Re,
Je vais tout d'abord te donner l'ordre des travaux:
1 Démontage
2 repositionnement et ajustage des parties en tôle
A)Centrage et rêglage en longueur de la [P12]
B)Centrage et rêglage en longueur de la [P21]
C)Rêglage de la hauteur de la face Avant:
D) Rêglage des jours Ailes capot
3 Remontage et ajustage
A) des optiques et clignotants

du pare choc
C) ajustement du capot
Cette méthode ne permettra d'obtenir un bon résultat que si il n'y a pas de vice caché! (Du genre dix rondelles sous l'aile ou le sopport de pare choc!!!!)
1 Démontage
Pour pouvoir accéder à troutes les vis et pouvoir faire les réglages il vaut mieux démonter les pièces suivantes:
Parechoc baguette d'angle,1 ivs de chaque coté 8mm dans passage de roue, 4 vis 8mm par le dessous, 4 écrouis de 13 mm sous lesbaguettes d'angle
En lever les entonnoirs en plstique (ventilation de frain) juste clipé
clignottants G + D (une vis cruciforme)
Cache en plastique fixé sur la face av,la ou s'enclenche le capot (3 cruciformes, 2 clips)
Phares G + D (4 vis 8mm)

il faut tenir la cage écrou en plastique par en dessous avec un clé plate de 8mm ou de 17mm)
IMPORTANT: enlever les deux (crochets de fermeture) avec ressorts fixés sur le capot (mais pas les rerrure de capot du bas). Celà permet de baire un ajustage correct de la face avant et de la traverse en évitant les tensions dûes au capot.
2 repositionnement et ajustage des parties en tôle
A)Centrage et rêglage en longueur de la [P12]
Mesurer en "croix" et en "longueur"
de manière symétrique avec un mètre enrouleur à partir des domes d'amortisseurs (ou des vis de charnières de capot mais elles ne sont en général pas accessibles) jusqu'a deux trou symétrique de [P12]. En agissant sur la vis [p16] rattrapper la différence qu'il peut y avoir. Porfite en pour changer la cage en tôle de [p16] qui tourne dans le vide!
B)Centrage et rêglage en longueur de la [P21]
Règler si possible les buttées en caoutxhouc vissées de hauteur de capot
Refermer le capot
vérifier que le capot est à la même hauteur de deux côtés (même s'il dépasse) et vérifier que le jour entre le capot et [P21] est régulier vu de dessus.
S'il n'est pas régulier: (c'est pas de bol!)
Desserrer les 2 vis torx AV de chaque serrure de capot (sur [P12]) ainsi que les 4 vis de 10 [p22]. tirer ou pousser [p21] jusquà obtention d'un alignement correcte.
Quand c'est bon serrer une des vis torx!
Refremer le capot et vérifier que les arrêtes du capot sont dans le prolongement des arêtes de [p21].
Si ce n'est pas le cas il faut redesserrer les vis torx et centrer la [p21] en tirant latéralement tout en serrant une des vis torx. Revérifier l'alignement vertical. Renouvelerl'opération si nécessaire
Quand c'est bon serrer définitivement des vis torx!
C)Rêglage de la hauteur de la face Avant:
En lever les joints capot / aile av et les butées en caoutchouc
desserrer les 2 vis[P22] de 10mm de chaque coté de 1 tour:( sur les premiers modèles (< 91) ces vis sont difficilement accessibles pour y arriver il faut démonter partiellement la conduite d'air du radiateur!)
La partie centrale de [P21] doit pouvoir se déplacer
verticalement par rapport à [P12].
Demander à quelqu'un d'appuyer sur le dessus de [P21] au niveau de la serrure. La [P21] ne doit pas pivoter sur elle même mais descendre par rapport à [P12]! Maintenir en butée inférieure, et serrer simultanément la vis supérieure[P22]. Renouveler pour chaque côté.
Vérifier par l'extérieur (juste au dessus de la vis de fixation de phare inf et interne) que les arrêtes des pièces [P21] et [P12] sont bien parralèlles! Si ce n'est pas le cas: soulever ou descendre [p21] au niveau des grilles de calendre. Quand c'est bon serrer les [p22]
Refermer le capot doucement (car pas de joint avec l'aile ni de butée). Sans le capot doit être entre 5 et 7 mm
en dessous des ailes quand il repose sur [P21].
tenir le capot pour qu'il soit à la même hauteur de deux côtés et vérifier que le jour entre le capot et [P21] est régulier en hauteur. Si ce n'est pas le cas, redesserrer une seule vis [p22] et soulever ou descendre [p21] au niveau des grilles de calendre. Quand c'est bon serrer définitivement [p22]
Remonter les joints entre l'aile et le capot ainsi que les butées
Si la hauteur ne correspond toujours pas: il reste peut être une chance de rattraper quelques milimètres!
Desserrer (2 tours) les 4 écrous de 10mm des amortisseurs de pare choc
La partie centrale de [P12] doit pouvoir se déplacer de environ 4mm verticalement par rapport à [P2].
si ce n'est pas le cas: il faut démonter les amortisseursde Pare Choc et percer les deux points de soudure entre [P12] et [P2] (un de chaque coté).
Ne percer qu'une seule tôle (P12)! Vérifier que [P12] et [p2]sont désolidarisés. repositionner les amortisseurs de pare choc sans les serrer!
Demander à quelqu'un d'appuyer sur le dessus de [P12] de chaque côté et resserrer 1 des 4 écrous d'amortisseur de PC par coté.
Refermer le capot et vérifier que le jour entre le capot et [P21] est régulier en hauteur. Si ce n'est pas le cas, redesserrer une seule vis [p22] et soulever ou descendre [p21] au niveau des grilles de calendre. Quand c'est bon serrer définitivement [p22]. mettre une deuxième vis sur les 4 (en croix) à chaque amortisseur de PC.
Présenter le PC pour voir si le jour PC et [p21] peut être rêglé!
Si ce n'est pas le cas: il faut redesserrer la vis de l'amortisseur (un coté à la fois) et le monter ou le descendre à la demande tout en appuyant sur [P12]
Renouveler l'opération.
Quand c'est bon et que la hauteur de la face Av est bonne fixer féfinitivement les amortisseurs de PC.
Si la hauteur ne correspond toujours pas! (C'est le caca!)
Ne devrait pas être le cas chez toi, suf s'il y a eu camoufflage de défauts pour ne pas passer au marbre!
Vérifier que les longerons n'ont pas de plis!
Si pas de plis:
C'est que les pasages de roues sont descendus. Redressage sans marbre possible, mais il faut démonter les ailes!
Si plis dans les longerons:
C'est que les longerons sont montés (marbre) et que les pasages de roues sont probablement descendus!
Dans ce cas tu ne peux rien faire toi même! (-->carrosserie)
D) Rêglage des jours Ailes capot
Remettre les joint entre aile et capot
Si le jour n'est pas bon:
desserrer toute les vis tôle ce chaque aile (mais pas les vis de charnières de capot!) refermer le capot r^gler l'aile et resserrer la vis de devant.
Quand c'est bon resserrer toutes les vis de tôlerie que tu as pu desserrer depuis le début!
Là, pose cigarette! (ou chewing gum si tu ne fumes pas!)
SOIT CONTENT LE PLUS DUR EST FAIT!