Je vous propose un reportage sur ma première rénovation machine en solo...
J'ai donc attaqué ma BMW E39 de 2000 affichant 153.000km qui dort dehors depuis des années. Les lavages pratiqués étaient assez soignés mais l'âge se fait quand même voir.


Désiglage au programme :





Liste des produits utilisés :
Wheel Brightener 1/10
Super Degraser 1/10
EZ Detail Brush
Brosse No name pour pneus
Shampoing Chemical Guys Extreme Body Wash and Wax
2 seaux dont un avec grit guard
2 gants microfibres W5
Raclette Autoglym
Microfibre d'essuyage Poorboy WW
Clay Méguiars et QD Méguiars
Scotch 3m
Polisseuse rotative Makita SA7000C
Pad Lake Country Cut + Méguiars #95
Pad L.K polishing + Méguiars #83
Pad L.K finessing +Méguiars #82
Shampoing Autoglym
Lustrant Autoglym U.D.S sur applicateur Méguiars
Cire Autolglym P.E.B. sur applicateur Méguiars


Premier lavage avec Chemical Guys fortement dosé et de l'eau chaude :

Malgré cela, état de la clay après le toit :

Le reste sera beaucoup moins contaminé. On constate comme le capot a un aspect mat.

Après un second lavage dans les mêmes conditions, je rentre l'auto pour masquage au scotch 3M et du scotch spécial courbe de Leroy M....

Inspection des défauts du coffre :


Après correction :

Aile arrière droite :


J'accélère la cadence alors un peu moins de photos :


Résultat sur la portière avant droite

On finit le tour de l'auto et je la ressort pour la laver au shampoing autoglym pour retirer les restes de polish...
Etat des pads!!!



Application de l'UDS :

Après buffing :



Application de la cire PEB :

Pendant les 45 minutes que je laisse agir la cire, je fais le dressing des pneus à l'aide du sonus tyre dressing applicator et des rares plastiques extérieurs avec l'autoglym Vynil and rubber care :


Shooting final en extérieur :





Le capot a retrouvé de la brillance tout comme les optiques de phares

Au total, 11 heures de boulot dont 5h30 pour la partie polissage...