e39 ph1: porte avant passager qui ne ferme plus (du tout)puis bloquée fermée !
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Re: e39 ph1: porte avant passager qui ne ferme plus (du tout)puis bloquée fermée !
Pour le coup je ne crois pas à la piste électronique car c'est un comportement mécanique qui m'embête (en tout cas initialement )
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- bimeur
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Re: e39 ph1: porte avant passager qui ne ferme plus (du tout) A l'aide la voiture dort dehors :(
je ne dis pas que c'est absolument lié aux températures négatives, mais je vois pas mal de demande sur les RS a la même période.......tuomas a écrit : ↑dim. déc. 18, 2022 9:29 pm Je n'y crois pas trop, au mécanisme gelé. Même par -18 j'avais réussi à ouvrir x3 et e46. Avant que la serrure gèle, tous tes joints de portes auraient collé...
Je vais dire une sottise car je ne connais pas les e39: mais n y a t il pas un zke comme sur e46 qui peut se mettre à délirer de temps en temps?
- tuomas
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Re: e39 ph1: porte avant passager qui ne ferme plus (du tout)puis bloquée fermée !
Ca va être facile, ils annoncent bien plus chaud cette semaine...
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Re: e39 ph1: porte avant passager qui ne ferme plus (du tout)puis bloquée fermée !
Bonsoir,
Oui vraisemblablement un problème mécanique.
Soit c'est une tringle de la poignée extérieur ou intérieure qui empêche le verrouillage, soit perso je pense plus à un verrou dans la gâche elle-même qui a cassé ou qui a sauté.
Le seul moyen d'en être sur sera malheureusement de tout démonter.
Oui vraisemblablement un problème mécanique.
Soit c'est une tringle de la poignée extérieur ou intérieure qui empêche le verrouillage, soit perso je pense plus à un verrou dans la gâche elle-même qui a cassé ou qui a sauté.
Le seul moyen d'en être sur sera malheureusement de tout démonter.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: e39 ph1: porte avant passager qui ne ferme plus (du tout)puis bloquée fermée !
pour avoir été confronté par deux fois a la serrure de l'e91 defectueuse, le retrait du contre porte se fait très bien sans rien casser, a part les clips de retenue, qui sont detruit durant la manoeuvre (lorsque la porte est bloqué fermée)
la 1ere fois, achat d'un kit de refection du pignon d'entrainement, la 2e fois, me suis pas pris la tête à savoir ce qui merdoyait, achat d'une serrure complète avec les bonnes options (oui, elles ne sont pas toutes identiques sur e91, sur e39 ça ne doit pas etre la même) pour un E/S
la 1ere fois, achat d'un kit de refection du pignon d'entrainement, la 2e fois, me suis pas pris la tête à savoir ce qui merdoyait, achat d'une serrure complète avec les bonnes options (oui, elles ne sont pas toutes identiques sur e91, sur e39 ça ne doit pas etre la même) pour un E/S
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Re: e39 ph1: porte avant passager qui ne ferme plus (du tout)puis bloquée fermée !
Je prends note de toutes vos réponses !
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Re: e39 ph1: porte avant passager qui ne ferme plus (du tout)puis bloquée fermée !
Bon.... tant mieux mieux pour moi mais:
-je ne considère pas cette affaire clôturée
-je vais bosser dessus dès que possible
-je suis content d'avoir trouvé une location avec garage pour nos premières vacances d'hiver
Contre toute attente, ce matin je suis allé récupérer la voiture au parking, et badaboum la porte passager fonctionne normalement
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Re: e39 ph1: porte avant passager qui ne ferme plus (du tout)puis bloquée fermée !
Bonjour,
La piste du gel ne serait donc pas à écarter.
La piste du gel ne serait donc pas à écarter.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: e39 ph1: porte avant passager qui ne ferme plus (du tout)puis bloquée fermée !
C'est quand même pas normal. Je ne pense pas que les propriétaire de la voiture quand elle était neuve se retrouvaient bloqué à Courchevel après une journée de ski
Je me demande si ça ne serait pas idiot de graisser ce qui peut l'être une fois le panneau de porte enlevé. On peut imaginer quelques pièces graissée en usine, après plus de 25 ans c'est peut être plus très efficace ?!
Voir aussi s'il n'y a pas d'infiltration ou des joints défaillants.
Je me demande si ça ne serait pas idiot de graisser ce qui peut l'être une fois le panneau de porte enlevé. On peut imaginer quelques pièces graissée en usine, après plus de 25 ans c'est peut être plus très efficace ?!
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