Nettoyant Moteur Avant Vidange Wynns

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Nettoyant Moteur Avant Vidange Wynns

Message par SLM3 »

indra77 a écrit :Re,

Je mettrais celui dans le carburant et je ne mettrai rien dans l'huile. Utilises la bonne huile preconisée par bmw en t'assurant de la norme au dos du bidon et vidanges a intervalle regulier. :top:

A+++
C'est éxactement ce que je me suis dit et ce que j'ai fait hier...

 
 

patricedu68
Messages : 70
Inscription : dim. oct. 01, 2006 6:22 am

Re: Nettoyant Moteur Avant Vidange Wynns

Message par patricedu68 »

Bien que beaucoup soient sceptique, j'utilise depuis longtemps sur toutes mes voitures la technique du rinçage au gasoil et j'ai jamais rencontré un seul soucis.
N'oublies pas qu'une partie du gasoil injecté descends le long des cylindres (en très petite quantité et sous certaines conditions) et va se mélanger à ton huile moteur sans que cela ne nuise à sa longévité.
Après ce type de rinçage, l'huile moteur reste propre bien plus longtemps.
Une BM oui, mais..........c'est la mienne maintenant.
Stop au langage SMS sur les forums. Boycottez cette bassesse et faites preuves de civilité. Notre clavier possède plus que 12 touches........

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Nettoyant Moteur Avant Vidange Wynns

Message par SLM3 »

indra77 a écrit :Re,

Je mettrais celui dans le carburant et je ne mettrai rien dans l'huile. Utilises la bonne huile preconisée par bmw en t'assurant de la norme au dos du bidon et vidanges a intervalle regulier. :top:

A+++
Contrairement à mon RAV4 où ils m'avaient répondu qu'il ne fallait pas utiliser leur produit dedans, pour la BMW voici la réponse de GS27 :

Bonjour,

Nous vous remercions de votre fidélité et de l'intérêt que vous portez à nos produits GS27.

En réponse à votre question, je vous informe qu’il n’y a aucun souci pour utiliser le Formule 9000 pour les véhicules à boite automatique.

Non ce n’est pas nocif pour le filtre à particules.

Cordialement.

Natacha FLOCH

Service Clients

Tel : 02.47.73.77.77

Fax : 02.47.67.00.12

Groupe INDIGO


8, rue Nicolas Appert
ZI n°2 BP 317
37303 Joué- Lès-Tours
FRANCE

accueil@gs27.com

 
 

Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: Nettoyant Moteur Avant Vidange Wynns

Message par ludo_b »

patounet a écrit :Bien que beaucoup soient sceptique, j'utilise depuis longtemps sur toutes mes voitures la technique du rinçage au gasoil et j'ai jamais rencontré un seul soucis.
N'oublies pas qu'une partie du gasoil injecté descends le long des cylindres (en très petite quantité et sous certaines conditions) et va se mélanger à ton huile moteur sans que cela ne nuise à sa longévité.
Après ce type de rinçage, l'huile moteur reste propre bien plus longtemps.
Le gasoil qui qui va dans l'huile s'appelle la dilution. Quand on fait une analyse d'huile c'est un paramètre important car une forte dilution entraîne une forte dégradation de l'huile qui perd ses propriétés!
Quand la dilution est importante il faut vidanger rapidement car l'huile ne fait plus son travail correctement..

Donc le gasoil qui restera dans ton carter après la vidange ne fera pas bon ménage avec l'huile neuve que tu y mettras :unsure:
En fait le gasoil fait perdre à l'huile sa viscosité. Donc après ta vidange s'il reste du gasoil, l'huile neuve sera trop fluide à chaud à cause du gasoil, et donc ton moteur sera moins bien protégé...
Avec les huiles actuelles, très détergentes, je ne vois l'intérêt de nettoyer l'huile avant la vidange :huh:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Avatar de l’utilisateur
bm2v
Messages : 252
Inscription : ven. août 05, 2005 8:38 am
Localisation : Franche-comté

Re: Nettoyant Moteur Avant Vidange Wynns

Message par bm2v »

ludo_b a écrit :Le gasoil qui qui va dans l'huile s'appelle la dilution. Quand on fait une analyse d'huile c'est un paramètre important car une forte dilution entraîne une forte dégradation de l'huile qui perd ses propriétés!
Quand la dilution est importante il faut vidanger rapidement car l'huile ne fait plus son travail correctement..

Donc le gasoil qui restera dans ton carter après la vidange ne fera pas bon ménage avec l'huile neuve que tu y mettras :unsure:
En fait le gasoil fait perdre à l'huile sa viscosité. Donc après ta vidange s'il reste du gasoil, l'huile neuve sera trop fluide à chaud à cause du gasoil, et donc ton moteur sera moins bien protégé...
Avec les huiles actuelles, très détergentes, je ne vois l'intérêt de nettoyer l'huile avant la vidange :huh:

+1

J'avais utiliser un de ces produit sur une 205td et c'est vrai que lorsque que je l'ai vidanger l'huile avait "perdu" sa viscosité.
On aurait dit de la vittel :D

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Nettoyant Moteur Avant Vidange Wynns

Message par Mike »

Salut,
Perso sur mon ex 318is, que j'ai vendu à 310.000 km et qui marchait comme au premier jour (j'exagere un peu là, mais elle fonctionnait parfaitement), je mettais environ un demi litre de gasoil dans l'huile, roulais à faible regime pendant 20 mn, vidangeais avec de l'huile bas de gamme, re roulais 20 à 30 mn un peu plus rapidement, puis là je revidangeais en changeant le filtre à huile et de la tres bonne huile.
Elle restait propre bien plus longtemps !
etait-ce bon pour le moteur ? je n'en sais rien, en tous cas ça me faisait plaisir :D
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités