Peinture Complete

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
rod

Peinture Complete

Message par rod »

Bonjour à tous,
Je vais refaire une peinture complete sur ma 325tds touring de couleur noire (diamant shwartzmetalic) et je me pose la question de peindre aussi les baguettes de portes, les poignets et les montants entre les les fenetres comme la carrosserie.
D' apres vous, cette idée est elle judicieuse, au niveau esthetique, ou alors c'est plutot ridicule?
Si quelqu'un l'a deja réalisé, merci de vos conseil
A+

ATK

Re: Peinture Complete

Message par ATK »

Salut rod.

Personnellement, je trouve que repeindre certains éléments (bas de caisse, partie inférieure des boucliers) en couleur carrosserie donne une ligne plus harmonieuse.
Par contre je te déconseille de repeindre tous tes éléments comme les baguettes et les poignées de portes, car le résultat est franchement laid. La ligne générale de l'auto s'en ressent, je trouve que ça fait trop "chargé".

A+
Ex 205 GTI 1.6l
Ex 306 S16 BV6 jaune vermeer
Ex 306 S16 BV6 rouge lucifer
Ex coupé 320i E30
Ex coupé 323i E36
Ex touring 323i E36

rod

Message par rod »

ATK a écrit :Salut rod.

Personnellement, je trouve que repeindre certains éléments (bas de caisse, partie inférieure des boucliers) en couleur carrosserie donne une ligne plus harmonieuse.
Par contre je te déconseille de repeindre tous tes éléments comme les baguettes et les poignées de portes, car le résultat est franchement laid. La ligne générale de l'auto s'en ressent, je trouve que ça fait trop "chargé".

A+
Salut ATK, je te remercie de ton avis qui me parait logique, (chassis sport) d'origine les boucliers et bas de caisse son peints, reste juste une baguette sur les boucliers que je vais donc ne pas peindre.
Je vais alors garder l'allure d'origine de la voiture
Encore merci.

Invité

Message par Invité »

si ce n est pas trop indiscret moi aussi je voudrais refaire la peinture de ma bm pourrai tu me dire le prix pour refaire une peinture merci :wink2:

mark///M

Message par mark///M »

bonjour ! :P

perso j'ai aussi hésiter à peindre mes baguettes latérales couleur carrosserie mais je me suis ravisé car j'ai choisi de rester TOUT origine, je pense qu'il y a rien de mieux...peur du changement peu être ! :innocent:

A+Mark///M :P
ImageImage

dede320d

Message par dede320d »

:D salut!

moi j'aurais peint les baguettes "tout d'ailleurs" je suis anti plastocs! :P

de plus ce soir j'ai vu un X5 avec les trumeaux latéraux peint "couleur noir" et j'ai trouvé ça super, je me demande si je vais en profiter pour les faire peindre, vu que j'ai une retouche a faire par mon carrossier par la même occase :innocent:

rod

Message par rod »

coco11 a écrit :si ce n est pas trop indiscret moi aussi je voudrais refaire la peinture de ma bm pourrai tu me dire le prix pour refaire une peinture merci :wink2:
Salut,
une peinture complete pour une touring vaut entre 2000 et 3000 euros en fonction des carrossiers.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »