur Marque Autre Que Bmw ?

Message par AbuShemsy »

Si je comprends bien ton modèle a le k3-VE c'est ça ? Et tu voudrais le passer en k3-VET?

Ça en cause ici:http://www.zerotohundred.com/forums/threads/differences-between-k3-ve-and-k3-vet.380584/

Apparemment, il y aurait aussi un maping dispo via maxxecu, d'après les premiers résultats sur Google.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Question Swap Moteur Sur Marque Autre Que Bmw ?

Message par AbuShemsy »

Et un mec qui a upgradé le sien sans swap:

https://livetodai.com/t/daihatsu-sirion-k3ve2-engine/1713

hugojohn
Messages : 332
Inscription : mer. oct. 17, 2018 12:15 pm

Re: Question Swap Moteur Sur Marque Autre Que Bmw ?

Message par hugojohn »

Salut !
J'ai le K3 VE2 en effet , le bloc sur phase II , 102cv. Je vais lire tout ça , je n'avais pas vu ! quelques forums anglo saxons , mais rien de probant... Merci Beaucoup ! 

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Question Swap Moteur Sur Marque Autre Que Bmw ?

Message par AbuShemsy »

De rien. C'est du Toy, donc on trouve quelques trucs en Asie du Sud Est et Océanie. Apparemment les Malaisiens bidouillent pas mal, le problème est qu'ils échangent pas toujours en Anglais...

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Question Swap Moteur Sur Marque Autre Que Bmw ?

Message par AbuShemsy »

Et je ne sais pas si tu as vu sur le forum livetodai, ils ont un wiki sur les moteurs notamment un mapping d'arbre à cames.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités