Lors d'une manoeuvre trop délicate (et comme j'étais seul...) en voulant remorquer ma 740i en panne, , j'avais accroché la porte arrière à l'angle du mur de ma maison. Baguette arrachée, tôle enfoncée... Bref, je n'avais qu'à m'en prendre à ma maladresse...
Et à la peur de déranger quelqu'un pour conduire la voiture en remorque

Je pense en toute honnêteté, le remplacement du panneau de porte extérieur et de la baguette (si ce n'est la porte complète...) est nécessaire...
Ayant vu une publicité pour ce kit de débosselage, https://www.amazon.fr/gp/product/B08SWF ... UTF8&psc=1, je l'ai commandé, sans avoir beaucoup d'espoir..
Mais si ça ne marchait pas, au moins, j'aurais essayé et je pourrais toujours disposer d'un marteau et d'un pistolet à colle...
Eh bien, ce matin, j'ai testé pour vous !
Le kit est bien emballé et contient beaucoup de petites pièces :
Un pistolet à colle et plusieurs bâtons de colle : Une poignée "d'arrachage" Et une notice assez détaillée, je le reconnais... Le principe : on colle une "ventouse" (je ne sais pas comment nommer cette pièce) à l'endroit le plus "creux" de l'enfoncement. La colle a été déposée sur la "ventouse" grâce au pistolet fourni : Avec l'outil "harnais", on place la tige de la "ventouse" au centre de l'outil, on visse un gros écrou et on tire : Et ça vient !
Je l'ai essayé en deux endroits différents, pour "tirer" au meilleur emplacement possible...
Une fois le travail terminé, on décolle la ventouse : La colle s'arrache facilement de la carrosserie (avec la raclette fournie, et un peu de diluant LIDL) et même de la ventouse... Tout en ayant collé très fort à la carrosserie !!!
Miracle ?? Oh non, mais amélioration, oui...
La prochaine fois, j'essaierai en déposant la baguette en tirant sur un point plus près de la baguette.. pour peaufiner..
Attention !
Je ne dis pas que c'est un outil de carrossier !!!! En aucune façon ! Ni qu'un "manchot" comme moi puisse rivaliser avec un vrai tôlier à l'ancienne, même avec un outil plus sophistiqué...
Mais, pour le prix, je trouve que ce n'est pas si mal.. Il faut être patient, et recommencer tout le long de l'enfoncement (créé dans mon cas, par l'arête du mur...)
Voilà, rien d'extraordinaire, mais je ne suis pas déçu (parce que je n'en attendais rien de mieux sans doute !)
Bonne journée, merci de m'avoir lu !
Jean-Pierre