Conseil Carrosserie Et Peinture

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1717
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Conseil Carrosserie Et Peinture

Message par jules64 »

Bonjour à tous,
 
Je sais qu'il y en a certains qui sont calés sur le sujet, alors je vais vous exposer mon besoin. Je précise que je n'ai jamais fait de carrosserie ni de peinture auto.
 
J'ai une 523i touring E39 qui a un peu souffert au cours de sa vie, j'ai donc un capot de remplacement, un pare choc avant de remplacement et un hayon de remplacement. Tout ceci dans des couleurs différentes (gris clair et gris foncé) de celle de la voiture (orientblau).
 
Pour le capot et le pare choc avant, je pourrais les poser chez un carrossier qui me les mettrais de la bonne couleur, ou choix numéro 2, le faire moi même mais comment et à quel prix ?
 
Pour le hayon, je l'ai entièrement mis à nu et j'ai constaté quelques départs (très légers) de rouille. Je vais bien continuer à le nettoyer et passer un bon coup de brosse métallique là dessus, mais après je fais quoi ? Comment et dans quel ordre ? Ou alors je le nettoie et le pose lui aussi chez un carrossier ? Ou alors s'il y a un carrossier qui veut se faire un peu de black dans la région, ben pourquoi pas (et si je peux y assister ce n'est que mieux pour ma culture).
 
Merci pour vos réponses, et n'oubliez pas que vous parlez à un noob sur le sujet.
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
renaud31
Membre du club
Membre du club
Messages : 523
Inscription : lun. nov. 27, 2006 1:48 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: Conseil Carrosserie Et Peinture

Message par renaud31 »

Salut,
 
cela dépend ou tu vas mais un petit carrossier prend généralement entre 60e min à la campagne ou connaissance et 100e voir 120e (à Toulouse) en liquide suivant l'élément et le type de peinture. Mais à Toulouse on m' a proposé 150€ dans une carrossier qui ne donne pas du tout envie.
 
Personnellement je te déconseille de le faire toi même si tu n'a jamais fait de carrosserie. carrossier et peintre auto sont 1 voir 2 métiers....
Pour l'avoir vu, même un très bon carrossier qui peint dans une hangar protégé par des bâches plastique ne donne pas un un bon résultat. Il y avait quelques poussières collé à la peinture (un hangar n'est pas une cage à peinture)
Ceci dit avec un bon coup de main et l'habitude, la mère d'un ancien amie peint à la bombe comme un carrossier, un résultats parfait ou presque.
@+ Renaud31
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 
 

Avatar de l’utilisateur
PACO320DTouring
Messages : 2031
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
Localisation : Idf

Re: Conseil Carrosserie Et Peinture

Message par PACO320DTouring »

Salut, 
 
Sur un autre forum ou je suis pour mon autre véhicule, un gars a repeint intégralement sa voiture dans son parking avec un investissement d'environ 500€ et franchement pour une première fois le résultat semblait plutôt pas mal en photo.
Je ne l'ai pas vue en vrai car elle est dans le 06 mais ça rendait vraiment bien.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

Avatar de l’utilisateur
renaud31
Membre du club
Membre du club
Messages : 523
Inscription : lun. nov. 27, 2006 1:48 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: Conseil Carrosserie Et Peinture

Message par renaud31 »

Oui c'est possible mais les photos ça vaut ce que ça vaut.... même avec de bonnes photos ne voit pas tout. J'ai toujours acheter assez loin mes BMW, et j'ai toujours eu des surprises quand j'ai vu les voitures, et même après de très bonne photo et une discussion très ciblé.
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 
 

Avatar de l’utilisateur
PACO320DTouring
Messages : 2031
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
Localisation : Idf

Re: Conseil Carrosserie Et Peinture

Message par PACO320DTouring »

Oui c'est pour ca que j'ai précisé en photo, parce que le grain de la peinture ne ressort que sur certaines et qu'on ne peut pas vraiment voir la voiture dans son intégralité. Ca vaut donc ce que ca vaut.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1717
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Conseil Carrosserie Et Peinture

Message par jules64 »

Alors je ne cherche pas à avoir un rendu de peinture sortie d'usine, je veux juste que ça soit propre, d'une seule et même couleur et que ça ne rouille plus !!
 
On parle d'une 523i de 1998, pas d'une Fje ne sais quoi qui sort de concession, je ne vise pas la perfection, je vise quelque chose de propre et fiable, le temps de se débarrasser des 3 enfants qui ne sont pas le meilleur élément pour garder une voiture propre et en état :stuart:
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
PACO320DTouring
Messages : 2031
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
Localisation : Idf

Re: Conseil Carrosserie Et Peinture

Message par PACO320DTouring »

Après l'investissement minimum je crois pour le faire soit même en ayant la place et les trucs mini le mec parlait d'environ 500€. je ne sais pas trop combien te prendrais un carrossier au black pour peindre tes 3 éléments.
Parce qu'autant 500€ pour une voiture complète ca le fait, autant pour 3 éléments, je ne sais pas si c'est super rentable.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

Avatar de l’utilisateur
tiflo
Messages : 287
Inscription : mer. juin 25, 2014 7:31 pm

Re: Conseil Carrosserie Et Peinture

Message par tiflo »

Bonjour,

Ma voiture sort de carrosserie et je ne suis pas ultra fan de la finition, à savoir qu'il y a des petits grain de poussière à différents endroits sur le vernis et du coup ça fait comme des petits boutons sur la peau suivant l'angle de vue.

Le carrossier me dit que c'est inévitable d'en avoir lors du séchage ? j'en doute.

A savoir que c'est le conjoint d'une de mes amis et qu'il m'a fait un bon prix pour une complète et débosselage(2800e).

Vous pensez que ça peut facilement ce récupérer avec une étape de correction à la polisseuse orbitale (que j'ai et qui 'avait permis de bien récupérer la peinture d'origine il y a 2a mais le vernis était trop vieux/attaqué et sauté à beaucoup d'endroits).

Jhonson63
Messages : 2
Inscription : lun. nov. 13, 2023 7:51 am
Localisation : Bordeaux

Re: Conseil Carrosserie Et Peinture

Message par Jhonson63 »

Bonjour

je suis un utilisateur fidèle d'un vernis antirouille pour ma voiture depuis plusieur années, et les résultats ont toujours été satisfaisants en termes de protection et d'esthétique. Actuellement, j'envisage d'apporter une touche de fraîcheur à ma voiture en appliquant une deuxième couche de vernis. :)

J'aimerais recueillir vos expériences et conseils sur l'application d'une deuxième couche de vernis antirouille. Est-ce une pratique courante ? Existe-t-il des marques ou des types de vernis spécifiques que vous recommandez pour une application en deux étapes ?

Je suis ouvert à toutes vos suggestions et conseils basés sur vos expériences personnelles.

Merci d'avance pour votre aide !

Jhonson63

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités