Bonjour .
Voilà j'ai ma vitre en plastique ronde de mes phares avant qui sont jaune .
Avec quoi les nettoyer pour les r'avoir bien transparente ?
Merci .
Glace De Phare Jaune .
- olivier55s
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- Localisation : Colmar dans le Six Huit...
Re: Glace De Phare Jaune .
Laisse les jaunes !
Au pire tu peux acheter des feux d'occas sur leboncoin en blanc...
Au pire tu peux acheter des feux d'occas sur leboncoin en blanc...
Ma E30 318IS par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace
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- Inscription : ven. oct. 24, 2008 7:39 pm
Re: Glace De Phare Jaune .
Non mes moi c'est sur une e38 qui a l'origine sont blanc mes là ils ont jauni avec le temp .
- NK1964
- Messages : 2694
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Glace De Phare Jaune .
Bonsoir.
Ces vitres de phares en polycarbonates jaunissent effectivement et se ternissent après quelques années d'exposition aux rayons ultra violet, ainsi qu'à l'abrasion due aux projections de la route et aux précipitations. Le phénomène est d'autant plus précoce et sensible à mesure qu'on descend dans le Sud de l'Europe (ceux qui circulent au Portugal ou en Espagne ne me contrediront pas).
Il existe dorénavant des kits de polissage offerts au grand public. On les trouve dans tous les centres auto : ils se composent des pâtes à polir (de degré d'abrasion progressifs) et de tampons, parfois même du ruban à masquer (impératif pour protéger la carrosserie sur le pourtour du phare).
Il existe des tas de vidéos plus ou moins pédagogiques réalisées par les fabricants de lustrants comme par des amateurs désireux de mettre en lumière leur savoir-faire.
A défaut, les ateliers de carrosserie (voire certains garagistes) proposent ce service. Ils disposent depuis plus longtemps encore des mêmes produits.
Je ferai toutefois remarquer que ce traitement de surface, quoique d'une efficacité spectaculaire (si le phare n'est pas trop attaqué, il retrouve très vite un brillant et une transparence proches du neuf) ne dure généralement guère longtemps. Tout simplement parce qu'il manquera toujours à cette vitre polie la couche de vernis originel qui le protégeait.
Alors oui, dans les kits les plus complets, on trouve un agent de type cire. Le principe est le même que la cire qui permet de protéger une carrosserie fraîchement lustrée. Mais la limitation, elle aussi, reste la même : dès que la couche de cire s'en va (avec le temps et la pluie), le plastique est remis à nu. Et son oxydation reprend.
Ces vitres de phares en polycarbonates jaunissent effectivement et se ternissent après quelques années d'exposition aux rayons ultra violet, ainsi qu'à l'abrasion due aux projections de la route et aux précipitations. Le phénomène est d'autant plus précoce et sensible à mesure qu'on descend dans le Sud de l'Europe (ceux qui circulent au Portugal ou en Espagne ne me contrediront pas).
Il existe dorénavant des kits de polissage offerts au grand public. On les trouve dans tous les centres auto : ils se composent des pâtes à polir (de degré d'abrasion progressifs) et de tampons, parfois même du ruban à masquer (impératif pour protéger la carrosserie sur le pourtour du phare).
Il existe des tas de vidéos plus ou moins pédagogiques réalisées par les fabricants de lustrants comme par des amateurs désireux de mettre en lumière leur savoir-faire.
A défaut, les ateliers de carrosserie (voire certains garagistes) proposent ce service. Ils disposent depuis plus longtemps encore des mêmes produits.
Je ferai toutefois remarquer que ce traitement de surface, quoique d'une efficacité spectaculaire (si le phare n'est pas trop attaqué, il retrouve très vite un brillant et une transparence proches du neuf) ne dure généralement guère longtemps. Tout simplement parce qu'il manquera toujours à cette vitre polie la couche de vernis originel qui le protégeait.
Alors oui, dans les kits les plus complets, on trouve un agent de type cire. Le principe est le même que la cire qui permet de protéger une carrosserie fraîchement lustrée. Mais la limitation, elle aussi, reste la même : dès que la couche de cire s'en va (avec le temps et la pluie), le plastique est remis à nu. Et son oxydation reprend.
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- Inscription : ven. oct. 24, 2008 7:39 pm
Re: Glace De Phare Jaune .
Ok merci beaucoup .
Sinon vous croyez que je peu les trouver cher BMW ces vitres en plastique ?
Merci .
Sinon vous croyez que je peu les trouver cher BMW ces vitres en plastique ?
Merci .
- NK1964
- Messages : 2694
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Glace De Phare Jaune .
Euh... Pas sûr que cela soit démontable.
Autrefois, du temps des phares en verre, on pouvait décoller la vitre de son phare. Certains membres ont d'ailleurs illustré la procédure lorsqu'ils voulurent restaurer le vernis jaune (ou bien le retirer tout à fait) appliqué à l'intérieur des phares des versions françaises. Si je me souviens bien, ils employaient un décapeur thermique pour ramollir la colle-joint.
Je suis bien certain qu'un spécialiste des BMW des années 90 saura te répondre à coup sûr et te dire si la vitre de phare se détaille et se remplace indépendamment du phare lui-même.
Autrefois, du temps des phares en verre, on pouvait décoller la vitre de son phare. Certains membres ont d'ailleurs illustré la procédure lorsqu'ils voulurent restaurer le vernis jaune (ou bien le retirer tout à fait) appliqué à l'intérieur des phares des versions françaises. Si je me souviens bien, ils employaient un décapeur thermique pour ramollir la colle-joint.
Je suis bien certain qu'un spécialiste des BMW des années 90 saura te répondre à coup sûr et te dire si la vitre de phare se détaille et se remplace indépendamment du phare lui-même.
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- Inscription : lun. juil. 17, 2023 8:45 am
- Localisation : NY
Re: Glace De Phare Jaune .
The phrase "Yellow Lighthouse Ice" seems to be a random combination of words without a specific context or meaning. It does not convey a clear message or question. If you have a specific inquiry or topic in mind, please provide more context or clarify your request so I can better assist you.NK1964 a écrit : ↑mer. mai 22, 2013 8:28 pm Euh... Pas sûr que cela soit démontable.
Autrefois,THopTV du temps des phares en verre, on pouvait décoller la vitre de son phare. Certains membres ont d'ailleurs illustré la procédure lorsqu'ils voulurent restaurer le vernis jaune (ou bien le retirer tout à fait) appliqué à l'intérieur des phares des versions françaises. Si je me souviens bien, ils employaient un décapeur thermique pour ramollir la colle-joint.
Je suis bien certain qu'un spécialiste des BMW des années 90 saura te répondre à coup sûr et te dire si la vitre de phare se détaille et se remplace indépendamment du phare lui-même.
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