M3 E30 Motorisée M106

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joe23
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par joe23 »

C'est sûr que si le joint dépasse à l'intérieur, ça va aller moins bien! lol
 
@+;)

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

crazymac a écrit :Je vois la photo de ton arbre et j'ai deux questions.
 
Sais tu si le modèle de croisillon détaillé chez BMW à 'époque des E23/E28 est toujours le même sur les plus récentes où il est soudé ?
Chez qui fais tu équilibrer ton arbre ? Mécanicien poids lourd ? Ca coûte quoi ?
je pense qu'il y a plusieurs tailles de croisillons (à confirmer). Pour l'équilibrage du peux demander à AD ou effectivement des gens qui font du poids lourds (mais plus cher). Pour le prix, de mémoire, dans les 150€.

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crazymac
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par crazymac »

Ok, merci !

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jcd63
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par jcd63 »

323ie21turbo a écrit : . La semaine dernière alors que je devais bouger la voiture, impossible de démarrer car le moteur était bloqué. j'ai donc déculassé cet aprem et voici le résultat en photos:
 
les cylindres 3,5 et 6 sont pleins d'eau  :sick:
 
Pfiou :(
 
Mais c'est étonnant quand même que les cylindres se soient remplis aussi rapidement à l'arrêt sans que tu n'es décelé qqchose moteur tournant...la pression dans les cylindres aurait communiqué dans le circuit de refroidissement et tu aurais éclaté une durite, non?
Voire fummée blanche à l'échappement (quoi que pas sûr sur un turbo vu que les cylindres ne sont jamais en dépression...)
 
La culasse a ramassé ?
On the road :      1997 M3 3.2 E36
On the track :     1988 325I E30
Under the sun:   2001 Z3 1.9
On the lift:          1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54 :whistling:
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

jcd63 a écrit :Pfiou :(
 
Mais c'est étonnant quand même que les cylindres se soient remplis aussi rapidement à l'arrêt sans que tu n'es décelé qqchose moteur tournant...la pression dans les cylindres aurait communiqué dans le circuit de refroidissement et tu aurais éclaté une durite, non?
Voire fummée blanche à l'échappement (quoi que pas sûr sur un turbo vu que les cylindres ne sont jamais en dépression...)
 
La culasse a ramassé ?
le moteur est resté arrété pendant 1 mois et demi.... la culasse n'a apparement rien mais je vais la faire controler

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

323ie21turbo a écrit :le moteur est resté arrêté pendant 1 mois et demi.... la culasse n'a apparemment rien mais je vais la faire contrôler
salut,
 
quelques news:
 
maintenant que le TB roule, je vais pouvoir remettre en route la m345i. :yaho:
la culasse n' a rien mais a eu droit à une petite rectif car elle faisait le ventre avec une déformation de 0.09 mm.
il ne reste plus qu'à la remonter avec l'AAC Schirck que je viens de lui commandé.
j'ai aussi commandé des goujons de culasse ARP et un nouveau joint métallique COMETIC

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

Salut,

Depuis le temps que je devais le faire, je me suis enfin lancer sur le remplacement du turbo d origine. Le kkk k27 laisse sa place à un garrett gtx3076r.ce dernier est donc sur roulements et il est équipé d un carter turbine inox de chez Tial avec raccords V-band.

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

J ai donc fabriqué un collecteur inox adapté à la nouvelle soufflerie. Le turbo est associé à une wastegate de chez tial avec refroidissement par eau.

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jcd63
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par jcd63 »

Ahhh du nouveau sur cette fameuse 345i :-)
 
La vache la différence de section d'entrée est énorme!
Du coup tu montes le turbo en haut ?
 
Sacré boulot pour le collecteur  amen!
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AbuShemsy
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par AbuShemsy »

Salut. Bravo pour ce collecteur. Du beau boulot !

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