Rénovations Esthétiques De Carrosseries

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Rénovations Esthétiques De Carrosseries

Message par BMW-Gary »

Le sujet sur la E39 est tout simplement excellent ! Je me tâte de faire de même avec la mienne ! La E60 est superbe aussi !

Quelqu'un aurait la liste des produits pour la carrosserie et les plastiques extérieurs ?
Et une procédure SIMPLE de mise en oeuvre ? Merci infiniment ! Dès que je le fais, je fais des tofs et un topic ! voire même une fiche technique :)


Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Rénovations Esthétiques De Carrosseries

Message par patgtr91 »

BMW - Toulouse a écrit :Quelqu'un aurait la liste des produits pour la carrosserie et les plastiques extérieurs ?
Et une procédure SIMPLE de mise en oeuvre ? Merci infiniment ! Dès que je le fais, je fais des tofs et un topic ! voire même une fiche technique :)


Cordialement,
Gary
lo,

tient , tu as un sujet qui traite de différents produits .
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=102301

sinon un tuto avec la marque Autoglym ,
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=133144

ce n'est pas un travail de titan , ça demande du temps ( ça dépend aussi de l'état de la carrosserie avant de commencer ) .
il faut au maximum éviter le contact des produits carrosserie avec les plastiques extérieurs ( blanchiments possibles ) .
des applicateurs de bonnes qualités aussi ( souvent vendus avec les produits ) de bonnes micro fibres à la place des chiffons .
sinon , sur you tube , tu trouves pas mal de vidéos en recherchant par marques , produits etc.....

a+ pat
Image

speed91
Messages : 220
Inscription : mar. juin 10, 2008 10:57 am
Localisation : Palaiseau

Re: Rénovations Esthétiques De Carrosseries

Message par speed91 »

Merci BMW-Toulouse, le sujet de l'E39 est de moi :wink2:

Comme dit patgtr91, ce n'est pas difficile, il faut juste pas mal de matos et de temps...

boukouette
Messages : 2
Inscription : mer. sept. 14, 2011 9:03 am

Re: Rénovations Esthétiques De Carrosseries

Message par boukouette »

je deterre un peu le sujet pour alimenter un peu cette discussion!!!

Pour commencer, il n'est pas obligatoire de faire de très gros investissements pour bichonner votre auto... Tout dépend du resultat que vous attendez et du temps que vous voulez/ pouvez passer sur votre voiture!!!

Depuis l'achat de ma 330d e46 je me suis passionné pour l'esthetique auto, en consultant les différents sites cités pécédement j'ai pu acquérire certaines techniques qui donne un rendu vraiment optimisé par rapport à un entretien classique de ma voiture.


C'est vrai qu'en poussant à l'extrême cette passion peut être très honnéreuse mais en y allant progressivement on peut redonner un véritable aspect neuf à son véhicule!!! Il ne faut pas griller les étapes et tout commence par le nettoyage et l'utilisation de produits et de materiel adapté ( shampoing, gant de lavage, microfibre de séchage...) ensuite si on veut pousser un peu on peut vraiment avoir un resultat qui redonnera vie à votre carosserie!

Personnellement, avec un investissement de 150€ ( materiel de lavage/ schampoing/ decontamination/ traitement/ lustrage ) j'ai pû constater une vrai différence par rapport à un entretien classique et en plus le resultat est durable!!

Les produits dont je me serre maintenant on été commandé sur des site dédiés ( voir en MP pour les adresses ) et les prix ne sont pas plus élevés que dans les grandes enseignes auto, sauf que le resultat est incomparable!!!

Alors n'hésitez pas à vous lancer, vous ne serez pas déçus!!!

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Rénovations Esthétiques De Carrosseries

Message par BMW-Gary »

Bonjour !

Je relis aujourd'hui ce topic et je me rends compte qu'à l'époque j'ai eu l'incorrection de ne plus suivre le fil, alors même que j'y avais posé une requête.

Merci Pat pour tes renseignements ! Dès que les beaux jours reviennent, et que les finances le permettent, je vais enfin me lancer dans la rénovation carrosserie de la 530d ! D'autant que cette dernière est vraiment POURRIE, à croire que l'ancien proprio négligeait totalement l'entretien extérieur...

Question : pour gagner du temps, peut-on prélaver la voiture avec un portique de lavage ? J'en dispose d'un, de manière gratuite et illimitée !
Je précise qu'il est équipé de brosses mousse.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: Rénovations Esthétiques De Carrosseries

Message par michael »

je prélave en elephant bleu, les brosses meme neuves, bonnes et tout ce que tu veux... au moment du contact avec ta caisse "pourrie" ça balayera la peinture avec tout ce que ça choppera dans les recoin.... donc ce sera encore plus micro-rayé = encore plus de taf = pas de gain de temps.

un bon karcher à eau chaude avec si possible envoie d'un savon ou mousse (foam gun)... y'a pas mieux pour prélaver et attaquer la crasse dans la couenne direct !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Rénovations Esthétiques De Carrosseries

Message par BMW-Gary »

Merci Michaël pour ta réponse :)
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités