Compatibilité Pièces De Sièges E46

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Compatibilité Pièces De Sièges E46

Message par AbuShemsy »

Salut.

Comme toutes les autos de plus de 300k km ayant été fort soignées, j'ai l'un des boudins de mon siège conducteur qui est déchiré. L'assise n'est pas dans un état glorieux non plus.

Par ailleurs, je passerais bien des sièges confort aux sièges sport.

L'idée étant de partir sur du neuf, je commanderais donc un kit cuir ici:

https://www.lseat.com/products/1998-2004-bmw-e46-coupe-sedan-sport-custom-real-leather-seat-covers-front.html

Le truc, c'est que je n'ai pas trop envie de perdre des options. Et comme les sièges sport électriques à mémoire et chauffants, pour coupé/compact, ça ne court pas les rues, je me demandais si je ne pouvais pas faire 2 sièges à partir de 4. Soit en prenant des sièges sports de sedan/touring, soit en trouvant des sièges non électriques.

En comparant les systèmes électriques sur realoem, il semblerait que ce soit les mêmes pour sièges sedan et coupé. Je pourrais donc récupérer le système de mes sièges. Quelqu'un saurait me le confirmer?

Par contre je n'ai trouvé aucune info concernant les nappes du chauffage des sièges. Puis je montais celle de mes sièges confort sur des sièges sport?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Compatibilité Pièces De Sièges E46

Message par AbuShemsy »

Par ailleurs je viens de vérifier, dans le rembourrage des sièges sport, seul le boudin sous les genoux est commun aux coupé et sedan.
Est ce que malgré tout je pourrais monter une assise et un dossier de sedan sur mon support de coupé ?

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1379
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Plouézec (22)

Re: Compatibilité Pièces De Sièges E46

Message par Geksy »

Entre siège "normaux" et la version sport tu as un réglage de plus sur cette dernière, donc un moteur de plus, et un bouton de commande d'inclinaison différent.
Entre des sièges de berline et de coupé tu as une différence au niveau du dossier car rabattable sur coupé.
Et même si tu avais l'idée d'adapter des sièges de rhd coupé sur ta 325ci, ça ne serait pas simple car il y a une mémoire sur le côté conducteur, donc le câblage électrique des sièges est différent, et la commande avec les boutons de mémorisation se trouve côté conducteur, donc sur ton siège passager en france, et elle n'est pas interchangeable.
Pour la nappe de siège chauffant, tu dois pouvoir la récupéré sur tes sièges actuel et la remettre dans n'importe quel type de siège je pense.
Le plus simple et le moins chère reste de trouve un intérieur sport électrique abîmé pour coupé LHD.
330d touring e46 Oxfordgrün & X3 3.0i e83 Black-sapphire
Ex: 328ci e46 Farngrün, 325ci e46 Topasblau, M3 3.0 e36 AvusBlau, 528i e39 Arktissilber, M3 3.0 e36 Diamantschwarz, 320iaT e46 Silbergrau, 320daT e46 Farngrün & 328cia e46 Farngrün

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Compatibilité Pièces De Sièges E46

Message par AbuShemsy »

Salut Geksy.

Merci pour ton retour.

J'en venais aussi à cette conclusion. Notamment après avoir vu l'une des dernières vidéos de Smells Like Gazoline, où il posait une nappe chauffante aftermarket sur la ti de sa dame.

Le RHD, je n'y pensais même pas. À la fois pour la mémoire des sièges, et à la fois oour la manette de levage qui se trouve sur le siège passager et pas sur le siège conducteur.

Invité

Re: Compatibilité Pièces De Sièges E46

Message par Invité »

Est ce que tu as commandé les cover en cuir ?
Je suis tres intéressé et suivrais ton post .

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Compatibilité Pièces De Sièges E46

Message par AbuShemsy »

Non pas encore. Je suis sur d'autres projets pour l'instant. Mais j'ai trouvé l'adresse via un membre qui les a achetés pour son e30 je crois. J'essaie de retrouver le sujet.

Invité

Re: Compatibilité Pièces De Sièges E46

Message par Invité »

AbuShemsy a écrit :Non pas encore. Je suis sur d'autres projets pour l'instant. Mais j'ai trouvé l'adresse via un membre qui les a achetés pour son e30 je crois. J'essaie de retrouver le sujet.
Ça serait sympa, merci.
J'avais vu cette video mais impossible de trouver le site des cover et j'aimerai avoir un retour avant de me lancer sinon j'irai chez un sellier .
https://m.youtube.com/watch?v=Z1fXYjnhW_U

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Compatibilité Pièces De Sièges E46

Message par AbuShemsy »

C'était une e36 cab: http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/162037-la-328i-cabriolet-e36-de-lauvergnat/page-10?

D'ailleurs Tibo a aussi une magnifique e30 325ix Touring.

Concernant ta vidéo, je connais cette chaîne mais pas son adresse.

Invité

Re: Compatibilité Pièces De Sièges E46

Message par Invité »

Ça a l'air pas mal et pas cher , chez bmw c'est plus de 400 juste pour une assise de siege .
Il me reste plus qu'a trouver des mousses .

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Compatibilité Pièces De Sièges E46

Message par AbuShemsy »

Salut.

J'avais un peu mis l'idée de côté ces derniers temps. L'idée de m'occuper de l'auto même. :D

Bref, je suis tombé sur l'une des dernières vidéos de Smell Like Gazoline, dans laquelle il s'occupe d'une 316i compact. Il a justement fait l'opération à laquelle j'avais pensé : prendre un siège passager de berline ou touring et en transférer les mousses et cuirs. Apparemment la seule différence et difficulté résiderait dans le fait de percer le cuir au bon endroit pour laisser passer le levier permettant de relever le siège du coupé.

Je pense me lancer durant l'été donc.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités