Je reviens à la charge, en vous montrant des photos de ces logos en relief :
De face :
De profil :
Pour les peintures, j'aimerais avoir la teinte la plus proche de l'origine mais c'est pas évident... Sur ce site, il y a un nuancier, vous prendriez quelle teinte vous ? Peintures Humbrol (y'a 4 pages de couleurs)
au niveau du bleu des sigles BMW (pour le reste c'est du classique) je n'ai rien trouvé chez Humbrol de satisfaisant.
J'ai regardé dans mon stock de petit pot et le N50 de chez Revell est vraiment bien .
C'est à mon avis le plus proche et j'ai controlé en vrai (les photos ne sont pas toujours trés juste) .
Je n'ai d'ailleur trouvé aucun équivalent de ce bleu chez les autres marques .
Si tu utilises les peintures à l'huile (petit pot en fer) je pense qu'il n'est pas indispensable de vernir. Ces peintures sont résistantes ,ce qui n'est pas le cas des peintures à l'eau (petit pot plastique ou en verre).
Normalement pour le noir et le blanc tu dois pourvoir les trouver en brillant ou mat ou bien encore en satiné .
Pour ma part quand je souhaite vernir (manque de brillance ou pour protéger), j'utilise tout simplement un vernis en bombe que l'on peut acheter dans les magasins de bricolage (je réserve les vernis en pot pour les petits détails).
N'oublie pas le white spirit pour diluer la peinture (si besoin) et pour nettoyer le pinceau, de plus un cotton tige pour essuyer rapidement lorsqu'on déborde est bien utile ..