Rafraîchir ceintures de sécurité

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
robbmw
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 19, 2007 10:14 am

Rafraîchir ceintures de sécurité

Message par robbmw »

Bonjour
Je voudrais raviver la couleur de mes ceintures de sécurité (3 points - statiques) qui sont devenues grises / sale après 50 ans de bons et loyaux services !
Je les ai soigneusement lavées et j'aimerais les teindre en noir, comme à l'origine.
Je ne trouve aucun produit sur le Net. Une idée ??
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 1760
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Rafraîchir ceintures de sécurité

Message par Jul205rallye »

quand j'ai donné un coup de jeune à ma 205, j'ai carrément passé un coup de nettoyant haute pression dessus. Bon, elles sont rouges, mais elles sont sorties bien plus rouge vif qu'avant ! Je ne sais pas si ça peut "raviver" du noir :noexpression:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

robbmw
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 19, 2007 10:14 am

Re: Rafraîchir ceintures de sécurité

Message par robbmw »

Je ne suis pas sûr qu'elles étaient noires à l'origine.
Je les ai laissées tremper avec un peu de lessive plusieurs heures. Elles sont sorties beaucoup plus propres mais elles sont de couleur gris-sale,
pas très belles.
Je me disais que le mieux serait de les teindre en noir.
Seulement voilà : quelle teinture ou produit essayer ??

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3024
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Rafraîchir ceintures de sécurité

Message par vfr »

Le pb est de trouver une teinture à froid qui accroche sur le tissu/polyamide d'une ceinture.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Rafraîchir ceintures de sécurité

Message par bimeur »

il est interdit, pour des questions de dégradations de la matière des ceintures, d'y appliquer quoi que ce soit, pas même du savon (bien déconseillé dans les manuels de bord......)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 1760
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Rafraîchir ceintures de sécurité

Message par Jul205rallye »

On change de registre, mais une personne du nord remplace les ceintures de sécurité, j'avais vu sa oub sur Facebook, il fait de la rénovation et même quelques demandes de personnalisation. Ce type de prestation doit se trouver.
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

robbmw
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 19, 2007 10:14 am

Re: Rafraîchir ceintures de sécurité

Message par robbmw »

Oui, je savais plus ou moins pour la mise en garde de ne pas teindre les ceintures de sécurité.

Comme les 2 à l'avant (à enrouleur) de ma 2500 sont absolument INTROUVABLES (et ça fait des mois que j'ai remué ciel et terre !), je me suis résigné à y mettre des statiques (d'origine) à 3 points, venant d'une 2500 plus ancienne.

J'ai finalement récupéré les sangles de mes enrouleurs (bien noires et propres) et les ai coupées pour les mettre dans la boucle de fermeture.

Je vous mets une photo de ce que je recherche depuis longtemps, au cas où... L'enrouleur est très petit, et se loge dans le bas du pilier. J'ai essayé une multitude de ceintures (neuves et d'occasion, de différentes marques) sans succès.
Pièces jointes
Ceinture enrouleur BMW 2500.jpg
Ceinture enrouleur BMW 2500.jpg (53.28 Kio) Consulté 1051 fois

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités