Suspensions Rabaissées

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Suspensions Rabaissées

Message par marc325ix »

Stephane39 a écrit :Et évidement le carrossage ne se règle pas à l'arrière ?????
@+
Le carossage se règle assez facilement sur les E36 en tournant la vis de support d'un des bras de suspension. Par contre sur les E30, c'est plus compliqué mais c'est possible contrairement à ce que dis BM. Il faut acheter des silentblocs spéciaux exentriques. En fait ils sont pour la M3 E30 (et pour les autos avec beaucoup de km), mais peuvent sans problème être utilisés sur les autres ET les Z3. Ensuite il faut mesurer le carrossage en trop et monter les silent blocs en conséquences. Attention c'est pas facile à faire et si tu te plantes ils en faut des nouveaux.

Mais bien sur chez BM ils connaissent pas, veulent pas régler, et seuls les vrais préparateurs font l'effort de régler le carossage après un rabaissement. Et pourtant le carrossage du train av et ar est LE PREMIER réglage pour la stabilité en courbe d'une auto. Non j'ai oublié la pression des pneus qui est le premier réglage.

En ce qui concerne la ix, ce sont les cardans Avants qui souffrent en cas de rabaissement agressif. Pour les arrière no-problemo. Au fait les cardans Arrière de ix sont plus petis que ceux la i. En fait les cardans AR sont ceux de la 320, 318 (les petites E30).

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Suspensions Rabaissées

Message par manuz1 »

marc325ix,
Salut le coup des silentblocs sur E 30 de M 3 à l'avant je connaissait mais à l'arrière tu parles des quels ?? ceux des triangles ou du support de la traverse arrière, j'ai du mal à voir comment il change le carrossage..
ImageImageToulouse(31)

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Suspensions Rabaissées

Message par marc325ix »

manuz1 a écrit :marc325ix,
Salut le coup des silentblocs sur E 30 de M 3 à l'avant je connaissait mais à l'arrière tu parles des quels ?? ceux des triangles ou du support de la traverse arrière, j'ai du mal à voir comment il change le carrossage..
oui ceux des triangles arrières il en existe des exentriques aussi. Ils sont pas facile à obtenir chez BM, mais c'est possible.

Pour la traverse aussi il faut faire quelque chose, ceux de série sont trop souples et ajourés. Tu peux les remplacer par des polyurethanes ou carément un tube d'alu. Le problème est alors le bruit, mais le train arrière est méchament mieux guidé. plus de dé-hanchement.

Tu peux aussi te procurer des bras arrière de M3 Groupe A : ils sont réglables dans tous les sens ! En plus ils sont montés sur rotules et pas sur silentblocs.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Invité

Re: Suspensions Rabaissées

Message par Invité »

j'avais repris le terme technique du controle technique, qui veut dire que c'est une difference de carrossage.

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Suspensions Rabaissées

Message par Thomas Olivaux »

Dysymétrie, carrossage... ou dropping :) Tous les termes sont bons ;p

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Re: Suspensions Rabaissées

Message par Invité »

Slt à tous,
En tout cas ce que je peux dire c qu'en conduite sportive sur les petites routes ensoleillées du Lubéron malgré 2 pneus avt ps terrible ça tient vraiment le pavé.
D'ici peu de temps je verrai bien si je rencontre des pb, ms je crois que l'arr est réglable.
A+

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Suspensions Rabaissées

Message par manuz1 »

marc325ix a écrit :Pour la traverse aussi il faut faire quelque chose, ceux de série sont trop souples et ajourés. Tu peux les remplacer par des polyurethanes ou carément un tube d'alu. Le problème est alors le bruit, mais le train arrière est méchament mieux guidé. plus de dé-hanchement.
merci pour le renseignement je vais voir les prix .
et que pense tu des silenblocs en téflon j'ai refait faire tous les silentblocs du trains avant d'une 1800, en téflon c'est entre l'alu et le polyurethane non ??
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
max93
Messages : 3925
Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
Localisation : seine-saint-denis 93

Re: Suspensions Rabaissées

Message par max93 »

bon ba j'ai ete faire mon para et mon contre carrossage cet apreme et dc le train ar se regle (1 peu galere ken meme)mais ca se fait par contre mes roues arriere sont tjrs 1 peu de travers mais le gars ma dit que c'etait obliger vu mon rabaisement -8cm av et-7 a l'ar,du moins c'est ce quil a mesurez par rapport au cote d'origine.
voila en tout cas equipe tres sympa ds le 12eme ca s'apelle vaysse (merci boban75) voila a+
Image

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Suspensions Rabaissées

Message par marc325ix »

manuz1 a écrit :
marc325ix a écrit :Pour la traverse aussi il faut faire quelque chose, ceux de série sont trop souples et ajourés. Tu peux les remplacer par des polyurethanes ou carément un tube d'alu. Le problème est alors le bruit, mais le train arrière est méchament mieux guidé. plus de dé-hanchement.
merci pour le renseignement je vais voir les prix .
et que pense tu des silenblocs en téflon j'ai refait faire tous les silentblocs du trains avant d'une 1800, en téflon c'est entre l'alu et le polyurethane non ??
Je ne pense pas que le teflon soit la meilleure solution.

les plus :
- glisse très bien donc ne freine pas la rotation du bras
- très rigide

les mois :
- très très cher
- très rigide donc transmission de tous les bruits
- fragile car le teflon n'est pas elastique et il casse
- comme c'est très rigide il faut que les surfaces d'appuis soient bien nettoyées et lisses, il faut aussi qu'il n'y ait pas de poussière/sable qui passe entre sinon tu vas user à vitesse grand V
- aucune elasticité de la suspension en latéral. C'est bien pour la piste, mais pour la route c'est moins bien avec les trous, les bosses, les trotoirs,...

Perso je ne mettrait pas cela : soit du polyurethane soit des rotules uniball si tu ne veux plus de jeu du tout. Tu peux mettre de l'alu pour la traverse AR d'une E30 car il n'y a pas de rotation, juste un déplacement vertical.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Suspensions Rabaissées

Message par Stephane39 »

On m'a dit que sur une E34, le carrossage arrière n'était pas règlable, info ou intox ???
Merci
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités