Réparation plage arrière de e34.

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r2087
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Re: Réparation plage arrière de e34.

Message par r2087 »

Ah ok, j'aurais pensé qu'en découpant la partie proéminente et en la fixant sur la plage d'origine y'avait peut être quelque chose à faire... Mais sans le voir en vrai pas évident !

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JohnCONNOR83
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Re: Réparation plage arrière de e34.

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Bon j'ai attaqué un peu les travaux sur la plage arrière en commençant par la partie la plus gravement atteinte (pour rappel l'entourage de grille de HP droite):

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La colle que j'utilise. J'espère qu'elle sera suffisamment solide. on verra demain après une bonne nuit de séchage au frais:

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J'ai trouvé l'emplacement du module électronique. Moi qui pensais qu'il se fixait en bas à proximité du ZKE :

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Re: Réparation plage arrière de e34.

Message par JohnCONNOR83 »

Et là, je suis dans la mouise car je ne sais pas du tout quoi se branche à quoi sur les connecteurs.

Donc j'ai décidé d'ouvrir le boitier électronique pour essayer de repérer le +, le - ainsi que les deux broches d'arrivées de l'interrupteur ainsi que les deux broches de sortie vers le moteur mais je n'ai que des chiffres sur les connecteurs mais qui ne correspondent à rien par rapport au schéma:

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J'ai re-marqué les caractères alphanumériques par dessus ce qu'il y a marqué d'origine pour mieux voir à l'écran.
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Re: Réparation plage arrière de e34.

Message par JohnCONNOR83 »

Le problème c'est que ça ne correspond pas à grand chose sur le schéma:

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Par exemple, l'entrée positive est sur la borne 9 et je n'ai pas de borne 9 sur le connecteur.

Je pense (mais je peux me tromper) que la partie connecteur de droite (4 broches) est la sortie vers le moteur 'broches 1 et 2) (les broches 3 et 4 ne sont reliées à rien)

Sur le gros connecteur (celui à 5 broches) la broche 4 n'est reliée à rien non plus.

On a bien 6 broches restantes (1, 2, 3 et 5 sur le connecteur B et 1 et 2 sur le connecteur A) ce qui est cohérent avec le schéma.

Le problème c'est que je ne sais pas du tout ou arrivent les différents composants sur le connecteur.......
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Re: Réparation plage arrière de e34.

Message par JohnCONNOR83 »

J'ai fait une capture du circuit imprimé des deux côtés:

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J'ai supposé que la broche 5 pourrait être le + puisque si on suit la piste, elle atterrit derrière à une diode qui me parait être une diode de polarisation (celle qui se trouve en bas sur la deuxième photo à côté des deux résistances) mais je n'en suis pas sur.
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Re: Réparation plage arrière de e34.

Message par JohnCONNOR83 »

Voilà une capture avec les connecteur numérotés et les deux parties du connecteur (4 et 5 broches):

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Je pense que le X948 du schéma doit correspondre au petit connecteur à 4 broches puisqu'il n'y a que deux broches d'utilisées (sortie vers moteur).

Et l'autre (X949) doit être celui à 5 broches.

Donc déjà on peut en déduire la sortie moteur sans risque je pense.

Reste les 4 autres broches dont deux concernent l'alimentation et les deux autres l'arrivée de l'interrupteur.

1 et 2 me paraissent de très faible puissance vu la finesse des pistes donc je suppose qu'il s'agit de l'arrivée de l'interrupteur.

Je suppose (comme dit plus haut) que le 5 est l'alimentation positive après contact (arrivée à la diode entre la self et la résistance.

3 serait alors le négatif (ou la masse) du système vu qu'une partie de la piste redescend et alimente plusieurs composants (des résistances cms).

Une capture de l'emplacement des relais derrière le circuit:

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Si une âme charitable pouvait confirmer si ma logique est bonne. Cela m’ennuierait un peu d'être obligé de racheter un autre boitier. Au prix indécent qu'ils sont vendus.
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Re: Réparation plage arrière de e34.

Message par JohnCONNOR83 »

Bon, je crois que je me suis pris la tête et angoissé pour rien car en y regardant bien, tous les connecteurs y sont et correspondent bien à mes intuitions.

En fait c'est cette broche 5 qui m'a perturbé car sur le schéma, je vois 9 au lieu de 5 pour le + après contact donc finalement tout va bien.

Alors, soit c'est moi qui voit mal, soit ils se sont trompés avec le numérotage.

Désolé pour l'éventuel dérangement les Amis.
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Re: Réparation plage arrière de e34.

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Aujourd'hui, on continu la réfection de la plage arrière.

J'ai été obligé de refaire car la colle bison n'est pas assez rigide, donc je suis passé directement au sintobois 2K qui est très solide une fois sec (en une vingtaine de minutes). De toute façon, cette plage a l'air d'être faite en bois donc le sintobois conviendra très bien:

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Par contre, pour les languettes, vu qu'elles n'étaient que pliées, j'ai utilisé la colle caoutchouc bison car ce n'est pas structurel donc ça tient très bien une fois sec:

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Je laisse tranquillement sécher et demain, je poncerai tout pour qu'elle soit prête à aller voir le sellier lundi.
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Re: Réparation plage arrière de e34.

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Suite et fin aujourd'hui de la réparation de la plage (abandonnée) :P :

Je me suis loupé en milieu d'après-midi car je n'ai (sans doute) pas assez mélangé le produit et le durcisseur, résultat, au bout d'une demi-heure je vais pour poncer et oh, surprise, ça n'était pas sec. Obligé de tout enlever (surtout dans la rainure creusée pour pouvoir charger avec le produit ensuite) donc un peu de boulot supplémentaire mais tout est rentré dans l'ordre.

Voici l'endroit ou j'ai merdouillé:

Image

Un tout petit ponçage à faire et cela devrait être bon.

Avec ce sintobois, c'est plus costaud qu'à l'origine.
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Re: Réparation plage arrière de e34.

Message par JohnCONNOR83 »

Voilà, terminé:

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Demain je testerai le rideau et commencerai à me confectionner le faisceau électrique en essayant de me rapprocher le plus possible de l'origine.

Je n'aurai malheureusement pas les bloc-connecteurs d'origine mais je raccorderai tout individuellement avec les connecteurs achetés au détail chez BM (100€ de cosses rondes mâles et femelles commandées la semaine dernière chez Hubauer) soit 80 cosses (par sécurité) :lol: .

De quoi voir venir en somme.
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