M3 E30 Motorisée M106

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6376
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par Nico-R »

Je t'admire lol, je n'ai jamais fait de formation de soudure et quand je vous tes réalisations ou celle d'Éric.

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1265
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

Nico-R a écrit :Je t'admire lol, je n'ai jamais fait de formation de soudure et quand je vous tes réalisations ou celle d'Éric.
100% apprentissage sur le tas et quelques conseils avisés. Je n ai jamais fait de formation soudure

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par Roadwolf »

323ie21turbo a écrit :Soudure tig avec chambrage. En fait, tu mets aussi du gaz inerte à l intérieur de ton tube. Par contre, l azote suffit et coute moins cher que l argon.
Tu as fait une superbe création artisanale, est ce que tu pourrais faire un exposé sur son développement et l'exposer ici :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/forum/199-outillages-cnc-produits/

Moi personnellement, je n'ai pas besoin d'en profiter mais ta création pourrait servir à d'autres intéressés, avec le titre dans le genre "Réalisation d'un down-pipe avec piquage pour la Watergate en inox". On verrait les contraintes et matériels à avoir et le cheminement de son développement.
Ce serait passionnant.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6376
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par Nico-R »

323ie21turbo a écrit :100% apprentissage sur le tas et quelques conseils avisés. Je n ai jamais fait de formation soudure
Encore plus intéressant !
Avec de bon conseil je pense que l'apprentissage est plus rapide.

Ça n'enlève rien à la qualité de tes travaux de tubage.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10891
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

J’avoue ne pas comprendre cette histoire de watergate. Il y a de l’eau qui circule à cet endroit - là ?

Sur un turbo je connaissais la wastegate mais çà !
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
jcd63
Messages : 515
Inscription : lun. juil. 12, 2004 4:18 pm
Localisation : Dans les volcans

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par jcd63 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

J’avoue ne pas comprendre cette histoire de watergate. Il y a de l’eau qui circule à cet endroit - là ?

Sur un turbo je connaissais la wastegate mais çà !
 
Oui oui il existe bien des wastegate refroidies par eau, exemple chez TIAL:
 
On the road :      1997 M3 3.2 E36
On the track :     1988 325I E30
Under the sun:   2001 Z3 1.9
On the lift:          1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54 :whistling:
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
Image

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1265
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

J’avoue ne pas comprendre cette histoire de watergate. Il y a de l’eau qui circule à cet endroit - là ?

Sur un turbo je connaissais la wastegate mais çà !
C est la même chose sauf qu elle est externe au turbo. Et effectivement certains modèles peuvent être refroidis par eau.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10891
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par JohnCONNOR83 »

Ah d'accord.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1265
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

Le montage commence a sérieusement se préciser !
A l heure actuelle il ne manque plus que le faisceau d allumage, l installation de pompe(s) a carburant et quelques fils à brancher...


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1265
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

Le montage commence a se préciser

Image


Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités