Je souhaite mettre du bi-xénon sur ma 944 cab mais mon chef d'atelier m'a dit que je perdrai mes pleins phares si je mets des xénon sur les phares principaux, est-ce vrai?
Comment y pallier?
Je croyais que le bi-xénon c'était pour le haut et les AB ou LP additionnels.
Voici ce qu'un pro de mon autre forum a répondu:
"Quelques infos pour clarifier le kit HID Xenon.
Déjà pour le nombre de watt il existe le 35W en xénon qui correspond aux 55W des halogènes et le 55W en xenon qui correspond au 100W en halogène.
Pour le xénon le 35W est largement suffisant et je conseille le 6000K voir le 4300K, plus haut en W et K ne sert à rien (tire trop sur le bleu ou intensité lumineuse trop forte) à part attiré plus l'attention de la maréchaussé ou éblouir plus que de raison les usagers venant en sens inverse surtout sur les véhicules non équipé de réglage de hauteur des phares.
Sur nos 944 nous sommes équipé d'ampoule H4 qui ont la particularité ou "la mal chance" d'avoir pour fonction l'éclairage en feux de croisement et en plein phare en une seul ampoule. Il existe donc plusieurs modèle de kit HID pour le H4
- celui dont le culot est équipé d'une ampoule pour le xenon pour les codes et d'une ampoule halogène pour les pleins phares, c'est celui que je conseilles et j'expliquerais pourquoi après
- celui dont le culot est équipé de 2 ampoules xenon pour les 2 fonctions, il est appelé kit bi-xénon
- celui dont le culot est équipé d'une seul ampoule dont un cache est motorisé et qui se déplace pour passer d'une fonction à l'autre
Maintenant vous n'êtes pas sans savoir qu'il faut un certain temps pour que l'ampoule xénon s'allume et arrive à sa luminosité nominal ce qui fait que sur les kits bi-xenon avec 2 ampoules on se retrouve dans le noir quelques secondes lors du passage code/plein phares.
On a donc aussi des problèmes lors des appels de phare d'autant plus que ces ampoules ne supportent que moyennement ces allumages de quelques secondes.
C'est pour ça que sur les voitures équipé d'origine du bi-xenon il y a quand même la présence d'ampoule halogène pour la fonction plein phare afin de palier à ces différents problèmes qui servent donc pour les appels de phares et qui s'allument aussi lorsqu'on passe en plein phare en même temps que les xenons dédiés à cette fonction.
Pour conclure je dirais que les codes avec kit HID aux xénon sont tellement efficaces qu'il devient très rare d'utiliser les pleins phares donc l'utilité de passer en bi-xenon est très limité surtout vu les désavantages qui l'accompagne.
Alors quand je vois que certain veulent passer même les AB en xénon qu'elle est l'utilité de la chose on est pas dans un club de tuning, on peut aussi mettre une rampe de phares de rally
Sinon pour la place il existe maintenant des kits avec des ballasts dit "slim" qui prennent beaucoup moins de place que les standards "
Qu'en pensez-vous svp?
Bi-xénon Sur Pma
Re: Bi-xénon Sur Pma
Salut, c'est vrai qu'à l'usage le xenon est tellement efficace que les pleins phare ne sont plus utilisés pour mieux voire mais seulement pour voire plus loin
.
Apres, j'ai testé sur un véhicule équipé en origine, donc bien réglé et avec un correcteur automatique du site.
En deuxieme monte j'ai peur de ne pas retrouvé les même performances mais surtout je m'inquiéterais quand au risque d'éblouir les autres usagés (sans parler du recallage au CT.
As-tu essayé de mettre du H4 mais en ampoule d'hyper qualité (genre Philips)?

Apres, j'ai testé sur un véhicule équipé en origine, donc bien réglé et avec un correcteur automatique du site.
En deuxieme monte j'ai peur de ne pas retrouvé les même performances mais surtout je m'inquiéterais quand au risque d'éblouir les autres usagés (sans parler du recallage au CT.
As-tu essayé de mettre du H4 mais en ampoule d'hyper qualité (genre Philips)?
- kawaH2
Qu'en pensez-vous svp?
les réponses sont dans ton extrait:
Maintenant vous n'êtes pas sans savoir qu'il faut un certain temps pour que l'ampoule xénon s'allume et arrive à sa luminosité nominal ce qui fait que sur les kits bi-xenon avec 2 ampoules on se retrouve dans le noir quelques secondes lors du passage code/plein phares.
On a donc aussi des problèmes lors des appels de phare d'autant plus que ces ampoules ne supportent que moyennement ces allumages de quelques secondes.
et surtout ça, qui résume très bien mon opinion:

Alors quand je vois que certain veulent passer même les AB en xénon qu'elle est l'utilité de la chose on est pas dans un club de tuning, on peut aussi mettre une rampe de phares de rally
mets de bonnes ampoules neuves dans tes optiques, ca fera l'affaire, tu roules tant que ça de nuit avec ton cab?

Euh, non ...kawaH2 a écrit :les réponses sont dans ton extrait:
et surtout ça, qui résume très bien mon opinion:![]()
mets de bonnes ampoules neuves dans tes optiques, ca fera l'affaire, tu roules tant que ça de nuit avec ton cab?

Mais je mets mes phares de jour ...

- Hitman
Christophe, j'ai commandé un kit Xénon simple 6000K 35W à 70€, je le reçois dans la semaine, si ça t'intéresse, je posterais un retour d'infos...

Modèle à une ampoule avec cache, elle sera déjà allumée quand on passe en plein phares.kawaH2 a écrit :les réponses sont dans ton extrait:christophe_autos a écrit :Maintenant vous n'êtes pas sans savoir qu'il faut un certain temps pour que l'ampoule xénon s'allume et arrive à sa luminosité nominal ce qui fait que sur les kits bi-xenon avec 2 ampoules on se retrouve dans le noir quelques secondes lors du passage code/plein phares.
C'est interdit.christophe_autos a écrit :Mais je mets mes phares de jour ...

.
- kawaH2
Mais je mets mes phares de jour ...
alors qu'est ce que t'a besoin de xenon? t'as peur de ne pas te faire remarquer? mets une sono boum-boum-boum, ce sera plus efficace

Euh non, j'ai déja dans mon touring, point trop n'en faut, et puis point besoin de sono dans une belle de stuttgart ...kawaH2 a écrit :alors qu'est ce que t'a besoin de xenon? t'as peur de ne pas te faire remarquer? mets une sono boum-boum-boum, ce sera plus efficace

Mais sache que l'éclairage des PMA est catastrophique, essaye et après tu jugeras!

Le peu que je roule de nuit c'est pas très rassurant.
Donc le bi xénon n'est pas top car pour que l'ampoule xénon de plein phare soit efficace, il faut qu'elle soit chaude, donc il n'y a aucun intérêt si tu ne roules pas suffisamment longtemps en plein phare...
Il existe des kit bi-xenon pour remplacer les H4, par contre il existe plusieurs solutions:
une ampoule xenon pour les code puis une hallogenne pour passer en plein phare
une ampoule xenon pour les code, et une autre au xenon egalement que s'allume pour passer en plein phare
une ampoule xenon pour les code et pour passer en plein phare celle ci se déplace grace a un solénoîde( solution la plus efficace)
C'est ça qu'il me faudrait, qui connait ce système?
Apparemment sur une PMA, si tu mets un xénon en phare principal, tu perds tes plein phares, pourquoi?
- Mike
- stef29
porsche moteur avantMike a écrit :Question con : qu'appelles tu PMA ??
un cab pour faire du circuit la nuit

- kawaH2
oui, il veut faire les 24heures du Nurburgring avecun cab pour faire du circuit la nuit c'est dans la charte ca