Réparation plage arrière de e34.

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4386
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Réparation plage arrière de e34.

Message par rikiki »

Une colle bi-composant devrait faire l'affaire.
A mon avis, tu peux oublier l'option resine/fibre de verre, ça finit toujours par se décoller du plastique à moins de faire du "traversant".
Sinon, si c'est un matériaux qui fonds, tu peux tenter de le souder, je l'ai fait sur un carénage moto, c'est ce qui a de plus solide, l'idéal serait de trouver du plastique d'apport identique.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10905
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Réparation plage arrière de e34.

Message par JohnCONNOR83 »

Je pense que c'est du bois très fin ou bien du carton. Difficile de savoir vraiment.

On dirait plutôt du carton vu la façon dont ça s'est déchiré (pas de morceaux pointus comme dans le bois).

Ou alors de l'isorel.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3036
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Réparation plage arrière de e34.

Message par vfr »

rikiki a écrit : dim. févr. 26, 2023 9:21 am Une colle bi-composant devrait faire l'affaire.
A mon avis, tu peux oublier l'option resine/fibre de verre, ça finit toujours par se décoller du plastique à moins de faire du "traversant".
Sinon, si c'est un matériaux qui fonds, tu peux tenter de le souder, je l'ai fait sur un carénage moto, c'est ce qui a de plus solide, l'idéal serait de trouver du plastique d'apport identique.
On va s'éloigner du sujet initial mais pour les pièces moto en ABS (caches latéraux, certains carénages) la soupe de lego va bien : dans un bocal hermétique tu places des briques Lego que tu fais fondre avec de l'acétone. Une fois les briques fondues tu utilises cette "soupe" comme colle. Facile, efficace, pas cher et tu as même le choix de la couleur suivant les briques utilisées.
Le seul risque est de se faire engueu... par Madame quand tu piques les Lego du petit dernier, mais ça on est habitué :whistling:

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4386
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Réparation plage arrière de e34.

Message par rikiki »

vfr a écrit : dim. févr. 26, 2023 9:56 am On va s'éloigner du sujet initial mais pour les pièces moto en ABS (caches latéraux, certains carénages) la soupe de lego va bien : dans un bocal hermétique tu places des briques Lego que tu fais fondre avec de l'acétone. Une fois les briques fondues tu utilises cette "soupe" comme colle. Facile, efficace, pas cher et tu as même le choix de la couleur suivant les briques utilisées.
Le seul risque est de se faire engueu... par Madame quand tu piques les Lego du petit dernier, mais ça on est habitué :whistling:
Quoi? De la soupe de Lego!
Sacrilège! On ne touche pas aux Lego!! :P

Merci pour le tuyau :top:

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4386
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Réparation plage arrière de e34.

Message par rikiki »

JohnCONNOR83 a écrit : dim. févr. 26, 2023 9:34 am Je pense que c'est du bois très fin ou bien du carton. Difficile de savoir vraiment.

On dirait plutôt du carton vu la façon dont ça s'est déchiré (pas de morceaux pointus comme dans le bois).

Ou alors de l'isorel.
Oh la m...!
Pour le coup, c'est la vrai galère ton truc!

Peut-être alors avec une résine suffisamment liquide pour imbiber la matière avant de se solidifier?

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10905
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Réparation plage arrière de e34.

Message par JohnCONNOR83 »

Oui, interdiction de toucher à mes legos :yaho: .

Oui, c'est un peu galère je pense.

Je vais essayer de réparer ça dans la semaine avec ma colle caoutchouc bison en première intention, on verra ce que ça donne.

J'ai déjà réparé un joint de porte côté passager de ma e34 et ça a super bien tenu, j'ai aussi recollé ma baguette de bas d'aile droite qui ne tenait plus et ça tient toujours depuis.

Cette colle est relativement puissante et reste un tout petit peu souple ce qui peut être intéressant pour ma plage arrière qui doit pouvoir se déformer un peu pour pouvoir rentrer dans les rails de guidage sans être obligé de déposer les panneaux de custode arrière.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Réparation plage arrière de e34.

Message par AbuShemsy »

J'ai de quoi réparer un bon millier de fois avec tout les legos à la maison. Mais faudra d'abord me passer sur le corps! :D

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10905
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Réparation plage arrière de e34.

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

:lol: .

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des opérations mais pour le moment, c'est partie remise car je suis obligé de travailler dehors.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15293
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Réparation plage arrière de e34.

Message par r2087 »

Salut !

Et une adaptation avec la plage arrière d'origine n'est pas possible ?

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10905
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Réparation plage arrière de e34.

Message par JohnCONNOR83 »

Je ne pense pas Oliv car il faudrait couper une partie de chaque pour les recoller ensuite ce qui, à mon avis, ne tiendra pas.

Le problème des plages avec rideau électrique, c'est qu'elles sont spécifiques (bossage à l'arrière plus proéminent pour cacher le mécanisme du rideau).

ça risque d'être compliqué mais on verra bien.

Là où j'aurai intérêt à faire attention, ça sera lors du transport jusqu'à la voiture et à la repose dans ses logements.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités