Truc de mécano pour nettoyer les J. Alu

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
hartgeh3

Re: Truc de mécano pour nettoyer les J. Alu

Message par hartgeh3 »

l'acide c'est super efficace, par contre si la peinture des jantes est tant sois peu abimée, l'alu de la jante ne va pas aimer... Attention aussi à la corrosion contre les disques de freins ou tambours même après un bon rinçage!!!
Image

pawa76

Message par pawa76 »

Pour les jantes, j'utilise un mélange assez simple.
Je l'avoue, il ne fait pas de miracle sur celles qui sont fortement encrassées :rolleyes: mais pour enlever la graisse, la poussière de frein, etc.... c'est impeccable !

Les proportions sont les suivantes:
50% vigor (le détergent pour les sols).
50% pétrole désaromatisé (le truc pour les lampes du même nom !)
Placer te tout dans un vaporisateur, secouer un peu pour former la mousse (le produit restera assez liquide) et le tour est joué.

Un super point point positif: on doit avoisiner les 2€/litre !!!!

Le restant est une question de brossage et de fréquence de nettoyage.
Les solutions à base d'acides paraissent tentantes mais j'ai vû Michelin refuser des garanties sur des pneus passés au Karcher (déformation de la structure ! :blink: ) alors pour l'acide..... :attention:
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

Invité

Message par Invité »

je lis plein de solutions "miracles" pour le nettoyage des jantes alu mais quasiment aucunes remarque au sujet des pneus.la gomme n'aime surement pas ces attaques et les traces blanches laissees parfois sur les flancs le prouvent. je pense que les acides et les corrosifs sont surement efficaces dans le cadre d'une restauration ou lors d'un demontage, mais le reste du temps, un bon nettoyage en meme temps que l'auto devrai suffire.

pour ma part, j'utilise de la mousse sans soude caustique pour decaper les fours, a chaque changement de pneu (et je fait pareil pour mes moto).bon faut dire aussi que j'ai des ac chnizer a 5 branches et qu'en 17 pouces, il reste de la place pour les mains.ih.ih.

bien a vous.

Invité

Message par Invité »

dall a écrit :aie les pov auto...
Je vous conseille vivement de nettoyer vos jantes etc etc pi apres lustrage au teflon de gs 27 1 coup de jet tout les 15J et meme pus besoin de frotter par pitié arretez vos barbaries !!!! :s
Je fait exactement pareil .. je passe du Spray GS27 pour jantes (jamais essaye l'acide chlori)... et pour finir un coups de Teflon, et c bien plus facile à nettoyer par la suite ;)

Invité

Message par Invité »

bonjour :P
moi j'ai trouvé un produit un peu cher mais terriblement efficace sans presque frotter :) :surprise:
le nom du produit est "aluxine" produit et vendu par "S I D" sa fait pas sssshhhiiiittt ni vvvvrrrooouuuupppp !!! tu pulvérise tu attends 2 min tu rince au laveur haute pression (karcher etant une marque !) no-toxique et c'est a diluer a 20 % . seulement vendu en 30 L de pure.
mais c'est terriblement efficace. pour le decap-four vous pouvez l'utiliser sur un four (normal quoi !) ou pour decaper de la cire sur un meuble a restaurer !! bien rincer après :)
voila a + si vous etes é on peu faire un achat groupé et reduire les couts ???
@ +
fred56

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »