Du Renouveau Sur Ma M3.

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Alfanatique

Re: Du Renouveau Sur Ma M3.

Message par Alfanatique »

Vu comme tu es parti, tu as oublié les photos, non?
ImageImageImageImage

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Félicitations, ça à l'air d'être de l'excellent boulot :)

Je suis très intéressé par les peintures car je souhaite passer certains véhicules par cette étape, notamment ma vieille Alpina, mais en même temps je n'ai quasiment jamais vu de beau résultat sauf à des tarifs très élevés... je suis toujours à la recherche d'un carrossier de qualité qui voudrai bien devenir mon pote LOL :)

Encore bravo.

Ptite question : je ne vois jamais personne démonter les ailes avant ou les portes, c psa mieux ? Ma maniaquerie m'interdit de peindre une voiture "entiere sauf PC", me trompe-je ? Et pour les partbrises ? J'ai vu trop de voitures repeintes qui, deux ou trois après, avait le vernis qui commençait à sauter prêt des vitres...

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

m3man

Message par m3man »

Pour les ailes avant et les portes c'est pas la peine de tout démonter la peinture iras partout meme la ou on veux pas lol!!( je pensais la meme chose que toi, et je te garantis que le résultat et super!!). je pense qu'il faut démonté, quand tu veux faire comme lorenz qui change de couleur.

En se qui concerne les joints moi j'ai enlevé le joint du toit ouvrant (j'en est remis un neuf), ceux des fenetres sauf le par-brise, mais on as glissé une cordelette sous le joint pour le décoller se qui as permis à la peinture de passer dessous( seul solution que l'on as trouvé car l'ancien proprio as du changer le par-brise et le joint était collé donc un peut galère mais se système à tres bien fontionné. (il faut savoir que la plupart des carrosseries ne démonte presque rien , mais cache car sinon ils perdent trop de temps et donc de l'argent).

Sinon c'est vrai qu'il faut mieux en démonter au maximum, moi je lui es démonter les retros, la baguette au dessus de la plaque arriere ainsi que toute les baguettes, les poignées et les feux.

Pour les peintures completes, je pense qu'il ne veux pas en faire trop souvent mais bon si vous en avez envis, je suis sur qu'il pourrait étudier la question :D (on se situe dans le 91)
ImageImage

Thomas Olivaux

Je viens de t'envoyer un MP pour "étudier la question" :)

Ce que tu dis est vrai, la peinture va partout, mais pas frocément aussi bien je pense. Bon, je suis maniaque, ok...

Faudrai que je vois ta titine en vrai pour me faire une idée :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Alfanatique

Pour bien faire, il te faut peindre la caisse nue puis tous les éléments de carrosserie, mais ça devient énorme comme chantier. On ne le fait même pas en garage.

J'y crois pas, t'es encore plus maniaque que M3man!!! :D
ImageImageImageImage

Thomas Olivaux

Ben comme je lui disais, un truc qui me fait tiquer par exemple si on démonte pas, au niveau des portes :)

Tu peinds l'extérieur, puis qd tu ouvre l'intérieur, bien sur ce n'est pas paint. Bon, ce qui est derriere le panneau de porte ou sous la moquette, ca me fait un poil tiquer, mais j'avoue que je suis extreme. Mais par contre, le seuil de porte, la ou il y a la gache, l'autoc des pneus, tu vois ? Ben si c pas repeind, déjà ca brille moins avec l'âge, mais surtout, qq mois et/ou années plus tard, le vernis de la "seconde" peinture saute et ca fini par se voir, alors que si c peint entierement, ben ça ne se voit pas.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Alfanatique

Certes.
ImageImageImageImage

lorenz

Message par lorenz »

Ben comme je lui disais, un truc qui me fait tiquer par exemple si on démonte pas, au niveau des portes :)

Tu peinds l'extérieur, puis qd tu ouvre l'intérieur, bien sur ce n'est pas paint. Bon, ce qui est derriere le panneau de porte ou sous la moquette, ca me fait un poil tiquer, mais j'avoue que je suis extreme. Mais par contre, le seuil de porte, la ou il y a la gache, l'autoc des pneus, tu vois ? Ben si c pas repeind, déjà ca brille moins avec l'âge, mais surtout, qq mois et/ou années plus tard, le vernis de la "seconde" peinture saute et ca fini par se voir, alors que si c peint entierement, ben ça ne se voit pas.
si c'est bien preparé il n'y aura pas de probleme plus tard j'ai travaillé chez porsche en carrosserie peinture et il travaille de la meme maniere c'est a dire lustrage des interieurs poncage de l'exterieur et des rebords de portes,coffres... avec cachage avec un bandeau en mousse entre l'interieur et l'exterieur pour que ca ne voile pas les interieurs et le resultat dans le temps est parfait ;) .ma 306 cabriolet a d'ailleurs été peinte de cette facon il y a 4 ans ainsi que la corrado ci-dessous et ca n'a pas bougé :thup:

m3man ta voiture a l'air super bien peinte et la preparation a l'air nickel vivement que je vois ca en vrai :surprise:

maxfr59

Message par maxfr59 »

eh eh eh belle ///M
Qui c'est qu'y a graver PD sur ta malle arriere?
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

m3man

Message par m3man »

Pour le PD, c'est une petite farce de carrossier car il sais que j'ai horreur de ça :surprise: ; et comme on allait la repeindre il en a profité pour m'embêter un peu :wacko: !!!
ImageImage

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »