Bonjour,
Je t’ai posé la question car j’avais remarqué que le bout de l’axe était un peu oxydé d'où sans doute l'utilité de ce petit feutre (imbibé d’huile si je me souviens bien).
Projet Piste : E30 325ix
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En ligneJohnCONNOR83
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Re: Projet Piste : E30 325ix
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- nicolas94
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Re: Projet Piste : E30 325ix
Finalement, plutôt qu'attendre un colis ou courir les GSB, j'ai taillé ma douille de 30 pour pouvoir l'utiliser avec l'aide de ma douille de 32.
J'ai pu ensuite déposer la tulipe, puis accéder au joint de sortie de boite et le remplacer.
Tout comme le joint d'entrée, le joint de sortie était en bon état, encore bien souple.
J'ai enchaîné avec la boite de transfert. Petit particularité pour l'arbre avant, il y a 2 joints dos à dos, là aussi encore en bon état.
J'ai ensuite fait un nettoyage extérieur et un rinçage de l'intérieur avec un mélange de WD40 et de 10W40 puis j'ai procédé au remontage de l'ensemble.
J'ai pu ensuite déposer la tulipe, puis accéder au joint de sortie de boite et le remplacer.
Tout comme le joint d'entrée, le joint de sortie était en bon état, encore bien souple.
J'ai enchaîné avec la boite de transfert. Petit particularité pour l'arbre avant, il y a 2 joints dos à dos, là aussi encore en bon état.
J'ai ensuite fait un nettoyage extérieur et un rinçage de l'intérieur avec un mélange de WD40 et de 10W40 puis j'ai procédé au remontage de l'ensemble.
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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En ligneJohnCONNOR83
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Re: Projet Piste : E30 325ix
Bonsoir,
Bien joué .
Bien joué .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- nicolas94
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Re: Projet Piste : E30 325ix
Merci, mine de rien, ça m'a pris un paquet d'heures tout ça et je ne suis pas fâché que cette étape soit derrière moi.
Pour la repose, je vais me fabriquer une sorte de chariot qui me permettra de les positionner puis les lever avec mes 2 crics.
Pour la repose, je vais me fabriquer une sorte de chariot qui me permettra de les positionner puis les lever avec mes 2 crics.
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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- r2087
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Re: Projet Piste : E30 325ix
Ah ben voilà !
De mémoire l'ensemble est super lourd...
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- nicolas94
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Re: Projet Piste : E30 325ix
Dans les 60kg je crois...
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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Re: Projet Piste : E30 325ix
Effectivement. Ça se lève pas comme ça... Et puis il faut la précision pour aligner l'embrayage.
Ça me fait penser à un outil que j'aimerais me procurer. Un truc de ce style:
https://www.amazon.fr/Draper-53095-vitesse-maximale-Bretagne/dp/B000MPRJD4/ref=asc_df_B000MPRJD4/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48777892526&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=1682384175574090864&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055137&hvtargid=pla-77945710166&psc=1
Quand on bosse au sol, on galère pas mal avec les trucs lourds.
Ça me fait penser à un outil que j'aimerais me procurer. Un truc de ce style:
https://www.amazon.fr/Draper-53095-vitesse-maximale-Bretagne/dp/B000MPRJD4/ref=asc_df_B000MPRJD4/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48777892526&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=1682384175574090864&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055137&hvtargid=pla-77945710166&psc=1
Quand on bosse au sol, on galère pas mal avec les trucs lourds.
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En ligneJohnCONNOR83
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Re: Projet Piste : E30 325ix
Bonjour,
Le problème pour moi reste l'alignement moteur-boite sur un plan parfaitement horizontal ce qui faciliterait grandement l'accouplement des deux.
Ce qu'il faudrait, c'est arriver à se retrouver avec le moteur parfaitement aligné à un niveau horizontal de façon à ce que lorsqu'on va approcher la boite, elle puisse rentrer sans effort et ça, c'est plus compliqué à réaliser lorsque la voiture est au sol (sur un pont, c'est encore plus compliqué car on ne peut pas l'incliner).
Ce qui complique la tâche c'est qu'au départ, le moteur est monté légèrement incliné vers l'arrière et lorsqu'on doit sortir la boite, il faut d'avantage l'incliner vers le bas pour faciliter les choses ce qui accentue le problème et obligerait à relever fortement le c.l de la voiture pour réaliser l'opération parfaitement.
Le problème pour moi reste l'alignement moteur-boite sur un plan parfaitement horizontal ce qui faciliterait grandement l'accouplement des deux.
Ce qu'il faudrait, c'est arriver à se retrouver avec le moteur parfaitement aligné à un niveau horizontal de façon à ce que lorsqu'on va approcher la boite, elle puisse rentrer sans effort et ça, c'est plus compliqué à réaliser lorsque la voiture est au sol (sur un pont, c'est encore plus compliqué car on ne peut pas l'incliner).
Ce qui complique la tâche c'est qu'au départ, le moteur est monté légèrement incliné vers l'arrière et lorsqu'on doit sortir la boite, il faut d'avantage l'incliner vers le bas pour faciliter les choses ce qui accentue le problème et obligerait à relever fortement le c.l de la voiture pour réaliser l'opération parfaitement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- nicolas94
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Re: Projet Piste : E30 325ix
Hello,
Quelques nouvelles du front, j'ai construit le chariot que j'avais envisagé pour les boites (100% récup).
et hop !...
et avec 2 crics, des cales et des chandelles, j'y suis presque...
Je vais donc lancer le remontage du bas-moteur et je vais avoir besoin d'aide.
En particulier pour commander les paliers de vilo.
Entre les différentes cotes et les différents plastigauge j'ai du mal à m'y retrouver.
Il y a bien la solution de tout commander et de me débrouiller ensuite avec tout sous la main.
Mais indépendamment du coût, ce n'est quand même pas très satisfaisant d'un point de vue intellectuel.
Pour rappel, je vais monter un vilo B28 de E36 dans un bloc M20, avec des bielles et pistons de M20.
J'ai tout cela sous la main, y compris des paliers (plus ou moins) usés.
-> Par quel bout dois aborder le problème, en commandant des brins de plastigauge ? mais quelle couleur ?
Quelques nouvelles du front, j'ai construit le chariot que j'avais envisagé pour les boites (100% récup).
et hop !...
et avec 2 crics, des cales et des chandelles, j'y suis presque...
Je vais donc lancer le remontage du bas-moteur et je vais avoir besoin d'aide.
En particulier pour commander les paliers de vilo.
Entre les différentes cotes et les différents plastigauge j'ai du mal à m'y retrouver.
Il y a bien la solution de tout commander et de me débrouiller ensuite avec tout sous la main.
Mais indépendamment du coût, ce n'est quand même pas très satisfaisant d'un point de vue intellectuel.
Pour rappel, je vais monter un vilo B28 de E36 dans un bloc M20, avec des bielles et pistons de M20.
J'ai tout cela sous la main, y compris des paliers (plus ou moins) usés.
-> Par quel bout dois aborder le problème, en commandant des brins de plastigauge ? mais quelle couleur ?
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- bimeur
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Re: Projet Piste : E30 325ix
tu trouveras réponses a toutes ces questions en faisant une recherche, a ma connaissance, au moins 2x on en a parlé
que ton vilo vienne d'un autre bloc, ne change rien aux jeu à adopter, ou aux couleurs/references des coussinets a commander......ni aux controle a faire au plastigauge
que ton vilo vienne d'un autre bloc, ne change rien aux jeu à adopter, ou aux couleurs/references des coussinets a commander......ni aux controle a faire au plastigauge
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