Je viens partager une expérience qui m'est arrivée il y a pas longtemps:
Je vais faire mes course, j'arrive chez moi, le coffre ne s'ouvre plus

La description: quand j'essaye d'ouvrir le coffre avec la télécommande ou au bouton sur le coffre (bouton électronique) j'entend un mécanisme au niveau du coffre, mais rien ne se passe. lorsque j'essaye a la clé, ça ne tourne pas (je ne voulais pas forcer pour ne pas en plus casser la clé dans la serrure)
j'appelle BM qui me parle de passer la voiture à la valise, je leur dit que ça ne servira a rien, vu qu'à la clé, ça ne fonctionne pas. Je prends donc RDV chez BM à Toulouse. Le gars me dit au téléphone: "essayez ceci : vous essayez d'ouvrir à la clé, et en même temps vous tapez au niveau de la serrure, ça peut fonctionner". j'essaye ... rien. après avoir essayé pendant 2h de démonter l'habitacle intérieur du coffre allongé dans le coffre par les sièges arrières, je m'aperçois que ça ne sert à rien. de plus, même en enlevant les deux caches qui cachent les vis de fixation du crochet (coté voiture, pas coté coffre) ne sert a rien, car le loquet (coté coffre) masque l'accès à ces vis (je dis ça pour vous faire gagner une heure)
finalement je réessaye en tapant sur plaque comme un âne en essayant d'ouvrir à la clé. Toujours rien. Par contre, je m'aperçois que la lumière du coffre est allumée, et que donc je vais tomber en rade de batterie (et ça va me compliquer la tache pour l'emmener chez BM)
Je lâche rien, je tape à m'en peter la main avec un gant un peu épais en continuant à essayer de tourner la clé (sens anti-horaire)

NE SURTOUT PAS LE REFERMER!
(d'ailleurs, on se rend bien compte que le système ne fonctionne pas bien)
il faut ensuite défaire l'habillage intérieur de la partie supérieure, démonter le loquet avec une grosse clé Torx je crois (Allen sinon) et la vous pourrez probablement tomber sur une ou des chutes de rivets Pop qui sont coincées au niveau du câble de commande du loquet.
Ceci arrive car quand on change de plaque, on perce. la partie à l'intérieur se balade librement, et à force de sauter à chaque fois qu'on claque le coffre, ça peut se mettre dans le mécanisme.
il m'a fallut ensuite 10 minutes pour le retirer et remettre tout l'habillage, et j'ai économisé pas mal d'euros vu le prix d'heure de MO. Ceci dit je suis très reconnaissant, car le gars m'a tout de suite filé un bon conseil, à l'expérience. Il a précisé que ça marchait pas à tous les coups, mais ça m'a bien sauvé la mise!
j'espère que ça pourra en aider d'autres

une petite vue du système de verrouillage. Le rivet s'était coincé dans le trou, la ou arrive le câble de commande.:
https://imageshack.com/i/n8x9z6j
Le rivet en question:
https://imageshack.com/i/n8mk9vj
A+
WS68
BMW 530D Confort E60 de 2004