Porte Velo Sur Touring E39

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Invité

Porte Velo Sur Touring E39

Message par Invité »

:innocent: Bonjour,
je voudrai savoir si l'on peut utiliser un porte-velo style "cornes" sur un Touring E39 ou si les solutions passent par un crochet d'attelage , voir sur le toit ?
merci de vos réponses
JMV :noelcoucou:

kingair

Re: Porte Velo Sur Touring E39

Message par kingair »

j'ai utilisé ce proceder pendant plusieurs année sans trop de problème ( je coure en UFOLEP et FFCT tous les weekend VTT HIVER ET ROUTE L'ETE).
je fixais les deux sangles juste au dessus des feux et deux autres sangles sur le bas du hayon
je protegeais la carrosserie contre le frottement de la sangle avec des footstrap de planche a voile ( morceaux de neoprene destine a pas s'arracher les pieds quand on navigue)( en vente chez decatlon) .
pour le velo il faut bien le caler sur le support pour eviter qu'il ne se balance avec le vent .ce qui se fait très bien avec des sangles ou des sandows bien tendu pris au niveau du boitier de pedalier du velo ( ca bloque la rotation de la roue arriere) avec la pedale bien collé sur le support.
j'attachai également la roue avant au cadre avec une sangle pour ne pas quelle tourne.
il faut rajouter une plaque parce que tout est masqué.pour les feu c'est limite mais la nuit c'est bien visible a moins que tu ai des roues lenticulaire de contre la montre.
ceci dit j'ai changé de touring l'année derniere et comme je l'ai pris neuve j'ai pris l'option attelage amovible et j'ai maintenant un support rigide. je t'avoue que c'est beaucoup plus pratique et securisant.
si tu a la possibilité et que tu roule beaucoup avec le velo derrriere n'hesite pas prend la fixation sur attelage, la semaine derniere un pote a perdu son velo sur l'autoroute et sa fait desordre quand meme!
@+
kingair

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »