Entretien moteur / injecteur / après joint de culasse

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10747
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Entretien moteur / injecteur / après joint de culasse

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

C'est la même chose pour moi. Ma e34 fume parfois comme un pompier et d'autres jours moins sans pour autant consommer de l'huile ou de l'eau ou même sentir l'essence imbrûlée.

C'est l'hiver et la condensation y est pour beaucoup, j'en ai pour preuve d'avoir tout le compartiment moteur trempé parfois le matin lorsque j'ouvre le capot donc, imagine dans toute la ligne d'échappement.........
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Audylan
Messages : 11
Inscription : sam. févr. 18, 2023 9:18 am
Localisation : France, Avignon

Re: Entretien moteur / injecteur / après joint de culasse

Message par Audylan »

JohnCONNOR83 a écrit : lun. févr. 20, 2023 11:45 am Bonjour,

C'est la même chose pour moi. Ma e34 fume parfois comme un pompier et d'autres jours moins sans pour autant consommer de l'huile ou de l'eau ou même sentir l'essence imbrûlée.

C'est l'hiver et la condensation y est pour beaucoup, j'en ai pour preuve d'avoir tout le compartiment moteur trempé parfois le matin lorsque j'ouvre le capot donc, imagine dans toute la ligne d'échappement.........
ah quand même! pour ma part c'est tout sec, la voiture dort dans un parking sous terrain fermé donc très peu de condensation, peut être une cause à effet lorsque je sors, le changement brutal de température
Une passion grandit en cultivant sa curiosité !

BMW E30 320i de 85, elle est plus vieille que moi ! :o :lol:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10747
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Entretien moteur / injecteur / après joint de culasse

Message par JohnCONNOR83 »

Surement oui.

De toute façon, dans la mesure ou tu ne bouffe ni huile, ni liquide de refroidissement, dis-toi qu'il n'y a rien d'anormal, surtout en cette saison.

Après, tout dépend si ton garage est chauffé ou pas parce-que s'il y fait autant froid (ou presque) que dehors, je pense que ça revient au même.

Par jour de grand vent (mistral), tu as le même phénomène ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Audylan
Messages : 11
Inscription : sam. févr. 18, 2023 9:18 am
Localisation : France, Avignon

Re: Entretien moteur / injecteur / après joint de culasse

Message par Audylan »

JohnCONNOR83 a écrit : lun. févr. 20, 2023 11:58 am Surement oui.

De toute façon, dans la mesure ou tu ne bouffe ni huile, ni liquide de refroidissement, dis-toi qu'il n'y a rien d'anormal, surtout en cette saison.

Après, tout dépend si ton garage est chauffé ou pas parce-que s'il y fait autant froid (ou presque) que dehors, je pense que ça revient au même.

Par jour de grand vent (mistral), tu as le même phénomène ?
Je ne sais pas encore, je n'ai pas eu le temps de constater
Une passion grandit en cultivant sa curiosité !

BMW E30 320i de 85, elle est plus vieille que moi ! :o :lol:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités