Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai solliciter l'aide de passionnés qui aiment le travail bien fait.
j'espère poster au bon endroit (j'ai lu entretien nettoyage mais aussi les autres donc j'ai un doute)
Voila le "problème" :
J'ai fait un joint de culasse sur ma BMW e30 320i (1985). j'ai eu droit à tout plein de truc de refais : pompe à eau, durite supérieur et inférieur d'eau, épreuve culasse, rectif culasse, joint de culasse, courroie d'accessoire et courroie principale pochette de rodage etc etc...
Au moment du joint de culasse, la voiture avait une fumée blanche (nuage) moteur froid, et légèrement moins moteur chaud.
Maintenant que tout ceci à été fait, j'ai toujours ce problème de nuage blanc s'échappant du pot. D'après votre expérience, un nettoyant d'injecteur est-il nécessaire ou indispensable ?
à savoir, le mécanicien qui m'a fait les réparations est un collègue a mon paternel, professionnel a son compte, mais j'avais pas ma voiture pendant plus d'un mois, et si je dois (encore) lui ramener la voiture c'est nul doute avec une matraque x)
deuxième point concernant le nettoyage extérieur du moteur, j'aimerai faire en sorte de retirer les saletés voire, le faire briller de mile feux !
Je serai attentif et à l'écoute de chacun de vos conseils, mon but étant de la rendre plus que nickel !
Merci de m'avoir lu, à très vite.
Entretien moteur / injecteur / après joint de culasse
- Audylan
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Entretien moteur / injecteur / après joint de culasse
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BMW E30 320i de 85, elle est plus vieille que moi !
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- tuomas
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Re: Entretien moteur / injecteur / après joint de culasse
Tu as une fumée blanche après 30 kilomètres de route? Si oui, pas normal sauf si grand froid.
Pour faire briller le moteur, nettoyant frein et huile de coude... il y a aussi certains produits specifiques pour faire briller, moi j'utilise des nettoyants plastiques pour les caches.
Pour faire briller le moteur, nettoyant frein et huile de coude... il y a aussi certains produits specifiques pour faire briller, moi j'utilise des nettoyants plastiques pour les caches.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- Audylan
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Re: Entretien moteur / injecteur / après joint de culasse
Je vis dans le sud de la France, il ne fait pas super froid, ce matin la fumée n'était pas aussi présente et presque inexistante moteur chaud, et oui j'ai fait 300km depuis
J'ai essayé de nettoyer un peu partout pour vérifier qu'il n'y ait aucune suinte etc...
par contre produit pour faire briller le plastique sur un truc métallique? ou alors j'ai mal compris peu être "
dans tout les cas merci pour ton message et tes conseils !
J'ai essayé de nettoyer un peu partout pour vérifier qu'il n'y ait aucune suinte etc...
par contre produit pour faire briller le plastique sur un truc métallique? ou alors j'ai mal compris peu être "
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- tuomas
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Re: Entretien moteur / injecteur / après joint de culasse
Ne t'inquiète pas trop pour ta fumée si il n' y a pas de conso ldr.
Pour le lavage moteur, je répondais de manière générale, beaucoup d'autos ont des caches maintenant quand même.
Pour le m20, produit nettoyant moteur et huile de coude, si ton cache culbuteur et/ou la pipe d'admission ont toujours leur paraffine jaune d'origine tu ne pourras jamais vraiment les faire briller. Il faudra démonter et sabler.
Pour le lavage moteur, je répondais de manière générale, beaucoup d'autos ont des caches maintenant quand même.
Pour le m20, produit nettoyant moteur et huile de coude, si ton cache culbuteur et/ou la pipe d'admission ont toujours leur paraffine jaune d'origine tu ne pourras jamais vraiment les faire briller. Il faudra démonter et sabler.
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- floderennes
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Re: Entretien moteur / injecteur / après joint de culasse
Salut,
en ce moment j'ai aussi de la fumée blanche sur mon E34 quand elle est froide !
Pas d'inquiétude c'est normal.
en ce moment j'ai aussi de la fumée blanche sur mon E34 quand elle est froide !
Pas d'inquiétude c'est normal.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
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- Audylan
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Re: Entretien moteur / injecteur / après joint de culasse
Merci de me rassurer !floderennes a écrit : ↑lun. févr. 20, 2023 10:03 am Salut,
en ce moment j'ai aussi de la fumée blanche sur mon E34 quand elle est froide !
Pas d'inquiétude c'est normal.
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BMW E30 320i de 85, elle est plus vieille que moi !
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- deuche87
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Re: Entretien moteur / injecteur / après joint de culasse
Salut,
la mienne aussi elle fume parfois, mais elle bouffe de l'huile...!
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- Audylan
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Re: Entretien moteur / injecteur / après joint de culasse
Ah ça par contre vraiment pas normal je pense. ce qu'on m'a conseillé c'était surtout de toucher un peu partout les durites etc vérifier qu'il n'y ait pas de fuite ou de suintement
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- AbuShemsy
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Re: Entretien moteur / injecteur / après joint de culasse
À mon avis, tu as simplement de la condensation dans la ligne. Avoir fait 300km n'y change rien si ce n'est 300km d'une traite avec disparition de la fumée. Et même là, ça reviendra. En hiver, il m'arrive d'avoir toujours une fumée blanche en arrivant au boulot (25km). Pourtant je ne poserais pas ma main sur la ligne.
- Audylan
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Re: Entretien moteur / injecteur / après joint de culasse
merci de ta réponse, c'est rassurant !AbuShemsy a écrit : ↑lun. févr. 20, 2023 10:56 am À mon avis, tu as simplement de la condensation dans la ligne. Avoir fait 300km n'y change rien si ce n'est 300km d'une traite avec disparition de la fumée. Et même là, ça reviendra. En hiver, il m'arrive d'avoir toujours une fumée blanche en arrivant au boulot (25km). Pourtant je ne poserais pas ma main sur la ligne.
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