M3 E30 Motorisée M106

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par Nico-R »

Pas mal l'emplacement du bloc bobine jumo bi-statique !

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1265
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

Pour les fils de bougies, j ai essayé m30b35 et m20b25 mais les deux étaient trop courts alors j ai commandé un faisceau de 323ie21...nickel ! Montage parfait sur la bobine de vr6.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par Nico-R »

Et oui, l'allumeur est en bas, du coup ça fait de la longueur en plus

Avatar de l’utilisateur
jcd63
Messages : 515
Inscription : lun. juil. 12, 2004 4:18 pm
Localisation : Dans les volcans

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par jcd63 »

Bonjour,
 
Du coup tu passes en gestion programmable avec capteur map?
On the road :      1997 M3 3.2 E36
On the track :     1988 325I E30
Under the sun:   2001 Z3 1.9
On the lift:          1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54 :whistling:
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
Image

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1265
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

Oui, injection programmable maxxecu en pression/régime.
Le calculateur d origine du m106 ne permet pas de virer facilement le debimetre à volet comme on peut le faire sur un m20.

Avatar de l’utilisateur
jcd63
Messages : 515
Inscription : lun. juil. 12, 2004 4:18 pm
Localisation : Dans les volcans

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par jcd63 »

323ie21turbo a écrit :Oui, injection programmable maxxecu en pression/régime.
Le calculateur d origine du m106 ne permet pas de virer facilement le debimetre à volet comme on peut le faire sur un m20.
Oui et pour gérer le multi bobines j'imagine aussi...
On the road :      1997 M3 3.2 E36
On the track :     1988 325I E30
Under the sun:   2001 Z3 1.9
On the lift:          1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54 :whistling:
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
Image

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1265
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

Cadeau....Image

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par Nico-R »

Vu sur fasse de bouc ;), pas mal vu d'ici, ça dit quoi derrière le volant ?

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1265
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

Je te dirai demain. Je n ai pas encore essayé. Je dois faire une petite modif sur la durite turbo intercooler. C est elle qui limite la pression. On a pas pu tester a 1,4bar...juste pour le fun car il y en a assez !

En tout cas, je suis plutôt content de mon choix de turbo. J aurais aimé une courbe qui tombe moins tôt mais il faut faire des compromis.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 325ix86 »

Il te suffit de descendre le rupteur à 5500. :whistling:
:lol:
 
57 daN, ça commence à faire beaucoup, c'est bien plus que mon V12.
C'est toujours la boite 6 que je t'avais porté qui subit tout ça ?

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités