Salut,
Sur Android j'utilise carscanner et un elm bt de qualité acheté chez un revendeur français qui les teste, je l'ai payé 3 a 4 fois le prix de ceux d'Ali, je me connecte au Vito CDI de 2000, la E39 de 2002, la mini de 2008.
Sur la E39 j'ai les stft et ltft.
Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6344
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
-
- Messages : 35
- Inscription : sam. mai 29, 2021 9:18 am
- Localisation : NIEVRE
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Bonjour à tous,
Du coup c'est bon j'ai réussi avec un vieil appareil Android et l'ELM327 Aliexpress à 5€ en utilisant un APK EOBD Facile trouvé sur un forum donc c'était bien la version iPhone qui est foireuse et je viens de m’apercevoir que mes LFT et SFT ne sont pas bonnes du tout :
Ajustement à long terme du carburant voie 1 : 24.2%
Ajustement à long terme du carburant voie 2 : 21.9%
Ajustement de carburant à court terme voie 1 capteur 1 : 0.0%
Ajustement de carburant à court terme voie 2 capteur 1 : 0.0%
Ajustement de carburant à court terme voie 1 capteur 2 : 99.2%
Ajustement de carburant à court terme voie 2 capteur 2 : 99.2%
J'ai bien fait de vérifier avant de partir , je vais augmenter le facteur global d'injection à 1.25 et refaire une mesure après avoir roulé un peu
Du coup c'est bon j'ai réussi avec un vieil appareil Android et l'ELM327 Aliexpress à 5€ en utilisant un APK EOBD Facile trouvé sur un forum donc c'était bien la version iPhone qui est foireuse et je viens de m’apercevoir que mes LFT et SFT ne sont pas bonnes du tout :
Ajustement à long terme du carburant voie 1 : 24.2%
Ajustement à long terme du carburant voie 2 : 21.9%
Ajustement de carburant à court terme voie 1 capteur 1 : 0.0%
Ajustement de carburant à court terme voie 2 capteur 1 : 0.0%
Ajustement de carburant à court terme voie 1 capteur 2 : 99.2%
Ajustement de carburant à court terme voie 2 capteur 2 : 99.2%
J'ai bien fait de vérifier avant de partir , je vais augmenter le facteur global d'injection à 1.25 et refaire une mesure après avoir roulé un peu
- Adrien-24
- Messages : 3366
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Etranges tes valeurs... Surtout les STFT.
Faudrait pourvoir les regarder avec INPA par exemple, je suis pas sur de la fiabilité de cette lecture avec cet ELM327 à 5€.
Tu avais mis quoi en facteur global d'injection ?
Tu as fait comment finalement pour pouvoir lire correctement les tables de ton .bin ms45 ?
Faudrait pourvoir les regarder avec INPA par exemple, je suis pas sur de la fiabilité de cette lecture avec cet ELM327 à 5€.
Tu avais mis quoi en facteur global d'injection ?
Tu as fait comment finalement pour pouvoir lire correctement les tables de ton .bin ms45 ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
- Messages : 35
- Inscription : sam. mai 29, 2021 9:18 am
- Localisation : NIEVRE
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Nan mais l’ELM 327 les valeurs n’ont pas l’air bonnes, sur Ista j’arrive à récupérer que les LFT je ne trouve pas les SFT peut-être que je ne cherche pas au bon endroit il faudrait que je regarde sur INPA.
J’ai des codes d’erreurs mélange trop maigre banc 1 et banc 2 (2882, 2883) qui sont apparus tous à l’heure après avoir fais 20km nickel sans défauts je ne comprends pas trop d’autant que les codes sont enregistrés à un régime de 832 rpm pour le banc 2 et 1056 pour le banc 1 certainement quelque chose qui ne va pas dans ma carto, je suis passé à 1.25 en facteur global de correction hier car les LFT étaient trop élevés à 1.20, j’ai également élargi les trims à -21/+21% pour être flexfuel.
Niveau LFT (lecture avec Ista) actuellement je suis encore trop élevé je trouve :
Banc 1 : +16.9%
Banc 2 : +14.64%
Niveau carto j’ai repéré les tables avec Winols à la main car rien d’existant pour mon calculateur en m’inspirant de la logique du MS45.1 et du MS43 peut être le problème viens d’une erreur de ce côté là ?
J’ai des codes d’erreurs mélange trop maigre banc 1 et banc 2 (2882, 2883) qui sont apparus tous à l’heure après avoir fais 20km nickel sans défauts je ne comprends pas trop d’autant que les codes sont enregistrés à un régime de 832 rpm pour le banc 2 et 1056 pour le banc 1 certainement quelque chose qui ne va pas dans ma carto, je suis passé à 1.25 en facteur global de correction hier car les LFT étaient trop élevés à 1.20, j’ai également élargi les trims à -21/+21% pour être flexfuel.
Niveau LFT (lecture avec Ista) actuellement je suis encore trop élevé je trouve :
Banc 1 : +16.9%
Banc 2 : +14.64%
Niveau carto j’ai repéré les tables avec Winols à la main car rien d’existant pour mon calculateur en m’inspirant de la logique du MS45.1 et du MS43 peut être le problème viens d’une erreur de ce côté là ?
- ulmi
- Messages : 2015
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Je pense que tu inverses les choses, des LTFT hautes indiquent qu’il fait injecter plus, pas moins. (Ou alors j’ai pas compris ce que tu as écrit).
Donc si t’avais des LTFT trop hautes à x1.25, il ne faut pas passer à 1.20, mais plutot à 1.30
Et mets les trims à +30/-30, vu que c’est possible, sinon tu ne pourras pas être flex si tu mets à 1.30.
Donc si t’avais des LTFT trop hautes à x1.25, il ne faut pas passer à 1.20, mais plutot à 1.30
Et mets les trims à +30/-30, vu que c’est possible, sinon tu ne pourras pas être flex si tu mets à 1.30.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
-
- Messages : 35
- Inscription : sam. mai 29, 2021 9:18 am
- Localisation : NIEVRE
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
oui je me suis mal exprimé j'avais des trims trop élevées à 1.20 je suis donc passé à 1.25 hier mais j'ai toujours des valeurs trop élevées (LFT supérieures à 14 sur les deux bancs).
Toute à l'heure en rentrant du travail voiture qui peine un peu à démarrer et après quelques dizaines de kilomètres voyant moteur qui s'allume après passage d'Ista toujours des codes mélanges trop maigre sur les bancs 1 et 2, défauts enregistrés à faible régime (environ 1000 rpm) c'est étrange.
J'ai ré-injecté une version avec facteur de correction, temps de pré-injection et les trims augmentés puis j'ai effacé tous les défauts et adaptations du DME je vais voir demain ce que ça donne mais j'ai l'impression de passer à coté de quelque chose
Toute à l'heure en rentrant du travail voiture qui peine un peu à démarrer et après quelques dizaines de kilomètres voyant moteur qui s'allume après passage d'Ista toujours des codes mélanges trop maigre sur les bancs 1 et 2, défauts enregistrés à faible régime (environ 1000 rpm) c'est étrange.
J'ai ré-injecté une version avec facteur de correction, temps de pré-injection et les trims augmentés puis j'ai effacé tous les défauts et adaptations du DME je vais voir demain ce que ça donne mais j'ai l'impression de passer à coté de quelque chose
- Adrien-24
- Messages : 3366
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
14% de LTFT avec seulement 1,25 de ratio c'est pas tellement étonnant...
Entre le SP et l'e85 il faut +38% pour être steochio.
La carto e85 que j'avais avant que j'y touche, y'avait un ratio de 1,25, les LTFT était très souvent à 12% en butée.
Actuellement ma carto j'ai mis +38%, j'ai les LTFT vers 0% en général.
Entre le SP et l'e85 il faut +38% pour être steochio.
La carto e85 que j'avais avant que j'y touche, y'avait un ratio de 1,25, les LTFT était très souvent à 12% en butée.
Actuellement ma carto j'ai mis +38%, j'ai les LTFT vers 0% en général.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
- Messages : 35
- Inscription : sam. mai 29, 2021 9:18 am
- Localisation : NIEVRE
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Merci à tous pour votre aide pour le moment après augmentation du facteur global d'injection à 1.37 tout est ok je suis à 0 en LFT après 40 km environ, j'attends de rouler encore aujourd'hui pour voir si c'est toujours bon avant de redescendre le facteur à 1.30 pour pouvoir être flex si jamais il y avait une rupture d'éthanol ou autre un jour on ne sait jamais. Encore quelques retouches à faire sur les tables de démarrage à froid mais ça avance plutôt bien
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10753
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Bonjour,
Je me permets de polluer un tout petit peu ton post Adrien en espérant que tu ne m'en tiendra pas trop rigueur.
Je voudrais savoir si quelqu'un connaîtrait un site où l'on explique toutes ces valeurs de LFT, SFT.... car j'avoues que ça n'est pas encore très clair pour moi et j'aimerais enfin bien comprendre toutes ces valeurs dans une lecture de diagnostique INPA ou DIS par exemple, bien que dans mon cas, INPA ne me voit pas grand chose en injection Bosch.
Si possible en français...............Je sais, je suis exigeant.
Je me permets de polluer un tout petit peu ton post Adrien en espérant que tu ne m'en tiendra pas trop rigueur.
Je voudrais savoir si quelqu'un connaîtrait un site où l'on explique toutes ces valeurs de LFT, SFT.... car j'avoues que ça n'est pas encore très clair pour moi et j'aimerais enfin bien comprendre toutes ces valeurs dans une lecture de diagnostique INPA ou DIS par exemple, bien que dans mon cas, INPA ne me voit pas grand chose en injection Bosch.
Si possible en français...............Je sais, je suis exigeant.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- ulmi
- Messages : 2015
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: Faire soit-même sa Reprog' e85 sur MS43 -moteur M54
Moi en ce moment deux coups de clé nécessaires systématiquement, ça m'a gonflé je vais rouler au SP pendant l'hiver :p
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités