Siège Conducteur 320i Coupé 93

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
michelus2003

Siège Conducteur 320i Coupé 93

Message par michelus2003 »

Bonjour à tous et que celles et ceux qui sont actuellement en vacances en profitent bien.

Je vous expose mon problème, qui je crois, n'est pas specifique à ma 320i coupé de 93.

J'aimerai démonter la coque arrière du siège conducteur afin de réparer le basculement dudit siège, ce qui permettrait d'accéder aux places arrières.

La coque est lisse et il n'y a aucun cache vis, ce qui laisse supposer qu'elle est clipsée ou agrafée.
J'ai essayé de tirer dessus en tenant la coque du siège par le bas, mais j'ai l'impression que si je force un peu plus celà va craquer ! :wacko:

Si l'un d'entre vous a déjà réparé ou fait réparé ce système de basculement, je serai ravi d'écouter ses conseils .

merci d'avance.

michelus2003

Re: Siège Conducteur 320i Coupé 93

A ce qu'il semblerait, personne n'a eu :huh: ce problème de levier de basculement de siège !

truche

Message par truche »

salut,
si tu utilise la fonction recherche tu trouveras.J'ai déjà lu un post la dessus mais je ne me souvient pas où.
En tout cas il faut enlever les appuis tetes et tu découvriras des vis.Ensuite il me semble qu'il faut démonter le siège car les autres vis sont accessibles par le dessous de la coque.
Cherche le post et cela sera certainement plus clair. ;)
@+

michelus2003

Merci Truche pour ces quelques indications. :rolleyes:

Je vais encore chercher :huh:

michelus2003

bonjour à tous !

J'ai démonté mon siège conducteur en enlevant les 2 vis HM8 à l'arrière du siège, ainsi que les écrous HM8 à l'avant.

Puis j'ai démonté l'appui-tête ainsi que les 2 vis torx à tête bombée situé dessous.

j'ai basculé le siège et ai démonté les 2 vis de même dimensions qui fixaient un cache de protection en plastique de couleur noir.

Jusqu'ici tout va bien !. :)

Ensuite je n'ai trouvé aucune vis de fixation permettant d'ôter le dossier en tirant vers le haut. :ranting:

Si quelqu'un a une idée, ce serait merveilleux ! (je rappelle que mes sièges sont en cuir, celà peut avoir sont importance).

merci par avance.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »