Int Bois

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
piceiz

Re: Int Bois

Message par piceiz »

Hello,
J'ai refait le vernis boiserie sur mon e32 cet hiver après avoir pris conseil auprès de nombreux professionnels dans la capitale mondiale du meuble (Liffol le Grand).
Il en est ressorti que le vernissage au tampn était le top ; mais pas facile.
DOnc vola ma méthode :
Poncage au papier de verre avec un grain de plus en plus fin (j'ai terminé en 200)
Une fois le poncage effectué, le bois retrouve sa teinte d'origine => pas besoin de mettre un vernis de couleur qui défigurerait le bois.
Après, nettoyage, passage d'une couche de fond dur puis plusieurs couches de vernis.
Je prcise que le vernis est de type cellulosique (je crois qu'on dis comme ca) c'est un vernis qui seche en 1 min (comme le fond dur). C produits m'ont été fournis par un professionnel car pas dispo chez casto et autres grands distributeurs.
Le résultat est franchement tres satisfaisant.
Seul conseil, comme C pas du massif faire extremement attention en poncant les angles, on passe vite au travers.
J'ai quelques photos qui peuvent vous donner un aperçu du résultat :
piceiz.fr.fm
Si vous voulez voir des photos avant et après, je pourrai les publier sur ce meme site
@+

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »