Tutoriel Remplacement Capote Manuelle Bmw E30 Cab

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pyrenees BMW
Messages : 38
Inscription : lun. mars 15, 2021 3:19 pm
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Tutoriel Remplacement Capote Manuelle Bmw E30 Cab

Message par Pyrenees BMW »

Salut à toutes et à tous !
 
Nous sommes Simon et Pierre, de la petite chaîne Youtube Pyrenees BMW.
 
Nous venons de poster une vidéo tutoriel de remplacement d'une capote manuelle sur BMW E30 320i.
Notre ancienne capote noire était dans un état terrible, nous avons donc décidé de la remplacer par une beige et d'essayer de la remplacer nous même...
N'ayant trouvé que des tutoriels photos ou vidéos d'époque BMW pour nous aider, on a décidé de filmer entièrement l'opération du début jusqu'à la fin pour en faire une vidéo aussi compréhensible que possible ! 
Nous vous partageons le lien sur le forum, en espérant que cela pourra être utile à ceux qui souhaiteraient se lancer dans le remplacement :)
On espère d'ailleurs être dans la bonne section pour poster ? 
 
Voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=x-Trcr7aRB0
 
Soyez sympa si il y a des pros parmis vous lol :P C'était notre premier remplacement de capote et on a beaucoup appris, le résultat n'est pas parfait à 100%, un peu de tension en plus sur les montants arrières aurait été encore mieux, mais on est quand même super contents du résultat ! 
 
Vous trouverez aussi en description de la vidéo une liste de ce que nous avons utilisé, et les références des joints de capote origine chez BMW... Attention, ça pique, ils coutent super chers...
 
Merci à vous de nous avoir lu, et n'hésitez pas à déplacer le sujet si il n'est pas dans la bonne section!
 
Simon et Pierre
 
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15726
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Tutoriel Remplacement Capote Manuelle Bmw E30 Cab

Message par tuomas »

Vu et commenté ;)

Ca donnerait quasiment envie de se lancer, mais je vais quand même attendre que ma capote soit vraiment foutue ;)
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Pyrenees BMW
Messages : 38
Inscription : lun. mars 15, 2021 3:19 pm
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Tutoriel Remplacement Capote Manuelle Bmw E30 Cab

Message par Pyrenees BMW »

Ah je me disais bien que je l’avais lu quelque part ce pseudonyme en lisant ton commentaire !! Merci à toi c’est sympa!
Effectivement il vaut mieux attendre qu’elle soit en mauvais état, c’est quand même un peu de boulot a remplacer..
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités