Finalement, j'ai trouvé une grosse vis de 16, avec un peu d'huile de coude et une bonne lime à main, j'ai pu attaquer le pas de vis sur quelques cm pour avoir un petit 15 mm de diamètre.
Et un peu moins de 2 tranches de pain de mie plus tard...
Projet Piste : E30 325ix
- nicolas94
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Re: Projet Piste : E30 325ix
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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- r2087
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Re: Projet Piste : E30 325ix
Bien joué
- JohnCONNOR83
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Re: Projet Piste : E30 325ix
Bonjour,
Il y avait un sacré paquet de mie derrière, l'usinage dans le vilebrequin doit être profond sans doute...
Tu as vu, c'est incroyable ce truc quand-même.
Comme quoi, avec parfois pas grand chose........ Et de plus, c'est écologique .
C'est le mot à la mode en ce moment .
Il y avait un sacré paquet de mie derrière, l'usinage dans le vilebrequin doit être profond sans doute...
Tu as vu, c'est incroyable ce truc quand-même.
Comme quoi, avec parfois pas grand chose........ Et de plus, c'est écologique .
C'est le mot à la mode en ce moment .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- nicolas94
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Re: Projet Piste : E30 325ix
Hello,
J'ai reçu et posé mon roulement de vilo M20, seul le diamètre intérieur est différent. Le roulement d'origine sur M20 n'est pas scellé, donc pour l'étanchéité, il y a un tampon de feutrine, une rondelle et un cache.
Le nouveau roulement est scellé, donc pas besoin de reposer ces trucs là.
J'ai reçu et posé mon roulement de vilo M20, seul le diamètre intérieur est différent. Le roulement d'origine sur M20 n'est pas scellé, donc pour l'étanchéité, il y a un tampon de feutrine, une rondelle et un cache.
Le nouveau roulement est scellé, donc pas besoin de reposer ces trucs là.
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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- r2087
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Re: Projet Piste : E30 325ix
Tu avances à un bon rythme
Le remontage se passe bien en général...
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- nicolas94
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Re: Projet Piste : E30 325ix
Il va falloir que je mette un coup de collier, il faut qu'elle démarre d'ici cet été.
Maintenant que j'ai le roulement centreur, je vise un remontage de l'embrayage cette semaine, soyons fou
Maintenant que j'ai le roulement centreur, je vise un remontage de l'embrayage cette semaine, soyons fou
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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- JohnCONNOR83
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Re: Projet Piste : E30 325ix
Bonsoir,
Le montage avec la rondelle et la feutrine était l'ancien système. Curieux d'ailleurs puisque ça n'est pas nouveau les roulements étanches.
L'inconvénient de la feutrine c'est que lorsque la flotte rentre là-dedans (et ça arrive à rentrer), ça pourri tout, y compris le roulement (ce qui m'a l'air d'être le cas sur la photo).
Il y a aussi ce principe de feutrine derrière la rotule d'axe de sélection de commande des vitesses mais curieusement, ça n'a pas l'air de trop prendre l'humidité.
Quand j'avais refait ma boite, je l'avais déposé pour vérifier (et remplacer par du neuf) cette feutrine et elle était certes écrasée par le temps mais l'axe de sélection-passage n'était pas oxydé au bout, là où venait ladite feutrine.
J'avoues ne pas savoir quel est la fonction de cette feutrine d'axe de passage de vitesses, elle joue peut-être le rôle d'amortisseur de vibrations ou d'isolant phonique.
Le montage avec la rondelle et la feutrine était l'ancien système. Curieux d'ailleurs puisque ça n'est pas nouveau les roulements étanches.
L'inconvénient de la feutrine c'est que lorsque la flotte rentre là-dedans (et ça arrive à rentrer), ça pourri tout, y compris le roulement (ce qui m'a l'air d'être le cas sur la photo).
Il y a aussi ce principe de feutrine derrière la rotule d'axe de sélection de commande des vitesses mais curieusement, ça n'a pas l'air de trop prendre l'humidité.
Quand j'avais refait ma boite, je l'avais déposé pour vérifier (et remplacer par du neuf) cette feutrine et elle était certes écrasée par le temps mais l'axe de sélection-passage n'était pas oxydé au bout, là où venait ladite feutrine.
J'avoues ne pas savoir quel est la fonction de cette feutrine d'axe de passage de vitesses, elle joue peut-être le rôle d'amortisseur de vibrations ou d'isolant phonique.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- nicolas94
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Re: Projet Piste : E30 325ix
Hello,
Avec un bon mois de retard, l'embrayage est en place, centré et serré aux couples. Je pense remettre en place le bas moteur avant de reculasser.
Pour cela je vais déposer le pont avant, puis le carter d'huile et à nouveau baisser le berceau avant.
J'aurai alors toute la marge de manœuvre nécessaire pour aligner le moteur sur la boite.
Dès que le bloc sera dans la caisse, je la mettrai en vente.
S'il y a des amateurs, vous pouvez me faire signe dès maintenant.
Avec un bon mois de retard, l'embrayage est en place, centré et serré aux couples. Je pense remettre en place le bas moteur avant de reculasser.
Pour cela je vais déposer le pont avant, puis le carter d'huile et à nouveau baisser le berceau avant.
J'aurai alors toute la marge de manœuvre nécessaire pour aligner le moteur sur la boite.
Dès que le bloc sera dans la caisse, je la mettrai en vente.
S'il y a des amateurs, vous pouvez me faire signe dès maintenant.
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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- Ytse_Jam
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Re: Projet Piste : E30 325ix
....
plus de temps, d'autres projets à venir ?
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- nicolas94
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Re: Projet Piste : E30 325ix
Oui, en 1 : problème de temps, en 2 : problème de place.
Et en plus, dans ma tête, j'ai tendance à vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué et je pense à ce moteur comme déjà remonté.
Du coup, c'est un objectif (en passe d'être) atteint et je me sens arrivé au bout de mes capacités aussi bien en mécanique qu'en pilotage, donc la motivation n'y est plus.
Par ailleurs, j'ai pris goût au travail du bois, donc autant tourner la page.
Et en plus, dans ma tête, j'ai tendance à vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué et je pense à ce moteur comme déjà remonté.
Du coup, c'est un objectif (en passe d'être) atteint et je me sens arrivé au bout de mes capacités aussi bien en mécanique qu'en pilotage, donc la motivation n'y est plus.
Par ailleurs, j'ai pris goût au travail du bois, donc autant tourner la page.
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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