Salut,
Ayant, je dois le reconnaitre, du mal à tout faire comme tout le monde, j'ai acheté une 325ix pour faire du circuit.
C'est vrai que c'est nettement plus lourd qu'une 325i, mais la tenue de route de la transmission intégrale m'a séduit, d'autant que l'un de mes objectifs est d'aller tourner au nurburgring, et que vu la météo de cette région, et vue la tronche du circuit, ça me semble être un choix raisonnable.
Je vais donc naturellement miser au maximum sur l'allègement, et le reste de l'optimisation se fera au fur et à mesure avec comme ordre de priorité :
1°) le chassis
2°) les freins
3°) le moteur
a+
Projet Piste : E30 325ix
- nicolas94
- Membre du club
- Messages : 1883
- Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm
Projet Piste : E30 325ix
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- Cédric69
- Messages : 602
- Inscription : mar. avr. 11, 2006 5:19 pm
- Localisation : Lyon
Re: Projet Piste : E30 325ix
bonne chance a toi
moi perso j'aime bcp les 325 ix
A+
moi perso j'aime bcp les 325 ix
A+
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
- nicolas94
- Membre du club
- Messages : 1883
- Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm
Re: Projet Piste : E30 325ix
hello,
Première étape : j'ai craqué, avant même une bonne révision (pas urgente) :
vidage du coffre, de la banquette arrière et de la plage arrière : On entend mieux l'échappement
qui d'ailleurs, a peut-être lui aussi été un peu vidé, c'est pas moi, je l'jure !
Mine de rien, il y a déjà entre 30 et 35 kg de gagnés.
Sinon, il y a quelques points de rouille, mais c'est superficiel et comme elle dort au sec, je m'en occuperai qu'une fois complétement vidée.
à suivre :
rdv vendredi dernier avec un 6enligniste 325ixiste pour avis et comparatif
a+
Première étape : j'ai craqué, avant même une bonne révision (pas urgente) :
vidage du coffre, de la banquette arrière et de la plage arrière : On entend mieux l'échappement
qui d'ailleurs, a peut-être lui aussi été un peu vidé, c'est pas moi, je l'jure !
Mine de rien, il y a déjà entre 30 et 35 kg de gagnés.
Sinon, il y a quelques points de rouille, mais c'est superficiel et comme elle dort au sec, je m'en occuperai qu'une fois complétement vidée.
à suivre :
rdv vendredi dernier avec un 6enligniste 325ixiste pour avis et comparatif
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Projet Piste : E30 325ix
salut,
choix qui se discute une IX pour le circuit, par contre alléger l'AR au détriment de l'AV tu déséquilibres ta voiture quand meme ?
Le pb des IX c'est que on peut pas y monté beaucoup de pièces de E30 normal en particulier tous le strain avant est différent.
a+
choix qui se discute une IX pour le circuit, par contre alléger l'AR au détriment de l'AV tu déséquilibres ta voiture quand meme ?
Le pb des IX c'est que on peut pas y monté beaucoup de pièces de E30 normal en particulier tous le strain avant est différent.
a+
- dreier 78
- Messages : 2428
- Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
- Localisation : désormais argeles sur mer !
Re: Projet Piste : E30 325ix
salut,
j'éspère que tu recherches l'éfficacité et pas le fun ! parce que glisser avec un ix, je te vois mal barré...
par contre tes chronos seront surement meilleurs que des deux roues motrices, meme avec plus de watts
j'éspère que tu recherches l'éfficacité et pas le fun ! parce que glisser avec un ix, je te vois mal barré...
par contre tes chronos seront surement meilleurs que des deux roues motrices, meme avec plus de watts
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- nicolas94
- Membre du club
- Messages : 1883
- Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm
Re: Projet Piste : E30 325ix
Salut,
Oui, je recherche plus l'efficacité, la meilleure trajectoire etc... que holly-bmw-day on ice.
Je recherche également une certaine sécurité et la possibilité de rouler à bonne allure sur du mouillé ou même sous la pluie, vu que l'un de mes principaux objectifs est d'aller tourner sur le nurbürgring (qui n'est pas tout à coté de chez moi), et qu'il peut très bien pleuvoir le jour où j'y serai.
Pour le drift, j'ai la 316i et l'échangeur périf'/ A3
a+
Oui, je recherche plus l'efficacité, la meilleure trajectoire etc... que holly-bmw-day on ice.
Je recherche également une certaine sécurité et la possibilité de rouler à bonne allure sur du mouillé ou même sous la pluie, vu que l'un de mes principaux objectifs est d'aller tourner sur le nurbürgring (qui n'est pas tout à coté de chez moi), et qu'il peut très bien pleuvoir le jour où j'y serai.
Pour le drift, j'ai la 316i et l'échangeur périf'/ A3
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- Camembert
- Messages : 2246
- Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
- Localisation : Caen
Re: Projet Piste : E30 325ix
Salut,
Sympa ton projet.
Perso, je prendrais plutot une 325 is car, l'autobloquant doit surement éviter les dérives trop importantes.
Si je te vends ma 323ti tu comptes en faire quoi, une spéciale Issoire ?...
Sympa ton projet.
Perso, je prendrais plutot une 325 is car, l'autobloquant doit surement éviter les dérives trop importantes.
Si je te vends ma 323ti tu comptes en faire quoi, une spéciale Issoire ?...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Projet Piste : E30 325ix
Salut
Pour ma part, je trouve que rouler sur la Nordsheilfe sous la pluie est au mieux pas amusant du tout, au pire dangereux et coûteux dès la moindre touchette.
Monter une voiture en se préparant spécifiquement à cette éventualité est à mon avis un peu pessimiste. Les trajectoires et les vitesses de passage n'ont rien à voir et une grande partie du circuit perd de son intérêt.
Finies les compressions à plus de 190 et les delestages divers !
A côté de ça, pendant l'été, il y fait quand même beau et là, tu verras que la ix est pas vraiment à l'aise sur le sec, comparée à une i bien plus agile à mon avis. Dans ce cas précis, la "tenue de route" de la ix n'est pas supérieure à celle de la i.
Ceci etant dit, tu as l'auto, donc on ne va pas faire un débt pro/contre ix non plus
Dans un premier temps, comme l'a pointé Manu, essaye d'alléger au maximum l'avant de la voiture.
Pour ma part, je trouve que rouler sur la Nordsheilfe sous la pluie est au mieux pas amusant du tout, au pire dangereux et coûteux dès la moindre touchette.
Monter une voiture en se préparant spécifiquement à cette éventualité est à mon avis un peu pessimiste. Les trajectoires et les vitesses de passage n'ont rien à voir et une grande partie du circuit perd de son intérêt.
Finies les compressions à plus de 190 et les delestages divers !
A côté de ça, pendant l'été, il y fait quand même beau et là, tu verras que la ix est pas vraiment à l'aise sur le sec, comparée à une i bien plus agile à mon avis. Dans ce cas précis, la "tenue de route" de la ix n'est pas supérieure à celle de la i.
Ceci etant dit, tu as l'auto, donc on ne va pas faire un débt pro/contre ix non plus
Dans un premier temps, comme l'a pointé Manu, essaye d'alléger au maximum l'avant de la voiture.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- aleynos
- Messages : 3227
- Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
- Localisation : DREUX
- Contact :
Re: Projet Piste : E30 325ix
salut
enfin tu commence
sinon pour l avoir conduit sur circuit la 325ix je peu te dire que la tenue de route est bien meilleur
la ou les autre leve le pied ou dose toi tu ecrase l accel et ca passe
je sais de quoi je parle !!!
enfin tu commence
sinon pour l avoir conduit sur circuit la 325ix je peu te dire que la tenue de route est bien meilleur
la ou les autre leve le pied ou dose toi tu ecrase l accel et ca passe
je sais de quoi je parle !!!
- e30addict
- Messages : 399
- Inscription : lun. mai 16, 2005 6:36 pm
- Localisation : Planqué en Alsace
Re: Projet Piste : E30 325ix
Ayant quelques expériences en IX, le soucis est qu'elle est assez brutale au décrochement.
Après il faut quelques fois s'appeler Loeb pour la rattrapper, enfin c'est mon avis.
A+
Après il faut quelques fois s'appeler Loeb pour la rattrapper, enfin c'est mon avis.
A+
Un vrai pilote refuse toute aide électronique...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités