je vais suivre ca de pres, je pense aussi a la sural compresseur (mais sans décompresser le bloc)
bon courage !!!
Mon Projet E30 Spéciale Piste
-
- Messages : 237
- Inscription : jeu. oct. 26, 2006 3:05 pm
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
325i E36 coupé
318 E30 piste S50B30 286cv
M3 E36 3.2 coupé
Vend toutes pièces de E36 et M3 E36
Fait un tour içi => MES VENTES
Demandez moi pour celles non inscrite
Mise à jour régulière en fin de post
318 E30 piste S50B30 286cv
M3 E36 3.2 coupé
Vend toutes pièces de E36 et M3 E36
Fait un tour içi => MES VENTES
Demandez moi pour celles non inscrite
Mise à jour régulière en fin de post
- senna31
- Messages : 1841
- Inscription : mar. avr. 19, 2005 3:57 pm
- Localisation : toulouse
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
ca va être un chouette montage, elle va envoyer bien gras cette e30.
Tu les prend chez qui tes pistons?
Tu les prend chez qui tes pistons?
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
Pour avoir fouiner sur cette solution, le 3.0l stock arrivera vers 400ch environ, après ça devient problématique niveau fiabilité.je vais suivre ca de pres, je pense aussi a la sural compresseur (mais sans décompresser le bloc)
Certainement des pistons JE, chez Wiseco c'est un peu le bordel et CP en fait mais trop cher, j'ai un fournisseur américain que j'ai repéré mais je continue à chercher.Tu les prend chez qui tes pistons?
Ce qui est utile pour des travers de porc ...elle va envoyer bien gras cette e30
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- senna31
- Messages : 1841
- Inscription : mar. avr. 19, 2005 3:57 pm
- Localisation : toulouse
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
Bon choix. J'ai cherché pas mal de temps pour les miens et c'est également vers JE que je me suis tourné. Ils sont vachement pro, te font du sur mesure et les temps de fabrication sont conformes à ce qu' ils annoncent. Pour des sur mesures, en un peu moins d'un mois, les pistons étaient chez moi et pour un prix d'à peine plus de 1000 euros (pistons-segments et goupilles). J'ai contacté d'autres boites en France, pour la même config ct de l'ordre de 3000 euroskharn a écrit :Pour avoir fouiner sur cette solution, le 3.0l stock arrivera vers 400ch environ, après ça devient problématique niveau fiabilité.
Certainement des pistons JE, chez Wiseco c'est un peu le bordel et CP en fait mais trop cher, j'ai un fournisseur américain que j'ai repéré mais je continue à chercher.
Ce qui est utile pour des travers de porc ...
concerant wiseco, je n'ai pas aimé le contact, pas très pro, il me certifiait que des pistons de M50 vanos étaient les mêmes que des vanos, bref j'ai passé mon chemin.
bon courage
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
Changement de programme finalement (because autre projet en parallèle), j'ai réussi à trouver un kit de segments pas trop cher, je vais donc faire vérifier les 2 blocs S50 que j'ai sous le coude ainsi que la culasse et le vilo (celui en bon état, l'autre ira à la poubelle).
Par la suite je mettrais les segments neufs sur les pistons stock et en route pour un S50 stock, mais qui aura toute sa gouache au lieu de monter les pistons décomprimés.
L'upgrade finale se fera donc plus tard mais d'un seul coup
Par la suite je mettrais les segments neufs sur les pistons stock et en route pour un S50 stock, mais qui aura toute sa gouache au lieu de monter les pistons décomprimés.
L'upgrade finale se fera donc plus tard mais d'un seul coup
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
Le 2ème bloc est revenu de vérif, il est nickel, les segments sont arrivés, idem pour les coussinets de vilo, la remonte du bas moteur va commencer
Je suis d'ailleurs à la recherche de personnes compétentes et sérieuses pour de la ligne d'échappement
Je suis d'ailleurs à la recherche de personnes compétentes et sérieuses pour de la ligne d'échappement
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
On a voulu passer les pistons au microbillage avant le remontage de la segmentation et quand on a démonter l'ancienne segmentation, on est tombé sur ça :
Je suis bon pour 6 pistons ...
Je suis bon pour 6 pistons ...
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- tomy9449
- Messages : 226
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:13 pm
- Localisation : Le val 83
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
slt
ca alors tes piston de sont tous fragilisés au meme endroit.....
essaye de trouver pourquoi....
c'est peut etre un défaut de fab point de vue matériaux, ou alors une mauvaise combustion mais faudrait vraiment que le moteur est roulé comme a lontemps
...ca mintéresserait de savoir
++
ca alors tes piston de sont tous fragilisés au meme endroit.....
essaye de trouver pourquoi....
c'est peut etre un défaut de fab point de vue matériaux, ou alors une mauvaise combustion mais faudrait vraiment que le moteur est roulé comme a lontemps
...ca mintéresserait de savoir
++
- Ytse_Jam
- Messages : 9489
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
Salut Kharn
Vous avez une explication pour l'état de ces pistons ?
un ou deux à la limite pourquoi pas.... mais tous et du même coté... y a un truc là
A+ Jason
Vous avez une explication pour l'état de ces pistons ?
un ou deux à la limite pourquoi pas.... mais tous et du même coté... y a un truc là
A+ Jason
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
C'est en démontant les segments 1 que ça a pété ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités