lut !!
voila j'ai recemment contacter l'auteur de l'article sur le VANOS dans BMWorld.
c'est un passinné qui fait des "optimisations" moteur. c'est a dir qu'il regle la voiture aux pti' oignons. mais il voi aussi tout ce qu'il ne vas pas.
il fait une analyse complette du motteur GRATUITE et fait ensuite un devis.
on n'est pas obliger de faire ... mais il paret que sur les 3l2 surtout mais meme sur les 3l il y a pas mal de puissance a gagner ainci que de plaisir de conduite.
et tout ca en laissant d'origine.
je vais tester et je vous tiendrai au courrent !
si ca interresse quelqu'un je peut donner le n° ... voila bizz a ++
P.S.il me semblai bien que le 3l2 pouvai donner + de sensations que le 3l !!:)
[FRANCKYZ3 : j'ai modifié le sujet + changer de place ]
Optimisation moteur : mecanique M3
- gratter_dd
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Re: Optimisation moteur : mecanique M3
Salutlut !!
voila j'ai recemment contacter l'auteur de l'article sur le VANOS dans BMWorld.
c'est un passinné qui fait des "optimisations" moteur. c'est a dir qu'il regle la voiture aux pti' oignons. mais il voi aussi tout ce qu'il ne vas pas.
il fait une analyse complette du motteur GRATUITE et fait ensuite un devis.
on n'est pas obliger de faire ... mais il paret que sur les 3l2 surtout mais meme sur les 3l il y a pas mal de puissance a gagner ainci que de plaisir de conduite.
et tout ca en laissant d'origine.
je vais tester et je vous tiendrai au courrent !
si ca interresse quelqu'un je peut donner le n° ... voila bizz a ++
P.S.il me semblai bien que le 3l2 pouvai donner + de sensations que le 3l !!:)
Et alors ça dit quoi ? Tu as eu les résultas de l'analyse de ton 3.2 ? Excuse moi si tu en as déjà parlé mais j'ai du mal à ingurgiter tous les "anciens" messages
Tu as fait les "réglages" dont tu parles ci dessus ?
- gratter_dd
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- Localisation : annecy-lyon
Re: Optimisation moteur : mecanique M3
salut !!
voila ... j'ai recuperer ma titine !!
appres pas mal de soucils .... au niveau du vanos ..... tout est rentrer dans l'ordre !!
et effectivement la voiture marche mieux !!!
et meme mieux qu'une 3l !!!
en fait la 3l2 poussai plus fort a 3000 t/mn mais s'essouflai a 5000 alors que la 3l partai a 4000 et continuai jusqu'a 7000
maintement la 3l2 pousse de + en + ... jusqu'a 7500 !! et c vraiment jouissif !!
j'ai donc fait un nettoyage complet du system d'injection ... su circuit d'huile et un reglage des papillons et de l'electronique ... MAIS ....
il y a un MAIS ... mon vanos etai mal en point !!!!
il a donc ete remis en etat .... et donc le resultat est la mais est-ce la remise en etat du vanos ou alors les reglages qui font le plus d'effet ???
a mon avis c'est le vanos !!!
donc cette optimisation n'est selon moi pas si spectaculaire que ca !!!
mais ca doit quand meme jouer ... cela dit le tarif de 1000 euros n'est celon moi pas justifier !
enfin il ne fo pas oublier qu'en plus de la mise au poin il y a une revision complette u moteur !!
donc pour les moteurs un peut kilometrer ca peut etre un plus !
mais il fo avoir les moyens ....
conclusion : ma voiture marche mieux .... avec un vanos revisé mais pas neuf !! et avec un moteur reglé et verifier !!!
le tout pour un tarif quasi equal a un vanos neuf .... a mon avis il vaut mieux changer le vanos et repartir avec du neuf !!!
pour ma part si le vanos tien 50 000 km ca m'ira !!
car il ne fo pas se voiler la face le vanos est le poin faible de ce motteur !!
voila
pour plus d'info .... je suis a dispo !!
a ++
voila ... j'ai recuperer ma titine !!
appres pas mal de soucils .... au niveau du vanos ..... tout est rentrer dans l'ordre !!
et effectivement la voiture marche mieux !!!
et meme mieux qu'une 3l !!!
en fait la 3l2 poussai plus fort a 3000 t/mn mais s'essouflai a 5000 alors que la 3l partai a 4000 et continuai jusqu'a 7000
maintement la 3l2 pousse de + en + ... jusqu'a 7500 !! et c vraiment jouissif !!
j'ai donc fait un nettoyage complet du system d'injection ... su circuit d'huile et un reglage des papillons et de l'electronique ... MAIS ....
il y a un MAIS ... mon vanos etai mal en point !!!!
il a donc ete remis en etat .... et donc le resultat est la mais est-ce la remise en etat du vanos ou alors les reglages qui font le plus d'effet ???
a mon avis c'est le vanos !!!
donc cette optimisation n'est selon moi pas si spectaculaire que ca !!!
mais ca doit quand meme jouer ... cela dit le tarif de 1000 euros n'est celon moi pas justifier !
enfin il ne fo pas oublier qu'en plus de la mise au poin il y a une revision complette u moteur !!
donc pour les moteurs un peut kilometrer ca peut etre un plus !
mais il fo avoir les moyens ....
conclusion : ma voiture marche mieux .... avec un vanos revisé mais pas neuf !! et avec un moteur reglé et verifier !!!
le tout pour un tarif quasi equal a un vanos neuf .... a mon avis il vaut mieux changer le vanos et repartir avec du neuf !!!
pour ma part si le vanos tien 50 000 km ca m'ira !!
car il ne fo pas se voiler la face le vanos est le poin faible de ce motteur !!
voila
pour plus d'info .... je suis a dispo !!
a ++
-
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Re: Optimisation moteur : mecanique M3
Salut
Bien content pour toi
Dans tes descriptions, je retrouve les sensations que j'éprouve au volant du Z3. Merci pour les infos.
a+
Bien content pour toi
Dans tes descriptions, je retrouve les sensations que j'éprouve au volant du Z3. Merci pour les infos.
a+
- gratter_dd
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- Localisation : annecy-lyon
Re: Optimisation moteur : mecanique M3
alors tout va bien !! c cool !
maintenent la mienne est au top !!
j'avais un souci d'electrovannes !! mais c ok maintenent !!
a ++
maintenent la mienne est au top !!
j'avais un souci d'electrovannes !! mais c ok maintenent !!
a ++
- thomas
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- Inscription : jeu. déc. 12, 2002 12:19 pm
- Localisation : lure 70200
Re: Optimisation moteur : mecanique M3
Slt gratter dd.
Comme tu as l air d un spécialiste M3 ,je voudrais savoir si ça coute cher de faire vérifier son vanos .
Bon mon m3 3l n a que 95000 km d origine ,mais comme c est un peu la bete noir de l auto ,je preferais prendre les devant .
Merci d avance et a+.
Comme tu as l air d un spécialiste M3 ,je voudrais savoir si ça coute cher de faire vérifier son vanos .
Bon mon m3 3l n a que 95000 km d origine ,mais comme c est un peu la bete noir de l auto ,je preferais prendre les devant .
Merci d avance et a+.
LURE (70)
M3 E36 3.0L 1995
M3 E36 3.0L 1995
- gratter_dd
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- Inscription : ven. oct. 18, 2002 8:32 am
- Localisation : annecy-lyon
Re: Optimisation moteur : mecanique M3
salut tomas !!
pour te repondre .... si tu va chez BM il vont te brancher la voiture sur leur ordi et vont te dir .. c ok ou alors il fo changer le vanos !
mais en aucun cas ils vont l'ouvrir !!!
cela dit pour moi ils m'ont dit que c'etao ok ... mais il s'est averer que les electrovanes etaient HS .... mais que le vanos s'etai "bloqué" dans une position "intermediaire" qui permettai a la voiture de marcher "correctement" entre 3000 et 5000 t/mn .... mais au dessu ca n'etai que de l'alonge .... cela dit sur les 3l il y a beaucoup moin de soucil du fait que le probleme vien du vanos echappement ... qui n'existe pas sur le 3l !!
donc un bon nettoyage motteur et un changement de filtre vanos ... et ca devrai suffir !!
maintenent si ton moulin est mou ... il fodra sans doute changer le vanos ... ya pas de secrets !! ca vien du fait que les pistons qui poussent les arbre a came ne sont plus tres etanches .... et donc la pression ne se fait pas .... et la voiture marche moin bien ...voir pas du tout !
voila .... tend que ca marche laisse fair ... ca coute tres chere de fait "reviser" e vanos et s'il est a changer ... c'est en plus !! donc la notte peut devenir TRES salée !!
quand ton vanos aura rendu l'ame ... ce que je ne te souhaite pas ... tu le change et c'est repartit comme en 40 !
il fo savoir que le vanos c'est le seul poin faible des M3 !
voila !!
a ++
pour te repondre .... si tu va chez BM il vont te brancher la voiture sur leur ordi et vont te dir .. c ok ou alors il fo changer le vanos !
mais en aucun cas ils vont l'ouvrir !!!
cela dit pour moi ils m'ont dit que c'etao ok ... mais il s'est averer que les electrovanes etaient HS .... mais que le vanos s'etai "bloqué" dans une position "intermediaire" qui permettai a la voiture de marcher "correctement" entre 3000 et 5000 t/mn .... mais au dessu ca n'etai que de l'alonge .... cela dit sur les 3l il y a beaucoup moin de soucil du fait que le probleme vien du vanos echappement ... qui n'existe pas sur le 3l !!
donc un bon nettoyage motteur et un changement de filtre vanos ... et ca devrai suffir !!
maintenent si ton moulin est mou ... il fodra sans doute changer le vanos ... ya pas de secrets !! ca vien du fait que les pistons qui poussent les arbre a came ne sont plus tres etanches .... et donc la pression ne se fait pas .... et la voiture marche moin bien ...voir pas du tout !
voila .... tend que ca marche laisse fair ... ca coute tres chere de fait "reviser" e vanos et s'il est a changer ... c'est en plus !! donc la notte peut devenir TRES salée !!
quand ton vanos aura rendu l'ame ... ce que je ne te souhaite pas ... tu le change et c'est repartit comme en 40 !
il fo savoir que le vanos c'est le seul poin faible des M3 !
voila !!
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- thomas
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- Localisation : lure 70200
Re: Optimisation moteur : mecanique M3
Je te remercie pour tous ces renseignements .C est tres sympa de ta part .A+
LURE (70)
M3 E36 3.0L 1995
M3 E36 3.0L 1995
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Re: Optimisation moteur : mecanique M3
ils me semble que c'est 2000euro le changement complet de vanos non?
moi aussi j'ai un 3L prepa Hamann.j'ai beaucoup de M autour de moi et je me rends compte que le VANOS est en effet le seul point faible de la M.
les phenomene que l'ont retrouve c'est un grippage du vanos qui envoir fort enbas et qui reste mous en haut ou l'inverse (mon pote a un E30 3L et dessus c'etait l'inverse.c'est en haut que ca explosait mais en bas ca marchait pas tres fort)..
moi aussi j'ai un 3L prepa Hamann.j'ai beaucoup de M autour de moi et je me rends compte que le VANOS est en effet le seul point faible de la M.
les phenomene que l'ont retrouve c'est un grippage du vanos qui envoir fort enbas et qui reste mous en haut ou l'inverse (mon pote a un E30 3L et dessus c'etait l'inverse.c'est en haut que ca explosait mais en bas ca marchait pas tres fort)..
- gratter_dd
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- Localisation : annecy-lyon
Re: Optimisation moteur : mecanique M3
salut !!
un E30 3l ???? c'est une prepa du 2l5 ou un moulin me e36 dans une caisse de e30 ...... enfin s'il y a un vanos ...ca doit etre la 2em solution !!!
et ta prepa hamann ... ca consiste en koi et ca donne quoi en terme de puissance et perf ???
merci de me tenir au courrent !!
a++
un E30 3l ???? c'est une prepa du 2l5 ou un moulin me e36 dans une caisse de e30 ...... enfin s'il y a un vanos ...ca doit etre la 2em solution !!!
et ta prepa hamann ... ca consiste en koi et ca donne quoi en terme de puissance et perf ???
merci de me tenir au courrent !!
a++
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