xtoto a écrit :Salut
Perso je viens de faire changer les 2 courroies d'accessoire (alternateur + pompe) et la pompe à eau (tant qu'à faire), je m'en suis tiré pour 400 roros. C'est clairement pas donné, mais ce sont les tarifs pratiqués en concession en IDF
Par contre ça ne fait pas partie de l'inspection 2, ils ont dû trouver un problème à ce niveau.
pour redescendre un peu sur terre chers amis passionnés,voici le prix d'une révision chez smart pour la fortwo pulse(4cv fiscaux) 20000 kms:
379 euros comprenant: 1/ la vidange(3 litres je crois)
2/ 6 bougies(2 par cylindres)
3/filtres a essence/air/huile
4/complément et controle des niveaux
5/ et bien c'est tout!!!
temps de travail,une heure maxi!
alors chers passionnés,une smart pulse neuve comme la mienne avec toutes ses options coûte 14300 euros,
l'entretien se fait tout les 20000 kms et le moteur développe 61cv avec 3 cylindres et un petit turbo.
croyez vous que pour des voitures valant neuve+/- 30/45000 euros et en occasions/13/25000 euros
qu'elles soient essence ou diesel,payer 350 ou 450 ou 650 euros pour un entretien même courant avec ttes les garanties que cela offre soit cher???
désolé,vous etes dans le tort,un moteur 330 ci coûte +/-15000 euros et vous croyez que je prendrai le risque d'économiser en allant chez un généraliste???
jamais de la vie!!!
que dire des moteurs 320/330 diesel??? hors de prix je suppose également!
nos voitures sont exceptionnelles de conception,de réalisation et d'utilisation,ca a un prix,a l'achat et bien sur a l'entretien.
comparez le coût d'une révision pour une renault laguna ou une peugeot 407 et vous comprendrez!!!
a bon entendeur