M40B18

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Hugo E28
Messages : 5
Inscription : jeu. sept. 23, 2021 9:23 am

M40B18

Message par Hugo E28 »

Bonjour à tous, je le présente Hugo du 18, nouveau sur le forum je suis propriétaire d'un 316i E30 1988 (swap M40B18)
Après de nombreux frais effectué la voiture ne démarre plus
Symptômes en roulant dernièrement: forte odeurs d'essence, gros à-coups puis comme une coupure d'allumage et finalement gros retour dans l'admission à en faire déboité le manchon d'admission. Mise à part le moteur tout a été remplacé, seul le faisceau avec injecteurs (passé au préalable au bain ultrason), débitmètre sont d'occasion. Le reste est neuf. J'aimerais donc que l'on me guide pas à pas afin de résoudre le problème. PS je possède la revue technique si jamais

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: M40B18

Message par Roadwolf »

Bonjour,
J'ai aussi fait un swap d'une E30 316i touring en 318iS M42, en 2008.
Et j'ai eu une E30 318i touring plus de 13 ans.
As-tu changé ton DME ? à référence adapté à ce moteur ?
Le boîtier papillon est-il en bon état ?
La pompe essence ?
On peut déjà commencer comme ça.

:gyro1: Modos : n'y a t-il plus un minima de post avant d'avancer un tel projet sur le forum ?

Hugo E28
Messages : 5
Inscription : jeu. sept. 23, 2021 9:23 am

Re: M40B18

Message par Hugo E28 »

Ma panne étant assez particulière je ne trouve pas nan, la pompe tourne on peut remarquer une forte odeur d'essence même. Le relais DME a été remplacé mais rien...

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: M40B18

Message par Roadwolf »

Forte odeur d'essence, c'est typique de porosité des tubes caoutchoucs, durites si ce n'est pas remplacé.
Sinon aussi, est ce que les injecteurs sont bien emboutis de part et d'autre entre la rampe et le collecteur d'admission.
Est ce que les tubes caoutch. sont également remplacés autour du filtre d'essence à côté du réservoir d'essence ?
Après 33 ans pour ta 316i, c'est plus prudent. Voilà pour ce qui concerne les vapeurs d'essence.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: M40B18

Message par Roadwolf »

Maintenant, pourta panne, essaie d'aller voir ton gros fil vert dans la gaine, en-dessous de ton capot moteur,
clipsé sur ton tabier. Dedans transite un "gros" fil vert qui sert de coupe circuit à une alarme. Mes deux M40B16 et B18 ont ce fils qui normalement se prolonge jusqu'à la joue d'aile gauche, devant la chapelle d'amortisseur gauche. Parfois une alarme d'origine se connecte dessus, bloquant même le circuit via ce fil vert. S'il n'est plus là, alors c'est peut-être le problème comme j'ai eu sur ma 316i convertie en 318iS.

Hugo E28
Messages : 5
Inscription : jeu. sept. 23, 2021 9:23 am

Re: M40B18

Message par Hugo E28 »

Après examen je constate que le Neiman est défectueux car en action démarrage ba de jus a la bobine, mais si je met juste le contact puis je fais une poussette, hop ! Elle démarre nickel

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: M40B18

Message par Roadwolf »

Problème résolu ? contact à améliorer.

Hugo E28
Messages : 5
Inscription : jeu. sept. 23, 2021 9:23 am

Re: M40B18

Message par Hugo E28 »

Et bien elle ne l'a plus jamais refait depuis, j'ai donc rien touché à voir par la suite

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités