Nettoyage Jantes (alu Et Tôle Noire)

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
-= Diabolopj =-

Re: Nettoyage Jantes (alu Et Tôle Noire)

Message par -= Diabolopj =- »

Pascal Cé a écrit :Oups en voilà les deux dernières photos des petites BBs pour Golf GT en 15"; l'intérieur de la jantes AVANT et APRES le passage du pinceau.
Juste une question Pascal : les jantes alu ne risquent pas de perdre leur éclat ?

J'ai 4 jantes alu de XM à décaper (elles sont vraimant très très noires... :online: aussi bien intérieur qu'exterieur !! ;) ) et à faire briller (avant de revendre la voiture...).
Tu penses que ta solution est optimum ?

Merci

@+

JP
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

-= Diabolopj =- a écrit :Juste une question Pascal : les jantes alu ne risquent pas de perdre leur éclat ?
Je viens de nettoyer les 4 enjoliveurs "plastique" d'origine qui était sur les jantes acier pour l'hiver, j'ai diminué un peu la dose à 15% car la crasse était minoritaire. C'est incroyable on dirait des nouveaux. Pas de problème pour tes jantes de citroen, tu dilues le produit Esprit de sel du commerce à 10% avec 90% d'eau... dans du 20% je m'y lave les mains pour décrasser en fin de nettoyage.
Byeke,
Pascal Cé

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut Pascal Cé,

Tu le trouve où ton esprit de sel???

Sinon sur des jantes alu vernis, tu dit quoi?? le verni est ancien (il est deja parti a pal mal d'endroit... :frust: ).

Merci

a+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Fullozteo a écrit :Tu le trouve où ton esprit de sel ?
Tu le trouves dans tous les magasins de bricolage du genre Leroy Merlin ou Carrefour et autres. C'est placé dans le rayon des produits "droguerie"... c'est de l'acide chlorhidrique dilué à 2 ou 3 eur le litre. Tu ne risques rien à faire un petit essai au pinceau.
Byeke,
Pascal Cé

-= Diabolopj =-

Pascal Cé a écrit :
Fullozteo a écrit :Tu le trouve où ton esprit de sel ?
Tu le trouves dans tous les magasins de bricolage du genre Leroy Merlin ou Carrefour et autres. C'est placé dans le rayon des produits "droguerie"... c'est de l'acide chlorhidrique dilué à 2 ou 3 eur le litre. Tu ne risques rien à faire un petit essai au pinceau.
Je vais peut-être <<abuser>> un peu Pascal, mais pourrais tu nous mettre une petite photo du flacon de ton produit afin qu'au premier coup d'oeil, on arrive à le repérer parmis tous les autres ?

Merci Pascal !

NB: Dès mardi, j'irrais en acheter pour essayer sur ces jantes de XM !

NB2: Tu dis que tu fais cela au pinceau... mais il n'y a pas besoin de frotter "à l'huile de coude" derrière ?

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Pas de soucis; voici un lien pour l'achat de l'acide chlorhydrique dilué à 29% et utilisé dans le commerce de droguerie par toute bonne maitresse de maison. Esprit de Sel en flacon de 1 litre pour 1,79 Eur

Ne pas oublier que pour des jantes très très sales tu peux mettre 1/5 de ce produit pour 4/5 d'eau et que pour des jantes juste "sales" une dilution à 10% est suffisante (pas de perte de produit inutile même à ce prix là, et rien de sert d'utiliser de l'acide à tort et de travers).

Pour les endroits inaccessibles au pinceau, j'ai utilisé un vaporisateur d'eau pour les plantes vertes (on peut utiliser un vapo de récup) mais gaffe dés la fin de son utilisation il faut transférer le produit car avec le temps il ronge la pompe.

Dans tous les cas ne pas laisser agir le produit trop longtemps, donc tu passes le pinceau partout, juste le passer une fois, ou alors tu vaporises sur la jante, et ensuite tu rinces à l'eau chaude et au savon... tu as pour 12 minutes de boulot par jante.

Gaffe si tu as un évier en alu. c'est irréversible.
Byeke,
Pascal Cé

-= Diabolopj =-

Pascal Cé a écrit :Pas de soucis; voici un lien pour l'achat de l'acide chlorhydrique dilué à 29% et utilisé dans le commerce de droguerie par toute bonne maitresse de maison. Esprit de Sel en flacon de 1 litre pour 1,79 Eur

Ne pas oublier que pour des jantes très très sales tu peux mettre 1/5 de ce produit pour 4/5 d'eau et que pour des jantes juste "sales" une dilution à 10% est suffisante (pas de perte de produit inutile même à ce prix là, et rien de sert d'utiliser de l'acide à tort et de travers).

Pour les endroits inaccessibles au pinceau, j'ai utilisé un vaporisateur d'eau pour les plantes vertes (on peut utiliser un vapo de récup) mais gaffe dés la fin de son utilisation il faut transférer le produit car avec le temps il ronge la pompe.

Dans tous les cas ne pas laisser agir le produit trop longtemps, donc tu passes le pinceau partout, juste le passer une fois, ou alors tu vaporises sur la jante, et ensuite tu rinces à l'eau chaude et au savon... tu as pour 12 minutes de boulot par jante.

Gaffe si tu as un évier en alu. c'est irréversible.
Merci Pascal pour toutes tes précisions !!

J'irais en acheter dès que j'aurais un peu de temps à moi !

Une bonne idée pour ton post :
=> Photo "avant"
=> Photo "après"

Merci

@+

JP

-= Diabolopj =-

Dis Pascal, tu pourrais nous mettre 2 photos; 1 avant et 1 après l'application de ton produit ?

Merci !

JP

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Pascal Cé a écrit :Oups en voilà les deux dernières photos des petites BBs pour Golf GT en 15"; l'intérieur de la jantes AVANT et APRES le passage du pinceau.
Voui pas de problème, il faut juste ouvrir les yeux pour pouvoir lire ma réponse du 21 mars dernier que je re-cite ci-dessus :D
Byeke,
Pascal Cé

-= Diabolopj =-

Pascal Cé a écrit :Voui pas de problème, il faut juste ouvrir les yeux pour pouvoir lire ma réponse du 21 mars dernier que je re-cite ci-dessus :D
Oui, j'avais bien vu Pascal, mais j'ai peut-être mal formulé ma demande:

Sur tes images du 21 mars, tu montres l'intérieur des jantes; ce que j'aurais voulu voir c'est la partie "visible", donc l'extérieur des jantes.

Merci par avance Pascal.

@+

JP

NB: Je pense acheter le produit d'ici quelques jours (dès que j'aurais un peu de temps)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »