Ca marche ! J'attends sans problème que tu nous fasses un petit topo sur les produits à utiliser. Par contre, ce sera bien des produits à utiliser à la main ?
Une dernière question : pour passer la clay avec le brillance éclair de meguiars, il faut absolument le faire juste après le lavage de l'auto ? Et pour le reste (polish, lustrant, cire) c'est pareil aussi, il faut tout enchainer pour bien faire ?
Que Vaut La Quik Clay Système Gomme De Meguiar S
- Fragger008
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- woune
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Re: Que Vaut La Quik Clay Système Gomme De Meguiar S
le gros risque est qu'en attendant, tu risques d'avoir d'autres saletés et de la poussière se coller à ta carrosserie, et du coup de foirer le résultat.

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
- moishe
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Re: Que Vaut La Quik Clay Système Gomme De Meguiar S
Comme le dit woune, le mieux est de passer la clay juste après le lavage, elle doit te permettre de retirer les contaminations que tu n'as pas retiré au lavage, et c'est dommage de la charger de saloperies qui seraient venues se déposer entre temps !
Par contre, si tu n'as pas le choix et que tu dois attendre, tu peux très bien passer un coup de QD (brillance éclair) avant d'attaquer, c'est, au départ, un produit prévu pour les petits lavages d'appoint, d'où son nom (Quick Detailer). La nénette aussi fera très bien l'affaire si il n'y a que de la poussière, et c'est pareil entre les etapes de polish, lustrant, cire...Un bon QD ne s'attaquera jamais à vos couches de produits, certains auront même la faculté d'améliorer leur rendu visuel !
De toute façon, certains de ses produits auront besoin d'un temps d'attente avant de recevoir une nouvelle couche du même ou d'un autre produit, donc un passage de QD sera parfois quasi obligatoire.
Par exemple, la cire XXX de chez Chemical guys ne donne son rendu final qu'après avoir passé plusieurs heures au soleil, comme toutes les carnauba, et la NXT, quant à elle, ne donnera son résultat que quelques heures après avoir été retirée, celui qui passe une deuxième couche de NXT directement après avoir essuyé la première ne fait que perdre du temps et du produit, ça a besoin de polymériser !!
Pour finir, deux petites choses, la clay faut pas en abuser non plus, je la passe une fois en automne et une fois au Printemps, et je pense même qu'une fois par an peut suffir si on lave régulièrement sa caisse à la main. Et pour ma part, les polish que j'utilise laisse pas mal de poussière, donc quand j'ai fini, avant de passer les produits non abrasifs ou les cires, je relave un coup, pas un lavage de malade, mais léger, et dans ce cas les shampooing comme le bodywash and wax sont au top !
J'vais finir par écrire un livre moi ....
Edit: Pas de soucis Fragger, on parlera bien que de produits qui se passent à la main, la machine c'est un autre monde et bien que je l'utilise, si vous voulez des infos, je laisse ça aux spécialistes de comestic-auto.com, ou aux deux pros (au moins) qui sont régulièrement sur 6enligne, mais soit ils n'ont pas vu ce tread, soit ils ne veulent pas trop partager
, j'espère seulement qu'ils me rattraperont si je dis une grosse connerie !! !!
Par contre, si tu n'as pas le choix et que tu dois attendre, tu peux très bien passer un coup de QD (brillance éclair) avant d'attaquer, c'est, au départ, un produit prévu pour les petits lavages d'appoint, d'où son nom (Quick Detailer). La nénette aussi fera très bien l'affaire si il n'y a que de la poussière, et c'est pareil entre les etapes de polish, lustrant, cire...Un bon QD ne s'attaquera jamais à vos couches de produits, certains auront même la faculté d'améliorer leur rendu visuel !
De toute façon, certains de ses produits auront besoin d'un temps d'attente avant de recevoir une nouvelle couche du même ou d'un autre produit, donc un passage de QD sera parfois quasi obligatoire.
Par exemple, la cire XXX de chez Chemical guys ne donne son rendu final qu'après avoir passé plusieurs heures au soleil, comme toutes les carnauba, et la NXT, quant à elle, ne donnera son résultat que quelques heures après avoir été retirée, celui qui passe une deuxième couche de NXT directement après avoir essuyé la première ne fait que perdre du temps et du produit, ça a besoin de polymériser !!
Pour finir, deux petites choses, la clay faut pas en abuser non plus, je la passe une fois en automne et une fois au Printemps, et je pense même qu'une fois par an peut suffir si on lave régulièrement sa caisse à la main. Et pour ma part, les polish que j'utilise laisse pas mal de poussière, donc quand j'ai fini, avant de passer les produits non abrasifs ou les cires, je relave un coup, pas un lavage de malade, mais léger, et dans ce cas les shampooing comme le bodywash and wax sont au top !
J'vais finir par écrire un livre moi ....

Edit: Pas de soucis Fragger, on parlera bien que de produits qui se passent à la main, la machine c'est un autre monde et bien que je l'utilise, si vous voulez des infos, je laisse ça aux spécialistes de comestic-auto.com, ou aux deux pros (au moins) qui sont régulièrement sur 6enligne, mais soit ils n'ont pas vu ce tread, soit ils ne veulent pas trop partager

M5E34 94'
Re: Que Vaut La Quik Clay Système Gomme De Meguiar S
Rassure moi, tu le fais exprès au moins?moishe a écrit :Comme le dit woune, le mieux est de passer la clay juste après le lavage, elle doit te permettre de retirer les contaminations que tu n'as pas retiré au lavage, et c'est dommage de la charger de saloperies qui seraient venues se déposer entre temps !
Par contre, si tu n'as pas le choix et que tu dois attendre, tu peux très bien passer un coup de QD (brillance éclair) avant d'attaquer, c'est, au départ, un produit prévu pour les petits lavages d'appoint, d'où son nom (Quick Detailer). La nénette aussi fera très bien l'affaire si il n'y a que de la poussière, et c'est pareil entre les etapes de polish, lustrant, cire...Un bon QD ne s'attaquera jamais à vos couches de produits, certains auront même la faculté d'améliorer leur rendu visuel !
De toute façon, certains de ses produits auront besoin d'un temps d'attente avant de recevoir une nouvelle couche du même ou d'un autre produit, donc un passage de QD sera parfois quasi obligatoire.
Par exemple, la cire XXX de chez Chemical guys ne donne son rendu final qu'après avoir passé plusieurs heures au soleil, comme toutes les carnauba, et la NXT, quant à elle, ne donnera son résultat que quelques heures après avoir été retirée, celui qui passe une deuxième couche de NXT directement après avoir essuyé la première ne fait que perdre du temps et du produit, ça a besoin de polymériser !!
Pour finir, deux petites choses, la clay faut pas en abuser non plus, je la passe une fois en automne et une fois au Printemps, et je pense même qu'une fois par an peut suffir si on lave régulièrement sa caisse à la main. Et pour ma part, les polish que j'utilise laisse pas mal de poussière, donc quand j'ai fini, avant de passer les produits non abrasifs ou les cires, je relave un coup, pas un lavage de malade, mais léger, et dans ce cas les shampooing comme le bodywash and wax sont au top !


- Fragger008
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Re: Que Vaut La Quik Clay Système Gomme De Meguiar S
C'est cool moishe, merci encore pour toutes ces informations qui me permettent de me forger une petite "culture" de detailing !!
Pour la clay, effectivement je ne compte pas le faire souvent, mais je ne l'ai encore jamais fait depuis que j'ai la voiture (ça va bientôt faire un an) et je ne pense pas que l'ancien proprio prenait vraiment soin de la carrosserie. Il devait à mon avis se contenter de lavages au rouleaux, si j'en juge par le nombre de tourbillons qu'il y a sur la carrosserie. C'est pour ça que je veux passer la Clay, avant de m'attaquer aux polish et autres cires.
Sinon, pour les personnes "pro" du forum, si elle n'interviennent pas, c'est peut être aussi qu'on dévie un peu du sujet de ce topic...
En tout cas, une chose que je ne comprends pas trop, c'est qu'une partie de l'aile arrière droite ainsi que le malle de coffre a été repeinte sur ma voiture (lorsqu'elle appartenait encore à l'ancien proprio) mais le dessus du coffre est énormément plus "tourbillonné" que le reste de la voiture (et donc que l'aile arrière droite) et le vernis n'a pas l'air d'être d'aussi bonne qualité que le reste. Je ne comprends pas pourquoi l'aile arrière droite ne l'est pas autant (alors qu'à mon avis tout a été repeint en même temps).
PS : pour ceux qui veulent, voilà un petit "aperçu" de l'ampleur des dégats sur la malle de coffre :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=114145&hl=

Pour la clay, effectivement je ne compte pas le faire souvent, mais je ne l'ai encore jamais fait depuis que j'ai la voiture (ça va bientôt faire un an) et je ne pense pas que l'ancien proprio prenait vraiment soin de la carrosserie. Il devait à mon avis se contenter de lavages au rouleaux, si j'en juge par le nombre de tourbillons qu'il y a sur la carrosserie. C'est pour ça que je veux passer la Clay, avant de m'attaquer aux polish et autres cires.
Sinon, pour les personnes "pro" du forum, si elle n'interviennent pas, c'est peut être aussi qu'on dévie un peu du sujet de ce topic...

En tout cas, une chose que je ne comprends pas trop, c'est qu'une partie de l'aile arrière droite ainsi que le malle de coffre a été repeinte sur ma voiture (lorsqu'elle appartenait encore à l'ancien proprio) mais le dessus du coffre est énormément plus "tourbillonné" que le reste de la voiture (et donc que l'aile arrière droite) et le vernis n'a pas l'air d'être d'aussi bonne qualité que le reste. Je ne comprends pas pourquoi l'aile arrière droite ne l'est pas autant (alors qu'à mon avis tout a été repeint en même temps).
PS : pour ceux qui veulent, voilà un petit "aperçu" de l'ampleur des dégats sur la malle de coffre :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=114145&hl=
- moishe
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Re: Que Vaut La Quik Clay Système Gomme De Meguiar S
Et bien avec le topic de Steele qui explique très bien l'utilisation de la polisseuse et celui ci, ça fait un bon complément, mêmes si beaucoup d'infos se recoupent.
Pour en revenir à ta peinture, le vernis est sans doute le même mais peut etre n'a t-il pas la même épaisseur, ou peut etre a-t-il souffert au séchage !!
Bye ...
Pour en revenir à ta peinture, le vernis est sans doute le même mais peut etre n'a t-il pas la même épaisseur, ou peut etre a-t-il souffert au séchage !!
Bye ...
M5E34 94'
- patgtr91
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Re: Que Vaut La Quik Clay Système Gomme De Meguiar S
lo,
petite remontée de topic !
je viens de trouver la Quick clay de Méguiar's ( Autobacs Villebon II , prés de Massy 91 )
et bien c'est vraiment le résultat attendu , on passe d'un touché abrasif à un touché cucu de bébé
( je peux dire que la clay à réussit là où des produits renommés ont baissés les bras
)
la crasse reste accrochée à la Clay , et ça même si on vient de passer un polish ( qui lui a laissé des saletés
)
merci MR Mégue , ainsi qu'a ceux qui font vivre ce genre de topic , pour les fondus de brillant
a+ pat ( qui a mal au bras
)
petite remontée de topic !
je viens de trouver la Quick clay de Méguiar's ( Autobacs Villebon II , prés de Massy 91 )
et bien c'est vraiment le résultat attendu , on passe d'un touché abrasif à un touché cucu de bébé

( je peux dire que la clay à réussit là où des produits renommés ont baissés les bras

la crasse reste accrochée à la Clay , et ça même si on vient de passer un polish ( qui lui a laissé des saletés

merci MR Mégue , ainsi qu'a ceux qui font vivre ce genre de topic , pour les fondus de brillant


a+ pat ( qui a mal au bras


-
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- Localisation : Palaiseau
Re: Que Vaut La Quik Clay Système Gomme De Meguiar S
Je viens de recevoir la mienne et mon E39 noir va avoir droit à son traitement détailling avec pleins de produits Autoglym et Méguiars...
Comme ça, elle va être encore plus belle pour son futur proprio!!!
Comme ça, elle va être encore plus belle pour son futur proprio!!!
- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: Que Vaut La Quik Clay Système Gomme De Meguiar S
clair qu'avec la clay Meg + batterie de produits AG elle ne peut qu'etre mieux !
perso je suis moins fan de meg qu'avant, meme si je suis accro à certains de leur produits =
-clay
-QD ou equivalent bidon 1 gallon
-#83 et #80 en bidon de 1L pour rénovation à la bécane
-micro fibre de sechage Waffle Weave
pour le reste y'a mieux et surtout moins cher ( autoglym en fait parti)
patgtr91: après avoir passé la clay t'as fait le plus dur, essaie donc une cire type carnauba pour renforcer ta brillance (collinite par exemple!)
perso je suis moins fan de meg qu'avant, meme si je suis accro à certains de leur produits =
-clay
-QD ou equivalent bidon 1 gallon
-#83 et #80 en bidon de 1L pour rénovation à la bécane
-micro fibre de sechage Waffle Weave
pour le reste y'a mieux et surtout moins cher ( autoglym en fait parti)
patgtr91: après avoir passé la clay t'as fait le plus dur, essaie donc une cire type carnauba pour renforcer ta brillance (collinite par exemple!)

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- Steele
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- Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
- Localisation : NIMES (30)
Re: Que Vaut La Quik Clay Système Gomme De Meguiar S
Salut !
La cire à la carnauba donne certes un beau résultat, mais il est éphémère.
Chacun son truc, mais le mien est d'appliquer un produit que je n'aurai pas à renouveler tous les mois.
Je préconise donc l'emploi de produits comme l'Ultra Deep Shine(UDS) et la Protection Extra Brillante (PEB) d'Autoglym (peut-être même dispo chez Autobacs).
Le premier est un lustreur (glaze, in english) qui va redonner au vernis les huiles qu'il a tendance à perdre au lavage. Il est particulièrement spectaculaire sur les teintes foncées et le rouge, en leur donnant de la profondeur et un effet de brillance "bonbon".
Le second est une cire synthétique (sealant, in english) qui booste réellement le brillant, et qui a une tenue dans le temps assez conséquente (au moins 4/5 mois) pour peu qu'on utilise des shampoings auto dignes de ce nom.
Cette cire rend un tel brillant qu'il est déconseillé chez Autoglym de la recouvrir avec la HD Wax (cire à la carnauba). Le bénéfice obtenu serait très peu visible.
Je viens d'ouvrir un sujet sur une préparation faite sur ma voiture en début de semaine avec ces produits.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=127069
Il existe une autre alternative : les produits de marque Zaino (Z5, Z2), certes un peu plus chers, mais qui donnent une profondeur inégalée à tous les coloris.
EDIT : @pat :
Normalement, le passage de la clay est un travail tout en douceur : on vaporise le QD (Quick Detailer), on fait glisser la galette d'argile avec des mouvements alternatifs dans le sens de la carrosserie, puis on essuie la zone où on vient de travailler.
Il faut rincer l'argile pour faire tomber les résidus liquides sales, puis la pétrir pour enfermer les contaminants restants, et reformer une galette dont la surface est propre. Penser à toujours bien lubrifier la partie à traite avec le QD.
Quand s'arrêter ? Lorsque la galette d'argile ne fait plus de bruit en glissant sur les zones traitées.
Comme en général la clay-bar révèle des défauts qui étaient masqués par les contaminants ou d'anciennes cires, il peut être utile si on ne souhaite pas polir la carrosserie à la machine, de passer un polish comme le PSR (Polish Super Résine) d'Autoglym.
Il produit deux effets :
- décrassage en profondeur par effet chimique (ne contient pas de charges abrasives).
- remplissage des défauts les moins importants.
La cire à la carnauba donne certes un beau résultat, mais il est éphémère.
Chacun son truc, mais le mien est d'appliquer un produit que je n'aurai pas à renouveler tous les mois.
Je préconise donc l'emploi de produits comme l'Ultra Deep Shine(UDS) et la Protection Extra Brillante (PEB) d'Autoglym (peut-être même dispo chez Autobacs).
Le premier est un lustreur (glaze, in english) qui va redonner au vernis les huiles qu'il a tendance à perdre au lavage. Il est particulièrement spectaculaire sur les teintes foncées et le rouge, en leur donnant de la profondeur et un effet de brillance "bonbon".
Le second est une cire synthétique (sealant, in english) qui booste réellement le brillant, et qui a une tenue dans le temps assez conséquente (au moins 4/5 mois) pour peu qu'on utilise des shampoings auto dignes de ce nom.
Cette cire rend un tel brillant qu'il est déconseillé chez Autoglym de la recouvrir avec la HD Wax (cire à la carnauba). Le bénéfice obtenu serait très peu visible.
Je viens d'ouvrir un sujet sur une préparation faite sur ma voiture en début de semaine avec ces produits.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=127069
Il existe une autre alternative : les produits de marque Zaino (Z5, Z2), certes un peu plus chers, mais qui donnent une profondeur inégalée à tous les coloris.
EDIT : @pat :
Normalement, le passage de la clay est un travail tout en douceur : on vaporise le QD (Quick Detailer), on fait glisser la galette d'argile avec des mouvements alternatifs dans le sens de la carrosserie, puis on essuie la zone où on vient de travailler.
Il faut rincer l'argile pour faire tomber les résidus liquides sales, puis la pétrir pour enfermer les contaminants restants, et reformer une galette dont la surface est propre. Penser à toujours bien lubrifier la partie à traite avec le QD.
Quand s'arrêter ? Lorsque la galette d'argile ne fait plus de bruit en glissant sur les zones traitées.
Comme en général la clay-bar révèle des défauts qui étaient masqués par les contaminants ou d'anciennes cires, il peut être utile si on ne souhaite pas polir la carrosserie à la machine, de passer un polish comme le PSR (Polish Super Résine) d'Autoglym.
Il produit deux effets :
- décrassage en profondeur par effet chimique (ne contient pas de charges abrasives).
- remplissage des défauts les moins importants.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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