Collecteur inox et puissance sup!

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
LagunaMatata
Messages : 1716
Inscription : lun. mai 06, 2002 6:46 am
Localisation : Montaut

Re: Collecteur inox et puissance sup!

Message par LagunaMatata »

non
Virgil a comme Avatar un espèce de vieux avec perfusion qui trone sur un fauteuil
8O
Sans rancune Virgil
mdr :D
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1061
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Collecteur inox et puissance sup!

Message par HANS »

Salut,

je vais encore passer pour le ronchon de service, mais gagner 30 à 40 Cv avec le seul échappement (qui correspond aux prescrits légaux ?), j'y crois pas trop.
Cf. l'ensemble des modifs faites par Alpina et Hartge ou BMW (avec augmentation de la cylindrée) pour gagner 20 ou 30 CV.

Hans
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Avatar de l’utilisateur
cheche
Messages : 341
Inscription : lun. oct. 21, 2002 5:57 am
Localisation : Nouméa - Nouvelle calédonie

Re: Collecteur inox et puissance sup!

Message par cheche »

salut hans,

Tu ne passe pas pour un ronchon! (pour moi en tout cas!).
Tu donnes t'on avis et c'est ce que j'attend avant de faire eventuellement cet achat.

Merci :D
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Collecteur inox et puissance sup!

Message par marc325ix »

Salut,

attention aux sites américain pour les BM. Il faut savoir que là bas les BM sont dégonflées !!! Donc la M3 E30 ne fait pas 200 ou 210CV comme france mais 195CV. Elles sont bridées, donc avec la puce J.conforti et l'échappement tu te retrouves aux spec Europe.
Ensuite le collecteur de série est pas si mal fait que cela sur la E30. Par contre l'intermédiaire et le silencieux sont trop restrictif. Donc en changeant le tout tu dois gagner environ 10CV.
Au total il y a tonc 15cv (spec US) + 10CV (ligne echappement) + 5-10CV avec une puce optimisée=environ 30CV.
Mais pour une européenne cela fait plus que 15CV...

CQFD
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Avatar de l’utilisateur
ludo325tds
Messages : 632
Inscription : ven. nov. 08, 2002 8:36 pm
Localisation : Du coté d'yvetot

Re: Collecteur inox et puissance sup!

Message par ludo325tds »

Une ligne complète n'apporte que entre 5% et 10% de gain de puissance.
Si l'admission a été revue aussi. Car même si tu améliore la sortie des gaz, tu dois améliorez aussi les entrés des combustibles.
« Le tuning est un art et une passion »

VW Passat V6 2.5 TDI - 2000 - 90 000 km
E36 325tdsa - 1996 - 235 000 km

Ex : E36 325tds, E30 320ia Coupé, E30 320i Berline, Renault CLIO I 1.4 Bva, Renault 9 1.4 Bva

Avatar de l’utilisateur
cheche
Messages : 341
Inscription : lun. oct. 21, 2002 5:57 am
Localisation : Nouméa - Nouvelle calédonie

Re: Collecteur inox et puissance sup!

Message par cheche »

Merci pour toutes vos reponses.

Amicalement Chéché.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités