Convertisseur De Rouille

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Convertisseur De Rouille

Message par marc325ix »

tous ces convertisseurs de rouille sont basés sur la chose : acide phosphorique. cela coûte que dalle et cela fonctionne aussi bien. environ 1€ les 0,5l.

C'est chimique, cela permet de transformer les oxydes de fer en autre chose. Mais cela ne stoppe pas la rouille. Sans traitement complémentaire cela continuera. Ce qui a été converti c'est ok, mais ce qui n'est pas protégé rouillera.

perso je travaille à la brosse métallique pour enlever le plus gros. Ensuite acide phosphorique. Ensuite bien nettoyer. Ensuite rustol. Ensuite primaire. Enfin peinture.

A chaque fois que j'ai pratiqué comme cela, ça n'a pas bougé pendant plus de 10ans...

crazymac a écrit :Merci pour ces explications.
Quelle est la résistance du ferose au brouillard salin ?
nulle, ce qui a été convertis aucun soucis, mais pour ce qui est à nu et exposé, cela rouillera
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10400
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Convertisseur De Rouille

Message par crazymac »

Sur le site de Ferose, il est écrit qu'il est sans acide phosphorique et sans acide chlorydrique.

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 578
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Convertisseur De Rouille

Message par geygey52 »

crazymac a écrit :Sur le site de Ferose, il est écrit qu'il est sans acide phosphorique et sans acide chlorydrique.
Oui justement ces convertisseurs sont sans acide phosphorique je crois. En tous cas le Ferose.

C'est bien écris et dis partout, qu'il faut peindre au dessus et ne pas laisser le produit à nue, sinon ça reviens. J'ai un peu de rouille, très très légère sur le coin de mon par-choc avant, je vais m'amuser à tout démonter, meulé et rajouter de la tôle ? Venez le faire si ça vous intéresse ^_^
Et j'ai deux points de rouille sur le capot, rien d'extraordinaire.

C'est pour cela que ces convertisseurs sont pratiques, je penche vers le Rustol maintenant, qui est vendu en magasin , plus pratique.

Je compte poncé tout de même un peu, laisser de la rouille, mettre le produit et peindre au dessus après.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: Convertisseur De Rouille

Message par Wutch »

d'accord avec marc325ix
Acide, protection, aprèt phosphatant et peinture

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10400
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Convertisseur De Rouille

Message par crazymac »

Non justement le ferose n'est pas un acide phosphorique !

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: Convertisseur De Rouille

Message par Wutch »

oui, mais l'acide phosphorique ca se trouve partout en grande surface de brico, genre en marc julien et ca coute rien. Par contre ca ne protege pas, mais ca detruit la rouille. Ensuite il faut protéger.

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Convertisseur De Rouille

Message par marc325ix »

crazymac a écrit :Non justement le ferose n'est pas un acide phosphorique !
effectivement il affirment qu'il n'y a pas d'acide. Ce qui est quand même bizarre car pour transformer la rouille il faut mettre en jeu des phénomènes d'oxido-reduction. La rouille est une oxydation, donc pour la transformer il faut mettre en oeuvre un autre couple chimique. L'acide phosphorique est idéale car le produit est stable car il ne peut être oxydé naturellement.

Ils ont peut-être trouvé un couple qui ne met pas en oeuvre ni acide phosphorique, ni acide chlorhydrique (d'ailleurs pas efficace contre la rouille). Mais cela m'étonne quand même.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 578
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Convertisseur De Rouille

Message par geygey52 »

Ce qui enlève l'oxygène ou je ne sais trop quoi pour ne plus que ça vienne.

Un coup de Rustol, Ferose ..., pas forcément besoin d'un apprêt apparemment, mais on peut, ensuite peinture et vernis et voilà.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
frederic123
Messages : 1406
Inscription : lun. déc. 03, 2007 4:33 pm
Localisation : peutie

Re: Convertisseur De Rouille

Message par frederic123 »

geygey52 a écrit :Ce qui enlève l'oxygène ou je ne sais trop quoi pour ne plus que ça vienne.

Un coup de Rustol, Ferose ..., pas forcément besoin d'un apprêt apparemment, mais on peut, ensuite peinture et vernis et voilà.
Hello, rouille égale découpe ou sablage

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 578
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Convertisseur De Rouille

Message par geygey52 »

frederic123 a écrit :Hello, rouille égale découpe ou sablage
Viens faire ma E28 avec plaisir ^_^
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités