Commande sièges électriques E38

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 852
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: Commande sièges électriques E38

Message par JP A »

Bonsoir à tous,
ça y est, j'ai trouvé un ensemble cache, boîtier et boutons de commande chez "toutespiecesE38" (merci Émilien !) à un prix tout à fait correct.
https://www.leboncoin.fr/boutique/7003/ ... pieces.htm
Je recommande ce professionnel, qui m'a déjà fourni le pare-chocs arrière.
Je vous tiendrai au courant du montage, je viens de commander les rivets de fixation chez mon concessionnaire...
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 852
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: Commande sièges électriques E38

Message par JP A »

Bonjour à tous,
Bon, ça y est, tout est monté et fonctionne, encore merci au vendeur, "ToutesPiècesE38" !
https://www.leboncoin.fr/boutique/7003/ ... pieces.htm
État des lieux avant démontage : pattes du support cassées, boutons non fixés, couvercle fendu en plusieurs endroits :
Image
Image
La dépose du boîtier de commande du gonflage du support lombaire a été assez délicate.
Il a fallu faire jouer les outils spécifiques, reçus de chez Ali Express récemment, et que je recommande :
Image
Image
Cela évite d'utiliser des couteaux, par exemple !
Image
Une fois l'ensemble remonté, ça va beaucoup mieux, et tout fonctionne parfaitement !
Il n'y avait rien d'essentiel, mais j'aime bien que les fonctions disponibles soient utilisables, même peu fréquemment...
Ceci dit, et ma femme le confirmerait, je fais jouer assez régulièrement, surtout lors d'un long voyage, l'avancement, le recul ou l'inclinaison de mon siège, pour rechercher en permanence le meilleur confort sans doute...
Image
Les outils, que je recommande :
Image
Un exemple de leur utilisation, même s'ils servent essentiellement à la dépose des baguettes, des agrafes, des clips en matière plastique...
La référence des outils, pour ceux qui seraient intéressés... Pour 5,25 €, je vous conseille ne pas vous en priver...
https://fr.aliexpress.com/item/10050028 ... 6c37fcbK15
Bonne fin de journée à tous !
Jean-Pierre

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Commande sièges électriques E38

Message par bimeur »

je te confirme que ta platine était verte, le cache trou sur le dessus ressort bien vert, alors que la nouvelle platine est noir.......
Image

Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 852
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: Commande sièges électriques E38

Message par JP A »

Franchement, Bimeur, je te crois... Mais je ne vois aucune différence, et pour cause, je suis daltonien :innocent: !!

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Commande sièges électriques E38

Message par bimeur »

si tu as gardé la coque ya le part number dessus, essaie d'en trouver une adéquate.
Image

Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 852
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: Commande sièges électriques E38

Message par JP A »

D'accord, je regarderai, je garde tout, de toute façon :original:
Merci Bimeur !

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Commande sièges électriques E38

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Après si tu as le code-couleur de chez BM, rien ne t'empêchera par la suite de teinter ce nouveau cache.

en tout cas, il a l'air comme neuf.

Encore un souci en moins sur cette belle e38, bravo JP :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 852
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: Commande sièges électriques E38

Message par JP A »

Oui, John, ça pourra se faire..
Le cache était en effet vendu neuf par "ToutespiècesE38", le montage s'est fait très facilement.
ça ne change pas grand chose à la conduite, mais j'ai envie de réparer ses défauts petit à petit...
Prochaine étape : remplacement des joints du couvre-culasse gauche, (j'ai remplacé ceux de droite).
Je ne les ai pas tous remplacés en même temps, car il me manquait la moitié des rondelles caoutchouc pour les écrous...
Bonne journée
Jean-Pierre

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités