Boite A Gant E30
- guiguigrosboule
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Boite A Gant E30
Salut,
j'ai cassé le mecanisme d'ouverture de ma boite a gant......
Du coup je ne peux plus l'ouvrir....
Quelqu'un a t il une astuce pour ouvrir afin de pouvoir changer la piece hs?
Merci
j'ai cassé le mecanisme d'ouverture de ma boite a gant......
Du coup je ne peux plus l'ouvrir....
Quelqu'un a t il une astuce pour ouvrir afin de pouvoir changer la piece hs?
Merci
- 325ix86
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Re: Boite A Gant E30
Salut,
Désolé
Je crains que ta seule chance soit d'en trouver une autre, pour celle là, c'est foutu.
Bon courage.
Désolé
Je crains que ta seule chance soit d'en trouver une autre, pour celle là, c'est foutu.
Bon courage.
- stefi
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Re: Boite A Gant E30
salut cela m'est arrivé sur ma regretté 324d et bien pas le choix a part faire péter la serrure et bousiller la boite à gant.Donc remplacé par une autre avec quelques marques sur le tableau de bord
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
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- guiguigrosboule
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Re: Boite A Gant E30
Je n'ai pas de serrure sur ma boite a gant mais juste la petite tirette d'ouverture....
- r2087
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Re: Boite A Gant E30
Ouille c'est mal barré, en y allant comme un barbare, ça endommage la boîte à gants, ça peut aussi endommager le tableau de bord, et la platine métallique sur laquelle vient s'enficher le mécanisme de fermeture...
La platine peut se redresser, au pire on en trouve à la casse, c'est elle le maillon faible...
La platine peut se redresser, au pire on en trouve à la casse, c'est elle le maillon faible...
- stefi
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Re: Boite A Gant E30
moi j'avais une serrure mais c'est bien le mécanisme d'ouverture qui était cassé
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Re: Boite A Gant E30
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur mon E30 (avec serrure à clef) : levier de commande reliant la poignée au pène de la serrure cassé, d'où poignée qui fonctionne "dans le vide" et n'ouvre pas la boîte à gant.
J'ai réussi (mais j'y ai passé une après-midi) à démonter la boîte à gant sans la bousiller, et pratiquement sans abîmer la planche de bord.
Seule la serrure a été remplacée ensuite.
Comme ça fait 4 ans, ce n'est plus très frais dans ma tête... mais je vais regarder dans quelques jours, lorsque j'aurais récupéré ma voiture, pour essayer de me rappeler.
Image
De mémoire : l'idée est soit d'arriver à actionner le pène de la serrure 12 avec une pince, soit carrément de démonter la gâche 16.
Mais pour cela il faut évidemment arriver à y accéder :
1. démonter la charnière de la boîte à gant (par dessous, les vis 3)
2. déclipser les lanières de maintien 7 à tâtons par derrière
3. dévisser les vis de fixation 13 de la serrure sur la boîte à gant (toujour à tâtons par l'arrière). Cela donne du "mou" qui permet d'avoir du jeu entre le haut de la boîte à gant et la planche de bord.
4. à ce stade il me semble que j'arrivais donc à descendre un peu la boîte à gant de façon à accéder aux vis 17 de fixation de la gâche (16)
5. dévisser alors la vis 18. La gâche (plaque de tôle avec un trou rectangulaire pour le pène) descend alors avec la boîte à gant et c'est bon.
6. ou bien - car je ne suis plus sûr qu'on puisse accéder à la vis 18 - tirer la boîte à gant vers le bas en déformant la plaque de gâche jusqu'à pouvoir glisser une pince au-dessus et "pincer" le pène pour l'ouvrir.
Bon je ne suis pas trop sûr de me rappeler, peut-être que je réinvente le truc, je vais regarder à l'occasion.
Au pire, si tu "détruis" ta boîte à gant, ce n'est pas très difficile à trouver d'occasion.
D'ailleurs j'en aurai bientôt une à vendre
J'ai eu le même problème sur mon E30 (avec serrure à clef) : levier de commande reliant la poignée au pène de la serrure cassé, d'où poignée qui fonctionne "dans le vide" et n'ouvre pas la boîte à gant.
J'ai réussi (mais j'y ai passé une après-midi) à démonter la boîte à gant sans la bousiller, et pratiquement sans abîmer la planche de bord.
Seule la serrure a été remplacée ensuite.
Comme ça fait 4 ans, ce n'est plus très frais dans ma tête... mais je vais regarder dans quelques jours, lorsque j'aurais récupéré ma voiture, pour essayer de me rappeler.
Image
De mémoire : l'idée est soit d'arriver à actionner le pène de la serrure 12 avec une pince, soit carrément de démonter la gâche 16.
Mais pour cela il faut évidemment arriver à y accéder :
1. démonter la charnière de la boîte à gant (par dessous, les vis 3)
2. déclipser les lanières de maintien 7 à tâtons par derrière
3. dévisser les vis de fixation 13 de la serrure sur la boîte à gant (toujour à tâtons par l'arrière). Cela donne du "mou" qui permet d'avoir du jeu entre le haut de la boîte à gant et la planche de bord.
4. à ce stade il me semble que j'arrivais donc à descendre un peu la boîte à gant de façon à accéder aux vis 17 de fixation de la gâche (16)
5. dévisser alors la vis 18. La gâche (plaque de tôle avec un trou rectangulaire pour le pène) descend alors avec la boîte à gant et c'est bon.
6. ou bien - car je ne suis plus sûr qu'on puisse accéder à la vis 18 - tirer la boîte à gant vers le bas en déformant la plaque de gâche jusqu'à pouvoir glisser une pince au-dessus et "pincer" le pène pour l'ouvrir.
Bon je ne suis pas trop sûr de me rappeler, peut-être que je réinvente le truc, je vais regarder à l'occasion.
Au pire, si tu "détruis" ta boîte à gant, ce n'est pas très difficile à trouver d'occasion.
D'ailleurs j'en aurai bientôt une à vendre
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Re: Boite A Gant E30
Bon, j'ai regardé sur ma voiture.
Si tu arrives à atteindre, par l'arrière de la boîte à gants après démontage de la charnière, les 2 vis 13 de la serrure (il faut un gros tournevis cruciforme), tu devrais pouvoir ouvrir car la serrure se séparera en 2.
Déformer la plaque de gâche parait en fait difficile.
Et accéder à la vis 18 est impossible sans démonter le cache plastique du calculateur d'injection.
Ceci dit, je ne pense pas que c'est comme ça que j'avais fait, donc ce n'est pas gagné...
Bon courage.
Si tu arrives à atteindre, par l'arrière de la boîte à gants après démontage de la charnière, les 2 vis 13 de la serrure (il faut un gros tournevis cruciforme), tu devrais pouvoir ouvrir car la serrure se séparera en 2.
Déformer la plaque de gâche parait en fait difficile.
Et accéder à la vis 18 est impossible sans démonter le cache plastique du calculateur d'injection.
Ceci dit, je ne pense pas que c'est comme ça que j'avais fait, donc ce n'est pas gagné...
Bon courage.
- guiguigrosboule
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Re: Boite A Gant E30
ok merci ,je vais tenté ca
- guiguigrosboule
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Re: Boite A Gant E30
OUFFFFFFFF
mission réussie ce soir en 30minutes.
Comme dit plus haut j'ai enlever les 3 vis de 8 de la charniere, puis j'ai pu vider la boite par derriére pour l'alleger.
Puis j'ai pu ,avec le jour , devisser les 2 vis qui tienne le mecanisme et apres........ Ba je sais pas trop mais ca a marcher.
Bilan, un mecanisme exploser mais une boite a gant intacte.***
Encore un grand merci a vous tous pour votre aide..
mission réussie ce soir en 30minutes.
Comme dit plus haut j'ai enlever les 3 vis de 8 de la charniere, puis j'ai pu vider la boite par derriére pour l'alleger.
Puis j'ai pu ,avec le jour , devisser les 2 vis qui tienne le mecanisme et apres........ Ba je sais pas trop mais ca a marcher.
Bilan, un mecanisme exploser mais une boite a gant intacte.***
Encore un grand merci a vous tous pour votre aide..
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