Salut,
Bon au risque d'en choquer certains j'aurai aimé avoir des conseils pour refaire la peinture des mes par choc avant et arrière sur ma vieille E60 de 2004 qui est gris titansilber.
Je sait peindre au pistolet mais me tourne vers les peintures en spray pour éviter de dépenser des sommes astronomiques chez le carrossier où en investissement dans un compresseur,pistolet,etc vu l'âge de la voiture.
Le soucis c'est que j'avais déjà commandé dans le passé des bombe (motip) au RAL d'origine pour faire une retouche et la peinture sortait d'un gris très très clair comparé à la teinte de ma peinture donc c'est le côté qui me fait peur si je me lance là dedans
Si quelqu'un serait la marche à suivre pour faire faire des bombe qui se rapprocherait au maximum de ma teinte?
Je comptais prendre plusieurs bombe en 1k puis finir avec une vernis brillant 2k pour une bonne tenue dans le temps.
J'ai vu quelques tuto sur YT de personnes qui ont refait leurs carrosserie à la bombe et visiblement il y a moyens de faire quelques choses de vraiment propre.
Merci d'avance.
Info Par choc à la bombe (sur mesure)
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- tuomas
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Re: Info Par choc à la bombe (sur mesure)
Toi tu regardes trop SLG
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: Info Par choc à la bombe (sur mesure)
Re,
Hein,qu'est ce que c'est?
Hein,qu'est ce que c'est?
- tuomas
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Re: Info Par choc à la bombe (sur mesure)
Smells like gasoline.
Il aime faire de la peinture en bombe pieds nus, ça devrait t'intéresser si tu ne connais pas
Bon, sinon je ne sais pas t'aider désolé.
Il aime faire de la peinture en bombe pieds nus, ça devrait t'intéresser si tu ne connais pas
Bon, sinon je ne sais pas t'aider désolé.
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- G-Power74
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Re: Info Par choc à la bombe (sur mesure)
Re,
Ah d'accord (j'aurai pense a salut les geeks mais je trouvais pas le rapport)
Yes ca me parle, c'est possible que j'ai déjà vu une des ses vidéo
Ah d'accord (j'aurai pense a salut les geeks mais je trouvais pas le rapport)
Yes ca me parle, c'est possible que j'ai déjà vu une des ses vidéo
- bimeur
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Re: Info Par choc à la bombe (sur mesure)
le problème en peinture, c'est qu'entre la sortie d'usine ou la dernière fois ou ça a été repeinds, et le moment ou tu peinds, même avec le bon code couleur, les pigments ont été dénaturé par le soleil, et la couleur devie. Et la peinture réagit aussi suivant le type de support, la couleur n'est souvent pas exactement la même entre une tôle peinte et plastique.
Je ne connais pas le process exacte pour un PC, mais quand j'ai repeinds l'aile de la 330i en tôle, j'ai poncé du 120 au 400, dégraissage, puis sous couche antirouille, 2x, ponçage, degraissage, puis deux couches de peinture croisé, puis vernis deux couches, avec un temps de séchage de 24h minimum entre chaque (pas de cabine étuvé...)
Un peun de peau d'orange, pour parfaire, il faudrait faire un polilustrage.
Et je confirme malheureusement que la teinte n'est pas exactement la même. A plus d'1m de distance néanmoins, ça fait très bien le taf, en attendant un debosselage en règle et une complète (je pense d'ici un an) pour sa majorité :p
Je ne connais pas le process exacte pour un PC, mais quand j'ai repeinds l'aile de la 330i en tôle, j'ai poncé du 120 au 400, dégraissage, puis sous couche antirouille, 2x, ponçage, degraissage, puis deux couches de peinture croisé, puis vernis deux couches, avec un temps de séchage de 24h minimum entre chaque (pas de cabine étuvé...)
Un peun de peau d'orange, pour parfaire, il faudrait faire un polilustrage.
Et je confirme malheureusement que la teinte n'est pas exactement la même. A plus d'1m de distance néanmoins, ça fait très bien le taf, en attendant un debosselage en règle et une complète (je pense d'ici un an) pour sa majorité :p
- G-Power74
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Re: Info Par choc à la bombe (sur mesure)
Salut bimmeur,
Yes c'est un peu la même technique que toi que je pensais faire.
J'avoue la peinture vieillie et bouge pas mal au fil des années c'est le plus compliqué finalement dans le process.
Après si la différence de teinte n'est pas trop flagrante ça pourrait aller,après c'est surtout pour qu'elle soit propre jusqu'à la fin de vie
Puis vu la guerre contre les Diesel qui a en se moment,étant en €3 je me demande si elle pourra circuler encore beaucoup d'années
Merci en tous cas.
A+
Yes c'est un peu la même technique que toi que je pensais faire.
J'avoue la peinture vieillie et bouge pas mal au fil des années c'est le plus compliqué finalement dans le process.
Après si la différence de teinte n'est pas trop flagrante ça pourrait aller,après c'est surtout pour qu'elle soit propre jusqu'à la fin de vie
Puis vu la guerre contre les Diesel qui a en se moment,étant en €3 je me demande si elle pourra circuler encore beaucoup d'années
Merci en tous cas.
A+
- bimeur
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Re: Info Par choc à la bombe (sur mesure)
la revends pas tout de suite, j'ai comme l'impression que le vent tourne concernant les ZFE........
- G-Power74
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Re: Info Par choc à la bombe (sur mesure)
Slt,
Oups j'avais complétement oublié de repasser ici.
Yes c'est un peu compliqué a se projeter en ce moment
Bon j'ai les 335ix F30 avec un pack M3 qui le font de l'oeil mais manque de moyens pour changer donc je pense pas me séparer de ma belle E60 dans l'immédiat.
Sachant que chaque année je serre les fesses quand il neige c'est peut être préférable de choisir un X même si ont s'éloigne du côté joueur des propulsion 🫤
Puis dans tout les cas avec ce qui a faire en peinture et autre petite bricole je risque de rien en tirer donc autant la finir (bon ça va que nos BMW vieillissent bien ).
Sinon pour revenir au sujet je vais essayer de voir à mon travail avec des carrossier, car un collègue m'a dit qu'ils ont un appareil très pointue qui scanne la peinture et qui me sortirai la feuille pour pouvoir en faire une sur mesure quasiment identique donc ce serai vraiment le top du top.
A+
Oups j'avais complétement oublié de repasser ici.
Yes c'est un peu compliqué a se projeter en ce moment
Bon j'ai les 335ix F30 avec un pack M3 qui le font de l'oeil mais manque de moyens pour changer donc je pense pas me séparer de ma belle E60 dans l'immédiat.
Sachant que chaque année je serre les fesses quand il neige c'est peut être préférable de choisir un X même si ont s'éloigne du côté joueur des propulsion 🫤
Puis dans tout les cas avec ce qui a faire en peinture et autre petite bricole je risque de rien en tirer donc autant la finir (bon ça va que nos BMW vieillissent bien ).
Sinon pour revenir au sujet je vais essayer de voir à mon travail avec des carrossier, car un collègue m'a dit qu'ils ont un appareil très pointue qui scanne la peinture et qui me sortirai la feuille pour pouvoir en faire une sur mesure quasiment identique donc ce serai vraiment le top du top.
A+
- bimeur
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Re: Info Par choc à la bombe (sur mesure)
les X modernes sont pas super fiables, diff centrale qui pete, arbre de transmission dans le même genre, bref, les retours que j'en ai sont pas reluisantG-Power74 a écrit : ↑mar. déc. 20, 2022 3:05 pm Slt,
Oups j'avais complétement oublié de repasser ici.
Yes c'est un peu compliqué a se projeter en ce moment
Bon j'ai les 335ix F30 avec un pack M3 qui le font de l'oeil mais manque de moyens pour changer donc je pense pas me séparer de ma belle E60 dans l'immédiat.
Sachant que chaque année je serre les fesses quand il neige c'est peut être préférable de choisir un X même si ont s'éloigne du côté joueur des propulsion 🫤
Puis dans tout les cas avec ce qui a faire en peinture et autre petite bricole je risque de rien en tirer donc autant la finir (bon ça va que nos BMW vieillissent bien ).
Sinon pour revenir au sujet je vais essayer de voir à mon travail avec des carrossier, car un collègue m'a dit qu'ils ont un appareil très pointue qui scanne la peinture et qui me sortirai la feuille pour pouvoir en faire une sur mesure quasiment identique donc ce serai vraiment le top du top.
A+
après, ça reste marginale vu la masse vendue, mais faut en avoir conscience
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