Tuto Rénovation Autoglym

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Avatar de l’utilisateur
airone
Messages : 366
Inscription : sam. oct. 24, 2009 3:20 pm
Localisation : Hyères

Re: Tuto Rénovation Autoglym

Message par airone »

salut
ok parfait je pense avoir la panoplie complète alors
merci pour ton aide
a bientôt
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Messages : 323
Inscription : dim. sept. 02, 2007 10:07 am
Localisation : Morbihan 56
Contact :

Re: Tuto Rénovation Autoglym

Message par Béhième »

Communiquer de presse by autoglym

LES CENDRES VOLCANIQUES PEUVENT DÉTÉRIORER VOTRE PEINTURE
Les automobilistes sont avisés que les cendres volcaniques provenant de l’éruption islandaise peuvent entraîner des préjudices à la carrosserie. L’entreprise de produits d’entretien Autoglym a testé la composition des cendres et a émis des conseils pour enlever sans danger les résidus microscopiques qui ont déjà été déposés et aussi pour protéger les véhicules des prochains débris.
La cendre- à l’heure actuelle répandue en France dans l’atmosphère supérieure – se compose de minuscules tessons de roche et de verre. Une fois que la cendre fortement abrasive et acide est tombée sur les voitures, il existe un véritable danger d’endommager la carrosserie, les vitres et même les essuie-glaces.
Comme la cendre volcanique contient des produits sulfuriques, les dépôts sont plus acides que les poussières normales de l'air, ce qui fait courir un plus grand risque de corrosion, particulièrement pour les joints en caoutchouc des portes et fenêtres, les balais d'essuie-glace et les pneus.
Paul Caller, PDG d'Autoglym explique : « Nous investissons des sommes importantes dans la recherche de l'impact de la crasse routière et des conditions atmosphériques extrêmes sur des voitures, mais les retombées radioactives de la cendre volcanique représentent un défi sans précédent pour notre laboratoire. La cendre contient les particules qui sont sensiblement plus grandes, plus dures et plus agressivement abrasives sur la peinture et le verre que les contaminants atmosphériques normaux.
Nous sommes inquiets que les automobilistes sortent leurs seaux et leurs éponges pour la première fois lorsque les températures sont plus clémentes et inconsciemment ils peuvent endommager leurs propres véhicules, à moins qu'ils prennent des précautions en nettoyant leurs voitures. D'ailleurs, beaucoup de prévisions suggèrent que les éruptions continuent, que les gisements de cendres peuvent présenter un risque pendant des semaines, ainsi les automobilistes doivent prendre des mesures pour protéger leurs voitures contre de futurs dépôts. »
Voici les conseils d'Autoglym pour lutter contre la cendre volcanique déposée sur la carrosserie :
1. Trempez complètement la carrosserie de voiture avec de l’eau afin de détacher les dépôts extérieurs.
2. Utilisez un shampooing pour la carrosserie avec un ph neutre pour neutraliser les retombées radioactives acides.
3. Utilisez plusieurs petits seaux plutôt qu’un grand seau unique pour réduire au maximum la réapplication de particules de cendres sur la carrosserie.
4. Maintenez la voiture humide avec de l'eau propre tout en lavant avec une éponge afin de garder la surface de la peinture lubrifiée, de réduire le risque d'éraflure de n'importe quelle poussière restant sur la carrosserie .
5. Apportez une attention particulière aux balais d'essuie-glaces qui peuvent rayer le pare-brise en déplaçant la cendre sur la surface en verre. Soyez également attentif aux joints des fenêtres latérales qui peuvent héberger la poussière susceptible de rayer les fenêtres lorsque celles-ci sont baissées ou remontées.
6. Rincez complètement à l'eau propre pour enlever tout le shampooing de la voiture.
7. Séchez la voiture en utilisant une microfibre de qualité ou une peau de chamois synthétique.
8. Appliquez un polish de qualité ou une cire de haute définition afin d'assurer une couche de protection durable, empêchant d'autres contaminants d’adhérer à la peinture, et formant une barrière contre les dépôts acides.
9. Utilisez un produit spécifique pour le traitement des joints en caoutchouc de voitures pour les nettoyer et les protéger. N'oubliez pas les balais d'essuie-glace et les parois latérales en caoutchouc.
10. Lavez fréquemment la voiture jusqu'à ce que les éruptions volcaniques cessent afin de réduire au maximum le risque de futurs dégâts.
Pour découvrir la gamme des produis Autoglym et trouver le point de vente le plus proche de chez vous, visitez http://www.autoglym.fr ou appelez le 0800 400 600.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Tuto Rénovation Autoglym

Message par patgtr91 »

lo,

je ne sais pas pour vous , mais ma seconde voiture à essuyée une averse ,et au séchage une fine pellicule marron claire était présente.

ce n'est pas du sable , on le reconnaît , j'ai pensé plus aux cendres !!??? . week end pluvieux en prévision :(


a+ pat
Image

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Tuto Rénovation Autoglym

Message par SLM3 »

Merci Béhième.

 
 

Avatar de l’utilisateur
Sun
Messages : 306
Inscription : sam. nov. 15, 2008 11:24 am
Localisation : Region Parisienne

Re: Tuto Rénovation Autoglym

Message par Sun »

Je me permets de faire un retour sur un essai des produits Autoglym suite aux conseils avisés de micheal et guyard 4 que j'ai essayé sur ma vieille 325 e36 de 93.


Alors j'ai testé pour vous :


Pour commencer le body work Shampo conditionner avec sa grosse éponge et sa serviette en microfibres. Le Quick Clay de Meguiar

Image


Le Super Polish Resin avec un pad

Image


Je n'ai pas fait de photos de tous les produits mais il y a également le Ultra Deep Shine, Paint Renovator, Nettoyant Jantes, Car Glass polish et pour finir Cire extra Gloss.

Voici la voiture avant le lavage après une nuit dehors avec de la pluie et environ 600 kilomètres de route.


Image


Image


Image


Et le résultat après :


Image

Image

Image

Image


Sans le vouloir j'ai fait une prouesse technique avec l'appareil photo si vous arrivez à mieux faire ;)

Image


Sur les photos la voiture a l'air comme neuve mais non pas du tout ! Elle a pas mal de rayures dont certaines profondes malheureusement et la pas de produit miracle . Les rayures superficielles ont été diminués.
C'est surtout le coté peau douce (peau de bébé) quand on touche que je vois bien que la clay a bien fait son travail.

La peinture a eu un beau coup de jeune en tout cas ainsi que les vitres avec le car glass polish. Ça m'aura pris plusieurs heures seul à effectuer tout ça !
Mes genoux s'en souviennent encore ! Il manque plus que le produit pour l'intérieur cuir et recoudre une toute petite partie du siege et ca sera parfait (si vous connaissez quelqu'un pour le faire dans l'ile de france je suis partant).

Bonne soirée

6 En Ligne ONLYImage

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Tuto Rénovation Autoglym

Message par patgtr91 »

lo,

joli travail , et merci pour ce retour d'info :top:

pour les rayures , il n' y a pas trop de mystère , c'est la machine la plupart du temps quand c'est pas trop profond .


a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
guyard4
Messages : 22
Inscription : lun. nov. 27, 2006 8:01 pm

Re: Tuto Rénovation Autoglym

Message par guyard4 »

super ta premiere renovation ! tu es foutu tu as mis le pied dans le detailing :shifty:
POLISHINGCARS SUR FACE BOOK POUR MES RENOVS

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Tuto Rénovation Autoglym

Message par patgtr91 »

guyard4 a écrit :super ta premiere renovation ! tu es foutu tu as mis le pied dans le detailing :shifty:
un sale virus , :ranting: :lol: :thup:

a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
Mickey
Messages : 48
Inscription : jeu. sept. 29, 2011 6:40 am

Re: Tuto Rénovation Autoglym

Message par Mickey »

Bonjour,

J'ai profité de mon passage en france (Dunkerque)pour acheter les produits AutoGlym (trouvé à CORA )

Je me pose la question suivante, y a-il une température minimun à respecter pour un résultat optimun ?

Aujourd'hui, seulement 11° chez nous :( et pluvieux


Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Messages : 323
Inscription : dim. sept. 02, 2007 10:07 am
Localisation : Morbihan 56
Contact :

Re: Tuto Rénovation Autoglym

Message par Béhième »

Sun a écrit :Sans le vouloir j'ai fait une prouesse technique avec l'appareil photo si vous arrivez à mieux faire ;)
Image
Un peu comme ça :whistling:

Image

Image

Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités