Bonjour à tous les gros bras de la mécanique !!!
Un ami vient d'acquérir pour 3 fois rien ( 1500 euros je pense ) une berline 328i de 1995 et il aimerait savoir comment gagner des chevaux sans gros frais en vue d'une utilisation loisirs ( circuit ou autre je ne sais pas trop ), je pense même au drift ( ! ) ...
A vos claviers pour lui indiquer la marche à suivre ...
Je ne dis rien de plus je ne suis pas un pro de la mécanique ; loin de la !
Sans hypocrisie !
Optimisation 328i E36
- djjayf
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Optimisation 328i E36
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.
- nicolas94
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Re: Optimisation 328i E36
Salut,
une 328i e36, n'est pas dotée d'un moteur particulièrement anémique et pour améliorer le rapport poids/puissance, le mieux est de commencer par une sévère cure d'allègement.
De toutes façon, du coté du moteur, il lui faudra sortir toutes ses cartes bleues avant d'arriver à une vrai amélioration...
pour info sur a e30, j'ai gagné plus de 110 kg et la différence est très nette...
bonne prépa
a+
une 328i e36, n'est pas dotée d'un moteur particulièrement anémique et pour améliorer le rapport poids/puissance, le mieux est de commencer par une sévère cure d'allègement.
De toutes façon, du coté du moteur, il lui faudra sortir toutes ses cartes bleues avant d'arriver à une vrai amélioration...
pour info sur a e30, j'ai gagné plus de 110 kg et la différence est très nette...
bonne prépa
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
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- lionel325
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Re: Optimisation 328i E36
Salut,
Suivant le caractère moteur recherché, il peut utiliser la pipe d'admission du M50B25 et se payer de AAC ... avec éventuellement une puce adaptée.
Côté caisse, il a tout intérêt à inspecter sérieusement les zones de fixation du train arrière de sa caisse. Il y a quelques posts là dessus, c'est un point faible des E36 en cas d'utilisation sévère.
A+.
Suivant le caractère moteur recherché, il peut utiliser la pipe d'admission du M50B25 et se payer de AAC ... avec éventuellement une puce adaptée.
Côté caisse, il a tout intérêt à inspecter sérieusement les zones de fixation du train arrière de sa caisse. Il y a quelques posts là dessus, c'est un point faible des E36 en cas d'utilisation sévère.
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
-
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Re: Optimisation 328i E36
Rien que ça....djjayf a écrit :il aimerait savoir comment gagner des chevaux sans gros frais
Si gagner des chevaux sans gros frais était facile, ça se saurait !
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- djjayf
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Re: Optimisation 328i E36
Au niveau de la pipe d'admission M50B25 c'etait un solution pensée mais il ne sait pas trop si c'est faisable sans rien modifier d'autre...
Niveau allègement c'est bien parti, banquette arrière et compagnie sont déja aux poubelles
Ancrages train arrière à surveiller donc ...
Serait-il possible de greffer un compresseur sur cette motorisation ??
Ou une admission directe digne de ce nom serait- elle déjà suffisant pour apporter plus d'air frais ??
Collecteur et ligne maison sont déja au programme puisqu'il est soudeur de formation ...
Besoin de détail concernant le collecteur de M50B25 ; pourquoi en mettre un et comment ??
Merci
Niveau allègement c'est bien parti, banquette arrière et compagnie sont déja aux poubelles

Ancrages train arrière à surveiller donc ...
Serait-il possible de greffer un compresseur sur cette motorisation ??
Ou une admission directe digne de ce nom serait- elle déjà suffisant pour apporter plus d'air frais ??
Collecteur et ligne maison sont déja au programme puisqu'il est soudeur de formation ...
Besoin de détail concernant le collecteur de M50B25 ; pourquoi en mettre un et comment ??
Merci
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Re: Optimisation 328i E36
http://www.esstuning.com/default.asp?c=sho...=177&id=136djjayf a écrit :Serait-il possible de greffer un compresseur sur cette motorisation ??

- gus
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- Localisation : Paris
Re: Optimisation 328i E36
salut,Stephane39 a écrit :Rien que ça....
Si gagner des chevaux sans gros frais était facile, ça se saurait !
@+
Le 2.8 est vraiment un moteur "dégonflé" orienté "couple" mais avec une tres mauvaise puissance spécifique pour pouvoir rester sous le seuil des 193cv (fortement taxé en allemagne). La preuve, sa puissance max a 5200 trs; tout reste possible au dessus.
J'ai vu des videos de 328i marchant tres tres fort... j'y connais rien en prépa moteur mais je pense qu'il y a des trucs a faire
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. sept. 10, 2004 12:55 pm
Re: Optimisation 328i E36
C'est un moteur qui prend ~220ch assez facilement avec ligne complete, collecteur M50B25 et reprog.
Avec AAC de S52US ca avoisine les ~240ch.
Mais niveau couple ca reste sensiblement pareil avec une plage et des valeurs decalées vers le haut, honnetement je ne suis pas sur que ca soit si trancendant que ca car d'origine ca cause correct à part pour qui veut plus d'allonge au dela de 220-230km/h....
Avec AAC de S52US ca avoisine les ~240ch.
Mais niveau couple ca reste sensiblement pareil avec une plage et des valeurs decalées vers le haut, honnetement je ne suis pas sur que ca soit si trancendant que ca car d'origine ca cause correct à part pour qui veut plus d'allonge au dela de 220-230km/h....
- mafiaketur
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Re: Optimisation 328i E36
Salut, collecteur echapement ligne de M3 avec admission M50B25, je pourrai fournir une video. Bientot admission 6 pap de M3. Video aussi si sa t'interesse... Bye
- Seb 62
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Re: Optimisation 328i E36
Salut
J'ai entendu dire qu'il fallait remettre tout le faisceau avec gestion de M50B25.
En fait, ça revient à ne garder que le bas moteur du B28.
(328Déspé de la Steam a ça sur son E30 je crois)
Mais c'est clair que c'est un moteur très "dégonflé", le rendement au litre est assez faible!
J'ai entendu dire qu'il fallait remettre tout le faisceau avec gestion de M50B25.
En fait, ça revient à ne garder que le bas moteur du B28.
(328Déspé de la Steam a ça sur son E30 je crois)
Mais c'est clair que c'est un moteur très "dégonflé", le rendement au litre est assez faible!
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...


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