M3 E30 Motorisée M106

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

Nico-R a écrit :Salut Yann,

Tu fais un cerclage de la culasse sur le bloc vu le petit turbo qui va pousser dessus :wink2: ?

Beau boulot, comme d'hab.
Pour le coup, il n est pas gros. Il est même recommandé pour des moteurs de 3l0...

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Nico-R
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par Nico-R »

Mieux adapté en terme de puissance et plage de puissance.

Tu as fait toi même la recherche de "dimensionnement"?

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

Chez garrett, ils ont une application qui permet de dégrossir et qui propose plusieurs turbos. Après il faut affiner selon le comportement que l on cherche. Perso, je voulais du couple en bas et un peu plus d allonge sans rechercher trop de puissance. Le carter Tial permet aussi d augmenter la plage d utilisation.

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Nico-R
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par Nico-R »

Tu as plus de photos de ce carter, l'épaisseur, etc... Pas de photos très détaillées, le site de tial est down

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

Il me semble que j avais un plan. Je vais essayé de te retrouver ça

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Nico-R
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par Nico-R »

Merci m'sieur  :wink2: ... Je passe trop de temps devant le pc en ce moment, ça donne de drôles d'idées...

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

Voici le down-pipe avec piquage pour la Watergate et l insert pour la sonde egt. Je n a vais pas trop de place pour la mettre sur l entrée du turbo.
La sortie du turbo étant en 3", j ai forcé un peu jusqu'à 3,5" (88,9mm). Les avis sont assez partager sur le diamètre des descentes et seul des tests permettent de valider. Je ne cherche pas la puissance absolue donc ça devrait le faire.

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Roadwolf
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par Roadwolf »

Bonjour, c'est beau !

J'espère que ça donnera un beau bruit ;-)

Est ce que c'est facile de souder sans laisser des soudures dépassants côté interne ?

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JohnCONNOR83
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Un piquage qui va faire un scandale aurait dit nixon :yaho: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

Roadwolf a écrit :Bonjour, c'est beau !

J'espère que ça donnera un beau bruit ;-)

Est ce que c'est facile de souder sans laisser des soudures dépassants côté interne ?
Soudure tig avec chambrage. En fait, tu mets aussi du gaz inerte à l intérieur de ton tube. Par contre, l azote suffit et coute moins cher que l argon.

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