Convertisseur De Rouille

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: Convertisseur De Rouille

Message par liam »

Salut,
frederic123 a écrit :Hello, rouille égale découpe ou sablage
D'accord avec toi, si il s'agit de rouille perforante. Mais en cas de rouille superficiel en surface pourquoi s'amuser a découper la tôle?

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Convertisseur De Rouille

Message par E9 CSI »


Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 578
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Convertisseur De Rouille

Message par geygey52 »

Oui c'est bien écris dans l'article N°1 de E9 CSi, l'acide phosphorique est utiliser pour la rouille en surface.

Découpage et sablage, déjà faut savoir et pouvoir le faire, mais surtout, je vais pas faire ça sur un point de rouille en surface.

Vous ne savez pas faire la part des choses. Entre ceux qui ne jurent que pas le Ferose, d'autres Rustol et d'autres découpe carrément, ça dépend du problème !

Évidemment je n'ai pas de rouille perforante, sinon le produit ne servirai à rien.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
frederic123
Messages : 1406
Inscription : lun. déc. 03, 2007 4:33 pm
Localisation : peutie

Re: Convertisseur De Rouille

Message par frederic123 »

geygey52 a écrit :Oui c'est bien écris dans l'article N°1 de E9 CSi, l'acide phosphorique est utiliser pour la rouille en surface.

Découpage et sablage, déjà faut savoir et pouvoir le faire, mais surtout, je vais pas faire ça sur un point de rouille en surface.

Vous ne savez pas faire la part des choses. Entre ceux qui ne jurent que pas le Ferose, d'autres Rustol et d'autres découpe carrément, ça dépend du problème !

Évidemment je n'ai pas de rouille perforante, sinon le produit ne servirai à rien.
hello c'est la méthode radicale pour supprimer la rouille, j'emploie aussi une brosse en résine tresse pour enlever la rouille en surface , il est vrai que les produits chimique pour enlever la rouille son pas mal, employer des gands

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Convertisseur De Rouille

Message par bimeur »

geygey52 a écrit :Oui c'est bien écris dans l'article N°1 de E9 CSi, l'acide phosphorique est utiliser pour la rouille en surface.

Découpage et sablage, déjà faut savoir et pouvoir le faire, mais surtout, je vais pas faire ça sur un point de rouille en surface.

Vous ne savez pas faire la part des choses. Entre ceux qui ne jurent que pas le Ferose, d'autres Rustol et d'autres découpe carrément, ça dépend du problème !

Évidemment je n'ai pas de rouille perforante, sinon le produit ne servirai à rien.
rouille de surface :

/ponçage de la tôle a nu
/passage d'acide phosphorique
/étamage a l'ancienne (les mastics ne tiennent pas dans le temps)
/apprêt
/primaire d'accrochage
/peinture
Image

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 578
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Convertisseur De Rouille

Message par geygey52 »

bimeur a écrit :rouille de surface :

/ponçage de la tôle a nu
/passage d'acide phosphorique
/étamage a l'ancienne (les mastics ne tiennent pas dans le temps)
/apprêt
/primaire d'accrochage
/peinture
Ca en fait beaucoup pour un ou deux point de rouille.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 578
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Convertisseur De Rouille

Message par geygey52 »

Voici mes défauts, à rouille.

Sinon, voici les défauts de carrosserie à revoir :

Image

Image

Côté gauche, par-choc avant
Image

Côté droit, par-choc arrière
Image

Côté gauche, par-choc arrière
Image

Quelques points de rouille, apparemment léger, dans le coffre !
Image
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Convertisseur De Rouille

Message par E9 CSI »

bimeur a écrit :rouille de surface :

/ponçage de la tôle a nu
/passage d'acide phosphorique
/étamage a l'ancienne (les mastics ne tiennent pas dans le temps)
/apprêt
/primaire d'accrochage
/peinture
Sans l'absolu tu as raison , mais il existe de bon produit de surfaçage a base de métaux de plus en plus employé .
Je crois que chacun a le chois et surtout tout dépend des dégâts a la base , une caisse a refaire en entier il vaut mieux faire a l'étain , mais l'étain deviens aussi poreux en quelques années .

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Convertisseur De Rouille

Message par bimeur »

les traces de rouilles a l'exterieur peuvent vite devenir un cauchemar quand on gratte, et on peut se retrouver avec un trou, tous simplement........

la rouille de surface dans le coffre, ponçage au papier, galva en bombe, bombe de retouche avec le bon code de couleur, et tu n'y verras plus que du feu.
Image

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Convertisseur De Rouille

Message par E9 CSI »

Bof pour la bombe galva , car elle finie par partir en poudre si pas protégée , mieux vaut un vrais traitement en profondeur.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités