Peinture de mes pare-chocs.

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10949
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Peinture de mes pare-chocs.

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,

J'ai fait repeindre mes boucliers et je les ai récupéré hier. Lorsque je suis allé les récupérer, le gars m'a dit qu'ils n'avaient pas repeint la partie inférieure noire car, selon lui, la peinture ne tiendrait pas. Du coup je me retrouve avec des pare-chocs à moitié peints:

Image

Image

Image

Image

Image


Est-ce que quelqu'un a déjà repeint ou fait repeindre la partie noire et est-ce que la peinture tient dans le temps ?

Je pensais que l'ensemble du pare-choc était constitué du même plastique.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10977
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Peinture de mes pare-chocs.

Message par 325ix86 »

JohnCONNOR83 a écrit : mar. nov. 09, 2021 12:26 pm Est-ce que quelqu'un a déjà repeint ou fait repeindre la partie noire et est-ce que la peinture tient dans le temps ?
Oui et Non

Il doit falloir faire un traitement spécial sur le plastique puis y appliquer un apprêt particulier, mais pas facile.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9389
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Peinture de mes pare-chocs.

Message par bimeur »

les miens ont été peints, ça a tenu minimum 2ans avant revente :
Pièces jointes
IMGP0265.JPG
IMGP0265.JPG (98.73 Kio) Consulté 810 fois
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10949
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Peinture de mes pare-chocs.

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses les gars.

Je pensais que c'était la même qualité de plastique du haut du pare-choc jusqu'en bas.

En tout cas, le plastique est tout aussi dur qu'en haut donc je ne vois pas pourquoi ça ne tiendrait pas aussi longtemps.

J'ai commandé du mastic de finition spécial plastique ainsi que de l'apprêt plastique et des bombes de peinture noire satiné, le tout de la marque motip. On verra bien.

Par contre, je n'ai pas réfléchi et j'ai acheté deux bombes de peintures classiques, espérons qu'elles adhérerons sur l'apprêt spécial plastique.

@Bimeur: Avec quel type de peinture as-tu repeint tes boucliers ? Tu as passé un apprêt avant ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10949
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Peinture de mes pare-chocs.

Message par JohnCONNOR83 »

C'est dommage car ils ont été très bien repeint ces boucliers (tout comme ma portière conducteur cet été (aussi peinte par la même carrosserie).

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'ils n'avaient pas trop envie de s'e..erder avec ça. Ils travaillent très vite car en l'espace de deux, trois jours, c'était peint mais après........
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9389
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Peinture de mes pare-chocs.

Message par bimeur »

je ne sais pas c'est un barbouilleur qui me l'avait fait a l'epoque, 1200 la complete, avec peinture des retros en noir brillant, integration des BdC de //M5, et rattrapage de ce qu'un margoulin avait fait suite a un léger choc avant droit sur la glace.
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10949
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Peinture de mes pare-chocs.

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je viens de re-vérifier mes pare-chocs et apparemment, la partie supérieure (celle qui a été peinte) et la partie inférieure sont d'un seul bloc et contrairement à ce que je pensais, c'est bien de la résine de haut en bas donc s'ils ont réussi à peindre le haut, pourquoi n'avoir pas fait le bas ?

Je pense que ce sont des glandus qui n'ont pas eu envie de s'emm.rder à repeindre l'ensemble. Ils se sont même débrouiller pour m'arracher les deux rivets qui tiennent le support de plaque mais n'ont pas été foutus de dégrafer complètement celui-ci pour repeindre en dessous, de vrais ânes.

Encore un chez qui je ne retournerai probablement plus. Et dire que j'y suis allé suite à des recherches sur le net et de très bonnes critiques de clients satisfaits. Comme quoi, on ne peu plus se fier à rien et encore moins aux critiques sur le pasnet.

Il ne me reste plus qu'à arriver à en trouver un autre qui soit sérieux et qui ai envie de bosser ce qui devient introuvable de nos jours.

D'autant plus que cette fois-ci, je serai obligé de laisser la voiture et que franchement, ça m'engoisse un peu, vu comment ils traitent les voitures des clients (marche-arrière passée en hâte et qui a craquée bien sur). Je me dis, s'ils me font ça sur la mienne, je meurs.

En attendant, pour mes pare-chocs, je vais finir les parties inférieures à la bombe en essayant de faire au mieux.

Pour l’anecdote, j'ai commandé un support d eplaque neuf chez BM (via hubauer) et quand j'ai voulu le clipser dans le bouclier, il ne rentrait pas. Après re-démontage je me suis apperçu qu'il y avait des encoches (de fonderie je suppose) qui n'avaient même pas été ébavurées.

Comme on dit ici: Pauvre de nous :rolleyes: .

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des travaux en cours la semaine prochaine (si le temps le permet).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10949
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Peinture de mes pare-chocs.

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,

Suite de mes aventures avec mes parechocs.

J'ai attaqué la semaine dernière les travaux de ponçage (au 240 à l'eau pour l'instant) de façon à bien mettre à nue les grosses raillures puis passage d'un mastic 2k (avec durcisseur) spécial plastique relativement facile à poncer. Voilà ce que ça donne:

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a eu très peu de travail sur le parechoc avant mais ça n'a pas été le cas pour l'arrière qui a demandé plus de travail.

C'est relativement long surtout lorsqu'on travaille dehors et que l'on est tributaire de la météo....... Sans compter les 1 heure de temps de séchage du mastic entre chaque phase de passe puis de ponçage entre.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9389
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Peinture de mes pare-chocs.

Message par bimeur »

j'ai repeinds l'aile de la 330i, j'ai pris 4jours, sans retouche, pour etre sur que la peinture etait bien sèche entre chaque étape, n'étant pas équipé d'un système de chauffage/rayonnant pour bien durcir la peinture.
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10949
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Peinture de mes pare-chocs.

Message par JohnCONNOR83 »

J'ai acheté un chauffage infra-rouge mais il n'est pas assez large pour faire tout le pare-choc malheureusement mais je m'en suis servi hier soir pour activer le séchage du mastic.

Vu comme c'est parti, je pense que ça va me prendre une bonne semaine cette histoire.

Cet après-midi, pendant que le mastic séchait sur le pare-choc arrière, j'ai remonté provisoirement mes plastiques de protection de pare-choc avant neufs afin de percer les trous pour les radars de recul stationnement.

J'ai préféré le faire avant peinture pour éviter de l’abîmer en retournant le PC, même si j'ai utilisé une couverture épaisse et moelleuse pour éviter tout risque.

Tu l'as peinte au pistolet je suppose ton aile Bimeur !
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités